Salon de la photo 2007

Du 3 au 7 octobre se tiendra paris le Salon de la Photo 2007.

[center][/center]

Plein d’exposants de prévu, de quoi s’extasier devant les cailloux que peu d’entre nous pourront se payer un jour.

Alors, est-ce que ça interresse du monde ? Je pense y faire un saut le dimanche. Et on peut toujours se finir la journée en jouant un peu avec nos appareil B) (ou autour d’une bonne bière, ou les deux B) )

Ha oui, j’oubliais … on trouve des entrées gratuites un peu partout, donc il n’y a pas de raison de se priver ^^

http://www.lesalondelaphoto.com

'Zeiss, 'Blad, Canon, Nikon.

(bave …)

Hum, ca me botte bien ^^

J’irai, mais vu que je travaille juste à côté, ce sera le vendredi après midi, je pense, ou entre midi et deux…

Oula, faut que j’éloigne ma femme de ce thread moi, sinon ca va encore faire un trou dans la CB !

J’y serai aussi! merci pour l’info B) reste à trouver la date, probablement le samedi.

Aller voir le D3 et le D300… B)

Vivement que ça sorte! B)

Yep, on attend surtout le D3X.

Mais je suis déjà bluffé par les progrès Nikon en terme de sensibilité numérique !

Aucun bruit (mais alors vraiment aucun !) jusqu’à 3200 ISO. (enfin, un léger quoi, celui qu’on pouvait avoir à 800 iso sur le D2X. Et çà monte comme çà jusque des valeurs encore jamais vues comme 25.000 ISO et des poussières. Bon, là, y a du bruit, mais autant qu’en réglage H-2 sur le D2X.

A part çà, ben c’est plus ou moins le D2, mais avec un gros défaut: les zones de mise au point toutes regroupées au centre. (enfin, proches du centre).

Cà, çà me broute.

Et le D300, celui là il va poutrer pour l’amateur éclairé.

Il y a eu une présentation du D3 à Aix-La-Chapelle, et en gros, c’est le boitier D2 avec quelques différences. On ne change pas une équipe qui gagne B) Les changements sont plutôt internes, dans le traitement du signal, tout çà.

Aujourd’hui c’est journée de congé pour le Sherlock…qui en profitera pour se pointer au salon dans l’après midi ce dredi. Si d’autres Geekzoniens s’y rendent, ils peuvent me PM ce matin pour s’organise une petite rencontre.

C’est congé cette aprem pour moi aussi, mais j’aurais pas le temps d’y faire un tour aujourd’hui, donc j’irais faire un saut demain, soit en fin de matiné, soit en tout début d’aprem.

Bon ben j’y ai passé l’après-midi. Un petit compte rendu s’impose :

Pour résumer : bof. Le salon de la photo aurait surtout du s’appeler le salon du matos photos. J’ai eu l’impression d’être à un salon de l’informatique. Peu de conférences ou d’expos (une expo des photos de personnes célèbres. Aujourd’hui c’était Diane Tell et Samedi ce sera Aznavour)et finalement peu de place pour l’art.

Canon dispose d’un stand immense où l’on peut prendre en main des EOS 1D, sur ce même stand un gars nous a fait une démo avec dans les mains la version béta du nouveau boitier 1DS Mark III qui doit sortir en novembre. Une débauche de matos insolente pour un résultat impressionnant avec un mini studio installé sur le stand et un mannequin qui se trémousse sous les injonctions du photographe.

Je dirais que c’est presque tout ce que j’ai retenu. Des stands souvent peu intéressants, une belle galerie sur les joueurs de l’équipe de France de Rugby par l’équipe, le stand de “chasseurs d’images” avec une conférence plutôt instructive, le stand Lowepro avec plein de sacs, sacs à dos et sacoches que l’on ne voit jamais dans les magasins (et franchement il y avait de super trucs…si vous avez besoin d’une nouvelle sacoche c’est le moment ! ) sinon bof…

Mon sentiment est vraiment celui-ci : du matos, souvent (trop souvent) en vitrine, et assez peu de place pour la photo.

Euh, oui, en même temps, c’est fait pour le matos, hein… Pour la photo, ben t’as le Mois de la Photo (tous les deux ans) à Paris.

Et sinon, pour le matos, il y a aussi la Photokina de Cologne. (orienté matos aussi et se déroule en septembre)

[quote=“Ilford, post:11, topic: 45999”]Euh, oui, en même temps, c’est fait pour le matos, hein… Pour la photo, ben t’as le Mois de la Photo (tous les deux ans) à Paris.
Et sinon, pour le matos, il y a aussi la Photokina de Cologne. (orienté matos aussi et se déroule en septembre)[/quote]

Oui j’avais peut être le fol espoir que le salon de la photo parlerai un peu de photo. B)

[quote=“Sherlock51, post:10, topic: 45999”]Bon ben j’y ai passé l’après-midi. Un petit compte rendu s’impose :

(…)

Une débauche de matos insolente pour un résultat impressionnant avec un mini studio installé sur le stand et un mannequin qui se trémousse sous les injonctions du photographe.[/quote]
t’en a profité pour faire des photos du mannequin au moins ? nan ?

/me loves innocent question.

Oui c’est fou. On est sur un forum photo et on a… que des retranscriptions écrites B)

Z’avez pas des photos des photos? B)

[quote=“Ldoud, post:13, topic: 45999”]t’en a profité pour faire des photos du mannequin au moins ? nan ?

/me loves innocent question.[/quote]

comme pareil, même pas des photos de la babe alors qu’on est dans la section “Photo” d’un forum de geek… le comble !

En fait, je trouve qu’elles vallaient pas le coup… il y avait mieux à l’apple expo. Et puis j’étais avec madame !