saleté de miniatures des vidéos

Voila : j’ai Win2K, et comme WinXP il a une “super” fonctionalité : la prévisualisation des vidéos. Ok c’est super pratique quand on a un ordi de feu, mais avec un PII 350 C’est limite génant comme truc : à chaque fois que je clique sur un fichier multimédia (de préférence un gros sinon c’est pas drôle), ce con va vouloir me le lire dans le volet de gauche sans me demander mon avis… Résultat : ordi bloqué pendant 10-15 secondes…

En fouillant un peu j’ai vu que le folder.htt semblait être le fichier qui lançait cette saleté. En modifiant le fichier à la bourrin ca marche plus ou moins, mais bien sûr que dans ce répertoire…

Quelqu’un connaîtrait une manière plus propre de le faire ???

1. Télécharge ca.
  2. Applique le fichier reg “Patch AVI”
  3. Relance éventuellement l’explorateur (reboot, ou fermeture/ouverture session).
    Tada !

Pour revenir en arrière, applique le fichier “Patch Avi Back”

Arf… Ca marche pô

clic droit dans la fenêtre ou se trouve(nt) la(les) vidéo(s)
->personnaliser ce dossier
->suivant
->suivant
->choisir “classic”
->suivant
->terminer
le problème c ‘est que la modif’ ne sera prise en compte que sur le dossier en cours, peut-être qu’il y a un moyen de le généraliser au reste mais je ne sais pas comment le faire

J’ai modifié folder.htt (à coups de return false, faut pas me faire chier moi ) mais je trouve pas où le mettre pour que tous les dossier l’utilisent comme mode par défaut sous Win2K…

Quelqu’un a une idée ???
Ce message a été édité par lucasbfr le 03/06/2003

Je suis pas trop sûr de pas répondre à côté mais bon… Sachant que moi j’ai XP…

1. Pour la soluce au dessus, pour généraliser à tous les dossiers, dans n’importe quelle fenêtre : outils, options des dossiers, affichage, appliquer à tous les dossiers.

2. Sinon dans XP, pour virer le shmedia.dll qui “lit” les infos vidéos (j’imagine que c’est ce qui t’emmerde) il faut virer une clé registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32

Bon, j’ai déjà essayé et ça marche (c’est une solution quand on arrive plus à effacer un fichier AVI), mais après bye bye les infos fichiers, pour la taille de la vidéo, etc.

Bref, sauvegarde ta clé registre au cas où si tu as la même sous 2000. Je suis pas sûr que ça réponde exactement à ton problème donc fais gaffe, mais c’est une piste à explorer en tout cas…

[quote]1) Pour la soluce au dessus, pour généraliser à tous les dossiers, dans n’importe quelle fenêtre : outils, options des dossiers, affichage, appliquer à tous les dossiers.[/quote]J’ai essayé mais le problème c’est que si en théorie ca marche, il veut rien entendre : ca a absolument rien généralisé du tout…

Je vais essayer le coup de bdr
edit : la clé existe mais ca n’a pas changé mon pb : même après redémarrage, je continue à me farcir la prévisualisation…
Ce message a été édité par lucasbfr le 03/06/2003

[quote]

[quote]1) Pour la soluce au dessus, pour généraliser à tous les dossiers, dans n’importe quelle fenêtre : outils, options des dossiers, affichage, appliquer à tous les dossiers.[/quote]J’ai essayé mais le problème c’est que si en théorie ca marche, il veut rien entendre : ca a absolument rien généralisé du tout…

Mmmh… En dessous, dans la fenêtre de réglages, est-ce que “mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier” est coché ?

Edit : sinon j’ai aussi ça en stock : http://www.differentpla.net/~roger/tips/2kwebvwmedia.html

J’espère que ça ira, peux pas faire mieux.

Ce message a été édité par Chris le 03/06/2003

[quote]J’ai modifié folder.htt (à coups de return false, faut pas me faire chier moi ) mais je trouve pas où le mettre pour que tous les dossier l’utilisent comme mode par défaut sous Win2K…

Quelqu’un a une idée ???[/quote]Regarde peut-être du côté de desktop.ini, en particulier la variable “PersistentMoniker=” : essaie de lui mettre le chemin entier vers folder.htt

Ce message a été édité par xentyr le 03/06/2003

humm essaye de voir dans les options d’internet explorer, regarde si tu as “lire les videos dans l’explorer” sinon essaye de faire attention de ne pas cliquer sur un liens videos et fait un clic droit “enregister la cible sous”.

Tiens je savais pas que sous XP on pouvait lire ses vidéos comme sous 2000…

quelle est la modif inverse de cette de lucas alors pour les lire sous XP???

Nanana mais wait:

1. tu prend ton truc, tu fais bouton droit view->details
  2. tu vas dans options, tu decoche “remember each folder settings”
  3. tu clique sur “make all folder like current one”
  4. tu browse tes folders en lancant explorer.exe avec “windows+e”

tu vois jamais une seule preview de fichier video et t’as zero soucis.

C’est quoi ce delire dans la registry et tout ?  Enfin chai pas moi j’ai jamais eu le probleme du coup.
Ce message a été édité par GloP le 03/06/2003

[quote]2) Sinon dans XP, pour virer le shmedia.dll qui “lit” les infos vidéos (j’imagine que c’est ce qui t’emmerde) il faut virer une clé registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32

Bon, j’ai déjà essayé et ça marche (c’est une solution quand on arrive plus à effacer un fichier AVI), mais après bye bye les infos fichiers, pour la taille de la vidéo, etc.[/quote]Ouais, c’est exactement ce que fais le fichier reg que je files plus haut. Mais uniquement sous XP (avais mal lu…).

Vu que je suis pas arrivé à appliquer un style d’affichage à tous mes dossiers, j’ai laissé tomber et j’ai pourri le truc jusqu’à ce que ce qui était l’“affichage comme une page web” sous 98 soit mort sous les coups

Par contre si quelqu’un sait comment contrer ce bug ca m’interresse (oui j’ai viré l’option “le dossier garde son affichage en mémoire” mais on dirait qu’il a pas d’effet… et “appliquer l’affichage courant à tous les dossiers” (tout comme réinitialiser l’affichage des dossiers d’ailleurs) ne fait strictement rien… :mad

Et t’as essayé ça ?

[quote]Regarde peut-être du côté de desktop.ini, en particulier la variable “PersistentMoniker=” : essaie de lui mettre le chemin entier vers folder.htt[/quote]Nan mais parce que j’ai l’impression que personne l’a vu…

[quote]Et t’as essayé ça ?

[quote]
Regarde peut-être du côté de desktop.ini, en particulier la variable “PersistentMoniker=” : essaie de lui mettre le chemin entier vers folder.htt[/quote]Nan mais parce que j’ai l’impression que personne l’a vu… [/quote]le pb c’est qu’il faut le faire dans tous les dossiers… Parce que j’ai trouvé la solution ultime (en empechand la détection des extentions des films dans le htt), mais tjs pas comment le faire partout à la fois.

et le “PersistentMoniker” il est pas dans tous les dossiers…