Salut

Salut, je viens de m’inscrire sur ce site sur lequel je trouve quelques news pas mal
C’est un pote qui m’as filé votre url pr y regarder une news sur une lan aux Etats-Unis.
Voila j’aimerai en savoir plus sur ce site, a quoi sert-il, que peut-on y faire, etc etc…
Merci.
A+

1- Bonsoir, bienvenue à toi.
2-Ici on est gentils, mais y’a deux trois règles à respecter : Lis la FAQ, et même, apprends la par coeur, interro écrite demain. Et surtout, jamais au grand jamais, mais alors vraiment jamais de SMS style. Y’a deux trois personnes ici qui ont horreur de ça et tu te ferais lacérer la gueule à coups de cravache.
3-Ensuite, ben ça sert à faire baisser la productivité, à causer de PC, de jeux, de films, etc etc.

Edit : virage de quote
Ce message a été édité par Sined le 13/12/2003

Ok, merci, je tiens compte de tes conseils.
Je vais de ce pas lire le FAQ :wink: .
Au fait pour l’interro demain… je suis un peu malade on peut la reporter stp?

zut… Sined is too fast for me.

sinon même recommendations et bienvenue.ya aussi un chan IRC,vienzydon.

Ok j’vais venir mais vous savez me filer l’adresse exact du serveur ircnet svp? Merci

Tout simplement #cafzone
Et bienvenue à toi, frère.

je te conseille de poster un max sans quand même trop flooder, car ici il y en a qui saquent les little et padawans geeks…

Bonjour a toi et bienvenu

il faut egalement bien respecter les sujets des forum pour ne pas voir son tread locker

Bienvenue à toi.

T’inquiète pas, les geeks sont quand même sympa ici

Salut à toi et bienvenue,

Je suis moi même encore un little geek sur ce forum mais je le lis depuis pas mal de temps et je peux te confimer que tout le monde y est très sympa à condition de respecter tout ce qu’il c’est dit dans ce thread. Attention aussi aux fautes d’ortho…

Pisko

Bien le bonjour jeune homme…

Rien de plus à ajouter en ce qui concerne les règles, tout est déjà dit.
La seule chose à dire : ENJOY !

Merci à tous, mais en fait en parlant de l’adresse exacte du serveur ircnet, je faisais illusion au serveur sur lequel je suis connecté qui est irc.quakenet.org.
Mais le reseau Ircnet je trouve pas cette adresse exacte.
Merci de me poster l’adresse et je saute vous dire un p’ti bonjour sur le channel #cafzone

Normalement si tu as mIRC installé et que je ne me suis pas planté, tu pourra venir causer avec les Geek si tu clique sur cette jolie url Copie ça dans la barre d’adresse de ton browser : irc://irc.ircnet.org/cafzone

Ce message a été édité par Eomer le 14/12/2003

Et bien ma foi, non, ca ne fonctionne pas, ca vient surement de chez moi, ca me met Connection Refused.
Je comprend pas pq, quelqu’un saurait essaier d’élucider ce mystère?
Merci d’avance

[quote]Je comprend pas pq, quelqu’un saurait essaier d’élucider ce mystère?[/quote]Tu vas sur www.ircnet.org et tu cliques sur “servers”, regarde ceux de ton pays et zoup tu utilises le plus proche de chez toi.

edit : ah ben en fait utilise irc.skynet.be
Ce message a été édité par yavin le 14/12/2003

Voila, merci bcp a toi, mon pseudo sera et restera Cypr3ss

A propos du channel IRC, j’ai été voir plusieurs fois mais il n’y avait personne. Vous y êtes quand ?

heu…il y a en permanence une vingtaine de personne, tu est sur que tu te connetais au bon channel ?

Bienvenu dans le monde des geeks français. Belges acceptés. Lol.

Aie de l’humour,apprécis les belle femme (et ne loupe pas le thread
du vendredi O combien sacré maintenant. SI tu aime les hommes, ça
marche aussi
Ce message a été édité par Lordedwood le 14/12/2003

Bonjour et bienvenue à toi.

Cafzone est un site véritablement sympa, ou l’on trouve une mine d’informations très utiles concernant la culture geekienne (mouarf, disons la sous-culture … mais au moins c’est NOTRE sous-culutre).

Le site comporte un grand nombre d’inscrits qui lisent les news, et parfois les forums. Moins nombreux sont ceux qui postent effectivement. Je constate avec plaisir que tu sembles en faire partie.

Si tu accroches à l’ambiance, tu constateras avec plaisir que ces forums sont particulièrement bien tenus (compte tenu de la moyenne de ce qui se trouve sur le net). La raison en est que, sous l’égide de modérateurs attentifs, nous nous astreignons à une rédaction lisible et à un français correct, ainsi qu’à une auto-discipline dans la manière d’aborder les sujets. (sans toutefois nécessairement utiliser un langage pédant et un vocabulaire alambiqué comme moi actuellement, mais c’est une tare personnelle). C’est la raison pour laquelle on t’a immédiatement enjoint d’éviter le SMS style et de lire la FAQ. 

Je te souhaite de trouver ici une place où tu te sentes bien.

A bientôt