Salto : le "Netflix" à la française

Dingue cette haine pour salto alors que le catalogue est pas connu.
Et que c’est juste ENFIN un catchup potentiel pour toutes les grosses chaines FR.
Et que c’est pas « si cher » que ca (reste a voir le contenu).
Moi je payerais bien pour ca, mais c’est evidemment pas dispo a l’etranger :roll_eyes:

Et sinon, ya un premier mois gratos. Et tu peux aussi juste prendre un mois, matter ce que tu veux et arreter l’abo. Ca va te couter 10balles pour remunerer les createurs/acteurs d’une serie que tu aimes bien. /shrug

1 « J'aime »

Laisse, c’est le côté « français ».
T’as pareil avec la musique, les acteurs, le cinéma, la version, la tech…
Généralement c’est une posture qui cache le manque de connaissance du bouzin.

Oui, Joséphine c’est pas Breaking Bad, mais on a quand même de très bonnes séries en France, mais ça fait pas in d’en parler :roll_eyes:

2 « J'aime »

Si : le catalogue a été présenté le 15 octobre de mémoire. Evidemment, les créateurs de Salto poussent énormément leur catalogue pour fournir du contenu. Et donc oui : dans les fameuses « 10 000H » de programme, il y a BEAUCOUP d’heures consacrées aux soap TF1 / France TV et autres séries de ces chaînes. Pas de jugement de valeur de mon côté : c’est juste ultra pas ma came, et pas non plus suivi par ma famille.

Et pour le reste du catalogue, il y a beaucoup de choses qui sont aussi disponibles ailleurs (The Handmaid’s Tale, … ) et donc redondantes avec des services existants que beaucoup d’entre nous ont déjà.

Donc oui : c’est bien qu’il y ait une offre Française mais, pour le moment, côté séries Françaises, la qualité a toujours été plus du côté de Canal+ que des autres acteurs. Et non : je ne fais pas du « French bashing » (voir mes posts plus haut sur d’autres excellentes séries Françaises).

ben justement dans le petit reportage que j’ai vu ils disaient que c’était disponible partout dans le monde

Ouais, et du coup, je vois pas le souci, t’as juste pas envie de payer un autre truc qui est le seul a avoir la serie que tu veux voir. Ok.

Ben ya quelqu’un qui dit de la merde a un moment alors. Je me fie juste a la FAQ du site.

https://aide.salto.fr/hc/fr/articles/360013370720-Puis-je-accéder-à-Salto-depuis-l-étranger-

et

https://aide.salto.fr/hc/fr/articles/360014008179-Puis-je-payer-avec-une-carte-étrangère-sur-Salto-

Hahaha, ils sont au courant qu’il y a des gens qui ont viré leur carte bancaire FR pour des trucs style N26 ou Revolut ? :poop:

2 « J'aime »

Même Microsoft a cette barrière pour les cartes de crédit. Je n’arrive pas à mettre ma Revolut dans leur système.

Est-ce que le catalogue complet est dispo quelque part ? J’aime bien savoir ce à quoi j’ai droit avant d’entrer ma carte bancaire dans un service.

Extraits wikipédia :

Salto est un service de vidéo à la demande (VàD) regroupant les groupes audiovisuels français France Télévisions, TF1 et M6. Le service a été lancé en France le 20 octobre 20201.

TPS ( Télévision par satellite ) est un ancien bouquet numérique de télévision par satellite, diffusé en France de 1996 à 2008. Ses actionnaires étaient le Groupe TF1, le Groupe M6, Orange (ex-France Télécom), France Télévisions, RTL Group (ex-CLT - Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion) et Suez Environnement (ex-Lyonnaise des Eaux).

Je dis ça, je dis rien…

Dommage que ce soit pas dispo en Belgique, ma femme ne trouve pas son bonheur sur Netflix et Amazon Prime, elle préfère regarder des séries françaises ou bien américaine diffusée sur TF1 et compagnie.
Perso je ne fais absolument pas partie de la cible, et ca m’emmerde un peu de multiplier autant les abonnements pour le contenu télévisuel.

C’est comme si pour la musique, on était obligé d’avoir Spotify, Deezer et Apple Music en fonction des groupes qu’on veut écouter (la différence est que ces plateformes ne sont pas des majors)

1 « J'aime »

:fearful:

Change de femme :ninja:

5 « J'aime »

C’est vraiment vraiment mal les procès d’intention et c’est vraiment, vraiment, très mal me connaitre que de montrer du doigt un argument sur la pauvre qualité d’un type de séries diffusé sur nos chaines (et donc proposées sur Salto) pour me faire dire que c’est parce que, par principe, c’est « Français » que c’est moins bien.

Sur le fond du sujet : je ne crois pas en Salto sur le long terme tout simplement parce que c’est né pour les mauvaises raisons et financé par les mauvais acteurs. Le but pour les chaînes qui financent (TF1, France TV, M6) est de ne pas se faire dépouiller de leurs séries par des acteurs qui sont des concurrents de « temps de cerveau disponible » (les plateformes de streaming).

A ma connaissance (mais je peux avoir raté l’info), je n’ai pas compris que Salto aura une ligne budgétaire importante pour créer son propre contenu. Elle diffusera les contenus proposés par ses financeurs, avec des périodes d’exclusivité, ou « fera des coups » en achetant certains produits (exemple : Fargo). C’est l’inverse de Canal+, qui a mis en place une vraie stratégie de contenu avec ses « séries Canal », qui sont différençiantes, ont des valeurs de production élevée et une vraie « ligne ». Mais ça : ben ça prend du temps et de l’argent…

Maintenant l’argument qui consiste à dire qu’on a « enfin » de la catch-up TV de ces chaines, et ben ça existant déjà avant (TF1 Replay, etc…) pour les émissions, documentaires et mêmes séries avec effectivement de la pub au milieu. Donc l’apport de Salto là dessus, pour moi, se limite à ça : payer pour ne pas avoir les pubs sur la catch-up TV déjà proposée avant.

Accessoirement, on pourrait également discuter du bien fondé d’avoir un acteur public financé partiellement par la redevance investir dans cet attelage pour générer du CA sur des abonnements. Moi ça ne me choque pas plus que ça, mais le truc peut clairement être mis sur la table.

Après, cette offre peut malgré tout contenter du monde : les gens qui sont friands des soaps et séries françaises « type TF1 » pourront sûrement trouver confortable d’avoir tout ça ad vitam et à un seul endroit avec une interface « à la NetFlix ». Pour le reste, je ne m’attends clairement pas à ce que Salto nous sorte le prochain « bureau des légendes ». Le seul truc que ça génère pour les gens qui ne font pas partie de la « cible primaire » de Salto, c’est que certains coups qui sont faits pour avoir une vitrine « qualitative » (encore l’exemple de Fargo) ne font que balkaniser encore un peu plus l’offre de services de streaming.

Personnellement, en l’état, je ne fais clairement pas partie de la cible et je ne payerai pas pour aussi peu de contenu qui soit intéressant pour moi.

5 « J'aime »

Oui ca m’a fait mal d’écrire ca :stuck_out_tongue:
Il y a aussi le fait que je regarde tout en VOst et que ca la fatigue beaucoup.

De toute façon avec les enfants on a plus le temps de regarder la télé…

Je trouve que Salto est une bonne initiative, mais qui arrive trop tard. Entre Disney+ et Salto, je pense que les familles ont vite fait leur choix.

1 « J'aime »

Me femme aussi ça la fatigue, donc à part les série qu’on avait pris l’habitude de regarder en VO à l’époque où j’avais réussi à la convaincre, sinon je dois me taper la VF. Après généralement, les séries que je veux voir absolument en VO, je les regarde le soir quand elle est couché :slight_smile:

Mais tellement !
Si on commence à lister l’ensemble de l’offre streaming en France ça commence à faire beaucoup : Netflix, PrimeVideo, Disney+, Apple TV+, myCanal, Salto, etc… sans compter les offres proposées par les opérateurs dans leurs box… C’est un casse tête.

2 « J'aime »

Petit apparté la-dessus d’ailleurs : même le mode de facturation devient totalement Kafkaïen.

De mon côté, je paye à Canal+ mon abonnement Canal / Disney / Netflix (offre promo package). Par contre, le parcours pour arriver à se connecter aux 3 services une fois l’abonnement « central » pris est … pour le moins compliqué (en résumé j’ai pu garder mon compte NetFlix en le jumelant avec Canal et pour Disney+, j’ai du annuler mon ancien compte puis rouvrir un nouveau compte avec le même identifiant que celui de Canal pour que la jointure soit faite). Bref … on sent que les acteurs essayent de proposer des packages à leurs clients mais c’est souvent fait très très vite et les tunnels de souscription en deviennent totalement foutraques.

Fin du HS :sweat_smile:

13 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai bien indiqué « généralement » et que je n’ai pas cité ton post ou nom ou quoique ce soit d’autre.

j’espère que c’est fake !?

2 « J'aime »

Comme mon gif s’affiche pas bien, j’en rajoute un autre

1 « J'aime »