Sam & Max forever!

C’est officiel, ils font une suite!!! Ne pas confondre avec le projet d’Infinite Machine, qui eux se sont plantés.

Autant je peux reprocher à Lucasarts de rien faire d’original, autant je vais pas leur reprocher un Sam & Max :pleure:

Casseur de site!!!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J’ ai retrouver le cd de Sam & Max euh nananananere reuh !

Ah nostalgie, quand tu nous tiens !

y’ a baphomet 3 qui ne va pas tarder, non plus!
perso, j’avais adoré les deux premiers

hum sam & max l’un des meilleurs jeu d aventure loufok (même genre que discoworld), avec le yéti et tt et tt…

J espere kil ne a pas trop tarder…
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink: :cool:

alors simon le sorcier 3D, il est dispo a pas cher sur priceminister.com (c’erst la que je l’ai pris, il est dispo a 16 € pour 2 exemplaires en ce moment meme)
il est vraiment super long, super debile et fait des references a monkey island si j’ai bonne memoire

sinon pour les prochains jeux d’aventure lucas arts, ils seront compatible console dans leur interface et je pense qu’ils utiliseront le nouveau moteur LEA (utilise dans grim fandango et minkey island 4) parce qu’il faut bien le rentabiliser

je sais plus si grim fandango bannissait la souris autant que monkey island 4 mais vous n’aurez plus une interface souris chez lucas arts. Mais bon, le 4 etait pas si mal que ca, meme si on a prefere mettre monkey island 3 dans le top jeux dans joystick.

ha tiens d’ailleurs si vous aimez le genre, ce n’est pas pour rien qu’on a mis gabriel knight 3 et discworld noir dans le top, ils sont vraiment bien et sont dispos a 15 € en budget (donc moins en occaz)

voila en jeu d’aventure, y’a aussi des petits jeux qui sortent genre gilbert goodmate mais la qualite est rarement au rendez vous. Je parle pas de mystery of the druids ou de syberia qui deconnent au niveau du gameplay ou du rythme

bon allez courage, comme le jeu de role ce genre va renaitre avec revolution software, lucas arts et sierra

Heu d’abord HIP HIP HIP HOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRA

Bon désolsé fallait que sa sorte je suis un supermégaarchie fan des jeu débile a la lucasart la preuve j’ai finit et je possede encore Zak mc kracken Maniac mansion / Day of the tentacle ( je veut un 3 )/ monkey island i II et III ( le IV il est retourner dans la tronche du magazin ) / Full throttle et bien sur Sam ‹ n › Max

rien que le passage ou max se sert de sam apres l’avoir mouiller pour cour circuiter un manege dans la fete foraine est trop forte

et quand il s’ammuse au golf et qu’on tire dans la cible qui est au dessous de sam :stuck_out_tongue:

que des moment de bonheur

Rah a force de voir des fan etres obliger de faire les suite il se sont remis a travailler

aller encore une fois HIP HIP HIP HOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRA

edit by use : tiens, ça fait planter la mise en page les longs mots…
Ce message a été édité par use-writer le 01/07/2003

[quote]--------------------------------------------------------------------------------
Hey, je viens de voir que Largo Winch était un “monkey island like”
Et en plus y sort début septembre.
Le sénario, parrait-il, respecte bien l’esprit de la BD.

De quoi patienter jusqu’a la sortie de Sam & Max 2 et Full Throtle 2

Moi la perso je suis plus méfiant…surtout qu’on est pas dans le jeu d’aventure délirant…
J’ai aussi entendu parler d’un jeu Thorgal édité par Cryo (aie) qui sera un jeu d’aventure à la sortie , et qui devrait sortir dans peu de temps…mais je suis pas très confiant.[/quote]
J’avais oublié le ? dans ma phrase,du coup je paraissait totalement euphorique !, simple faute de frappe.

allez exercice :

???

[quote]Hey, je viens de voir que Largo Winch était un “monkey island like”
Et en plus y sort début septembre.
Le sénario, parrait-il, respecte bien l’esprit de la BD.

De quoi patienter jusqu’a la sortie de Sam & Max 2 et Full Throtle 2[/quote]
Moi la perso je suis plus méfiant…surtout qu’on est pas dans le jeu d’aventure délirant…
J’ai aussi entendu parler d’un jeu Thorgal édité par Cryo (aie) qui sera un jeu d’aventure à la sortie , et qui devrait sortir dans peu de temps…mais je suis pas très confiant.

Hey, je viens de voir que Largo Winch était un « monkey island like »
Et en plus y sort début septembre.
Le sénario, parrait-il, respecte bien l’esprit de la BD.

De quoi patienter jusqu’a la sortie de Sam & Max 2 et Full Throtle 2 ?

On ne change pas une recette qui marche…

[Edité le 30/8/2002 par Ben_J]

le jeu le plus tordu que j’ai jamais joué…
mmm…

dementia, vous connaissez ?

Au début du chapitre où on a un bateau, juste après s’être fait piquer la carte par Rottingham, il y a un passage musical. Les trois pirates barbiers se vantent de pouvoir chanter sur n’importe quelle rime et démarrent une chanson super débile sur pourquoi ils sont la terreur des sept mers. Pour pouvoir continuer, il faut réussir à dire un truc assez con pour qu’ils puissent pas chanter avec.

Soit toutes les versions françaises auxquelles j’ai joué sont défectueuses, soit ce passage a été sucré dans la VF (c’est le cas chez moi, en tout cas).

On peut trouver un lien vers le MP3 sur le Scumm Bar.

[Edité le 29/8/2002 par chevluh]

[quote]J’aime bien le 3, par contre, à part que comme je l’ai déjà dit des milliards de fois, il manque le bout le plus amusant dans la version française…[/quote]Heu… c’est quoi qu’il manque ?

:remouk

Tim Schafer, qui a fait Grim Fandango, a maintenant sa propre boîte . Si vous causez anglais, allez voir les news qu’il a écrit, et lisez-les dans l’ordre (de bas en haut), vous allez vous pisser dessus de rire. La section “jobs” vaut son pesant de cacahuètes aussi. En fait, ya pas une page sur ce site qui soit pas débile.

Monkey 4, c’est celui que j’aime le moins. Ne serait-ce que parce que l’histoire de Toothroot ne joue pas avec celle de Monkey 1, où il était le matelot du singe des mers (et s’appelle déjà Toothroot avant le naufrage), et pas le grand-père Marley qui est censé avoir disparu lors de l’America’s Cup…

Et il faudrait écorcher vif celui qui a conçu le “gameplay” du Monkey Combat. Et en plus, ils me feront pas croire que 6 maisons paumées constituent l’île de mêlée…

J’aime bien le 3, par contre, à part que comme je l’ai déjà dit des milliards de fois, il manque le bout le plus amusant dans la version française…

Vu la fin du 1 , je doute qu’on ait droit à un 2…

Ah oui une chose qui joue en faveur des deux derniers monkey (et de grim fandango aussi d’ailleurs), les voix VF sont vraiment bonnes…Elles collent bien aux persos et sont parfois bien débiles à souhait :pleure:

Accessoirement la musique de grim fandango est géniale…elle m’a autant marqué que celle des monkeys…

Grim Fandango, quel merveilleux jeu, allez hop un réinstall ! Il est XP-proof où bien je l’ai dans le fion ? :pleure:

Ah oui Grim Fandango !!! A quand le 2 !!! Lucas refait des jeux d’aventures s’il te plait !!! (Sierra ce message s’adresse aussi à toi :pleure:)

Dame oui, tu as raison j’avais occulté ce point, qui soulage un peu la « déception » :pleure: Mais le premier est tout de même celui que j’ai préféré, et surtout le seul que j’ai recommencé plusieurs fois.

[quote]et la scène finale, style “vous avez fait un songe, vous voilà revenu dans le présent”[/quote]Ahhh, oui. mais le début du trois (où on débute dans une auto-tamponneuse en guise de bateau) est un clin d’oeil à cela. Ce n’était pas un rève, c’était juste un autre terrible piège de lechuck !!! (avec une voix caverneuse bien grave).

Dans l’ordre : 1,3,2,4 (je HAIS le gameplay des jeux d’aventure en 3d)

Là au moins je suis d’accord avec toi Donjohn : le 2 est de loin le meilleur.
Et la musique, raaahh la musique, j’avais acheté ma première carte son et j’ai pas regretté.