Sam excite un Max

STOP !
Arrêtez tout !

Information plus importante que le montant de votre découvert, un truc bien plus primordial que votre propre instinct de survie et tellement plus fun que la lapidation de spammeurs juvéniles :
[center]
LE TRAILER E3 DU PROCHAIN SAM & MAX DE TELLTALE GAMES

[/center]
Bon, bien qu’on ne voie quasiment rien, ça parait pas avoir la qualité du jeu de Lucasarts a lachement abandonné, meuh bon. Bah.
Soyons pas chieurs et descendons dans la rue retourner les chats comme des gants.

Vu il y a quelques jours, et je trouve que l’esprit a pas l’air d’avoir trop dérivé par rapport à la version originale. Bon on voit que dalle il est vrai, mais on ne dirait pas qu’ils aient juste utilisé le nom.

J’espère en tout cas…

Juste pour info, c’est le créateur des personnages de Sam & Max (le comics de base dont le jeu vidéo est tiré) qui s’occupe de cet épisode. Il risque donc d’être encore moins eloigné de Sam & Max que le premier jeu.

edit : Quelques infos du site officiel :

Did you buy the game from Lucas Arts ?

No. Many of us worked on the cancelled Sam & Max: Freelance Police, but Telltale’s Sam & Max games are all new.

Mais mauvaise nouvelle :

Is it in 3D ?

[yes] it’s cheaper and quicker than 2D development, which means we can get games out to you faster and way more often.

Ouch! Du Point&Clic en 3D, j’ai pas du tout accroché sur Monkey 4, alors… Wait & See!

Ouais, comme dit Yavin, ce que j’omet de dire, c’est que les épisodes seront moins chers que ceux de Bones mais aussi plus courts. Alors, bon. C’est pas bon signe.
Sinon, après avoir comparé ce trailer avec celui de Lucasarts, c’est flagrant, la qualité a été nettement revue à la baisse, et je trouve que Max est réellement loupé.

Cela dit, comme le dit justement Clad, Steve Purcell est là, et donc l’esprit a peu de chances de ne pas être au rendez-vous.

Sinon, pour le fait que ce soit en 3D, on a fait des progrès depuis Monkey Island IV, hein :stuck_out_tongue:
En point & click, Bones s’en sort très bien, côté gameplay, t’as qu’à tester.

Y’a que moi qui peut pas blairer la voix de Sam? On a l’impression qu’il parle dans sa barbe.
Et l’esprit, bah ça colle à la BD, au premier jeu, voir même au dessin animé.

Moi j’aime bien la voix. J’espère qu’on aura droit à un bon doublage français comme le premier Sam & Max.

Mais sinon ouais, la 3D est assez moche. Quel dommage de pas avoir fait de la belle 2D pour des raisons de budget, j’aurais volontier payé les épisodes quelques euros de plus et attendu plus longtemps pour avoir un vrai beau jeu 2D. C’est d’un moche tous ces angles saillants.

edit : Tiens sinon je me souviens d’un passage de Sam & Max 1 :

Voici la plus grande pelotte de ficelle du monde, il parait qu’elle perturbe l’orbite de la terre et qu’en 20xx elle ne sera plus habitable
Je m’en fout sam, l’esperance de vie d’un lapin n’est que de 6 ans
Oh oh… Je crois qu’il va falloir se depêcher si on veut faire un Sam & Max 2

moi j’ai une question : aura-t-on une version française ? Il y en a pas pour Bone je me trompe ?
Bon, je me débrouille en anglais, mais pour un jeu “humoristique” qui doit beaucoups jouer des jeux de mots, blagues et avoir un débit assez élevé, ca doit casser pas mal l’ambiance si je comprend qu’à moitié, ou même qu’à 75% ce qui est dit .

Effectivement, je doute qu’il y ait une version française, et c’est vrai que les dialogues sont tellements absurdes que c’est pas vraiment façile de suivre, d’après mon expérience sur les dessins animés.
Mais bon, avec de bons sous-titres ça devrait aller, pis au pire, peut être que le nombre de fans va décider Telltale à faire un effort. Pis sinon, je sens bien les patch de localisation amateurs.

Une version FR de Bone est prévue, tout du moins les sous-titres. Espérons que ça soit la même chose pour Sam & Max :stuck_out_tongue:

si ils se limitent à une version anglaise, ca risque de limiter sérieusement les ventes, surtout que, contrairement peut-être à Bone, Sam & Max c’est pas une nouvelle license inconnue qu’on sort pour un public niche non ?

Si ça pouvait-être les même doubleur que ceux du premier jeux, ce serait le rève. Et je crois qu’il y a suffisament de personne pour se rappeler du premier jeux. Même en france.

Bah, à la limite, la voix de Max était sympa, mais celle de Sam était quand même bien trop rauque et virile, l’idéal ça serait des sous titres, je pense.

Et puis telltale a clairement pas les moyens de se payer des doubleurs. ça reste un petit jeu à petit budget dans une 3D moche.

Je viens de tomber sur trois nouveaux screens du jeu.
C’est pas hyper moche, mais bon, j’espère juste qu’ils oublieront pas les ombres.

Limite je voudrais bien les aider pendant mes week-ends pour qu’ils ne merdent pas leur coup. Je deviens un vieux con, je regrette la 2D (et dire que je dis ca vu mon job, mon dieu …)

En plus les graphistes n’ont pas vraiment compris le style pour les decors, tout est trop alligne, les fenetres sont droites … les textures gagneraient aussi a etre plus peintes et moins photoshopees …

Si ils merdent leur coup, je les zinedinase les uns apres les autres …

Yep. D’autant qu’en ce moment je joue à Psychonauts et la différence fait mal quand on compare la qualité de la 3D. B)

Encore de nouveaux screens. Alors un ici, tout orphelin, et pas mal d’autres ici.

Perso, j’suis agréablement surpris, pour ces décors, là, j’aime beaucoup, et même si ça fait encore trop 3D, c’est joli et ça colle bien avec le jeu, je trouve.

Comme l’a dit Joe, c’est un peu trop droit tout ça. On note cependant que pour le sofa ils ont essayé de faire des efforts B)

Ouhlà oui, on perd tout le nawakisme du décors qui font l’univers des comics et de hit the road. (oui, je met le dessin animé à part, il est quand même moins dans l’esprit)

Non, moi j’aime pas du tout. Je suis même pas certain de l’acheter en fait finalement. Ou au moins j’attendrais les tests savoir si à défaut de visuel potable l’esprit de sam & max sera là dans les dialogues.

Pourtant j’adore la license sam & max hein, mais vraiment ces espèces de rendu 3D collent pas du tout du tout avec.

edit :

Tiens, ester egg marrant sur cette image : http://www.adventuregamers.com/images/showimage.php?id=5737

Regardez la date sur le carton tout à droite…