Salle de concert l'AB à Bruxelles ou le Café de la Danse à Paris ?

Dans la série « découverte de nouvelles salles de concert », je continue avec celle de l’AB de Bruxelles. Avant d’éventuellement aller voir un concert là-bas (Rodrigo y Gabriela pour les curieux), j’aimerai simplement savoir ce qu’elle vaut et surtout connaître sa capacité, because je n’aime pas les salles immenses type Zénith où on ne voit que dalle (plus c’est petit, mieux c’est B)).

Même question pour le Café de la Danse à Paris. Je pèserai le pour et le contre entre ces deux salles.

Merci B)

edit : en googlant un peu mieux que la dernière fois, j’ai trouvé une partie de mes infos :
l’AB : capacity 2000 standing 700 seated
Paris : 268 sièges et 60 places au balcon

Y a pas photo, je vais voir pour les tarifs :smiley: Donnez quand même vos avis si vous avez été dans l’une des deux salles, ça m’intéresse !

L’ancienne belgique est une merveilleuse salle à l’accoustique terrible.
Elle n’est pas énorme, mais a une bonne capacité malgré tout.

J’avais été y voir Machine Head et ca reste un bon souvenir B) D’ailleurs ils rejouent là quand ils repassent par la belgique en juin et j’irais surement B)

+1 pour l’AB c’est une superbe salle avec un son nickel (j’y ai d’ailleurs joué, en … ouuuula … 97). La disposition est vraiment très chouette avec un “pit” assez grand et des balcons tout autour, sur deux niveaux si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et ne pas oublier non plus qu’il y a une salle à l’étage, plus “confidentielle” que la grande.

Merci beaucoup pour vos avis, d’autant que je pense finalement plutôt aller vers Bruxelles, ce sera plus simple et moins cher pour moi. Paris en voiture, c’est trop compliqué pour moi et il sera beaucoup trop tard pour prendre les transports en commun. Je pourrai loger sur place, mais je préfère revenir direct.