Sam & Max forever!

Moi ça reste le premier, car si le deux était globalement mieux que le un, j’ai pas du tout accroché avec la fin, où on se frite avec LeChuck dans un décor contemporain, et la scène finale, style « vous avez fait un songe, vous voilà revenu dans le présent » :bof:

[quote]pour moi c’est le 2 le meilleur !
le 3 repompait trop d’enigmes des precedents (concours de…(longueur et insultes si vous pensiez qu’à un seul concours…)) et en y repensant je crois que c’est le gameplay qui m’ franchement nrv… Et puis dans l’histoire général il fait un peu à part…[/quote]
Le gameplay est franchement proche des précédents…Et les concours sont le banjo , les insultes en rimes pendant les abordages et le lancer d’arbre…Ca reste assez original…Sans parler des petits jeux idiots comme les tirs de canon au début.

[quote]SPOILER
Et puis Herman est bien un navigateur, dans le 4 il dit que c’etait lors d’une course de bateaux ,avec Le Chuck comme principal poursuivant (encore lui), si mes souvenirs sont bons, sinon :blamblam: …[/quote]
Il me semble que dans le 1 herman débarque dans l’ile aux singes sur un bateau avec un associé et que ce bateau revient commandé par des singes , et que c’est ce bateau qu’on rachète à stan…Il faut que je rejoue au1 :slight_smile:

Ben le 3 avait encore la vieille interface souris…
Et celle du 4 avait déja été mis en place par Grim Fandango (que tout fan de jeux d’aventure se doit d’avoir fini 3 ou 4 fois)…

pour moi c’est le 2 le meilleur !
le 3 repompait trop d’enigmes des precedents (concours de…(longueur et insultes si vous pensiez qu’à un seul concours…)) et en y repensant je crois que c’est le gameplay qui m’ franchement nrv… Et puis dans l’histoire général il fait un peu à part…

SPOILER
Et puis Herman est bien un navigateur, dans le 4 il dit que c’etait lors d’une course de bateaux ,avec Le Chuck comme principal poursuivant (encore lui), si mes souvenirs sont bons, sinon :blamblam: …

HERMAN TOOTHROT !!! Ouf, il me semblait bien que j’avais dit une connerie :blamblam:

NOn, le 3 et 4 etait bien aussi, toujours dans l esprit du debut, seul l interface pouvait en rebuter certain (dont moi) au debut. Mais apres on s habitue et la rulez !

AHlala Monkey island 3 est mon préféré de la série. Le graphisme dessin colle super bien à la série , et c’est de loin le plus drole et le plus long des 4…
En plus c’est celui où se trouve un de mes persos préféré : murray le crane satanique…

Le 4 est simpa mais l’explcation d’herman tootroth (ils ont traduit dentcarié dans le 4 alors que dans les épisodes précédent ils avaient gardé la nom anglais , une vrai hérésie) ne me semble pas tenir la route. Dans le 1 , il me semblait qu’il débarquait en tant que navigateur dans l’ile aux singes , alors que dans le 4 , il est pris dans un tourbillon au large de l’australie (je n’en dirais aps plus , sinon ca ferait SPOILER).
Enfin ca m’étonne pas que Clad nous fasse encore le coup de sa nostalgie…mais la c’est con parce que le 3 est incontestablement le plus réussi de la série.

j’ai trouvé que les enigmes n’allait aps dans la philo des Monkey, (le truc du serpent par ex) et le style graphique m’a un peu rebutté. Le gameplay m’ nrv (click droit, etc…) Voila :blamblam:

Herman Toothbrush ? C’est pas ça le nom de l’ermite ?

Raaaaah mais ça suffit :open_mouth:
Qu’est-ce que vous avez tous après le 3 !! :blamblam:
Nan sérieusement, qu’est-ce qui vous a pas plu ?

[quote]sinon j’espere vraiment qu’ils vont pas massacré Sam & max comme ils ont massacré les monkey island avec le 3 et le 4…[/quote] pour le 3 ok, il etait pas terrible, mais le 4 etait excellent j’ai trouvé !!! surtout pour ceux qui (comme moi) ont joué au 1 et 2 des dizaines de fois !!! enfin l’explication de LeChuck et de l’ermite (merde son nom…arggg trou de memoire je te maudit !!)!!!

[quote]- mais ou jeter cette bombe ?

  • par ma fenetre sam, ya que des etrangers dans la rue
    pfiuuuuuuuuuuu BOOOOOOOOOOOM
  • j’espere qu’il n’y avais personne dans ce bus
  • personne que j’conaisse en tout cas[/quote]debut de Sam&Max :blamblam: souvenir, souvenir…

[Edité le 29/8/2002 par Donjohn]

T’es fou ?? :open_mouth: Le 3 est génial, bien dans l’esprit de la série !
Pour le 4 par contre j’en sais rien, j’ai pas essayé :blamblam:

bien fait pour infinite machine ! un sam 'n max plate forme, keski faut pas entendre…

sinon j’espere vraiment qu’ils vont pas massacré Sam & max comme ils ont massacré les monkey island avec le 3 et le 4…

idem pour FT2

  • mais ou jeter cette bombe ?
  • par ma fenetre sam, ya que des etrangers dans la rue
    pfiuuuuuuuuuuu BOOOOOOOOOOOM
  • j’espere qu’il n’y avais personne dans ce bus
  • personne que j’conaisse en tout cas

Simon Sorcer 3D !!!merde je l’ai loupé celui là !!

Bon vu les conseils toujours avisés de Tbf, je vais me mettre à le rechercher tt de suite !! (en budget il existe ???)

Vraiment dommage qu’ils aient fait une daube comme la machine infernale, car j’adorais vraiment indiana jones (la dernière croisade, le secret de l’atlantide) en tant que jeux d’aventures traditionnels, mais là ils vont plus oser :slight_smile: Un indy 5 c’aurait été chouette…

(peut-être avec la sortie du prochain film… ô oui ce serait cool :blamblam: )

clair, c’est pas plus mal pour nous qu’infinite machine aille voir ailleurs et que lucasarts refasse des jeux d’aventure en interne

pour les fans d’aventure en manque, je precise que simon le sorcier 3D est enfin dispo et qu’il est super long, super cocasse et super dur

sinon en projet, y’a broken sword 3 (apres les boucliers de quetzalcoatl quoi) et encore a l’etat de foetus gabriel knight 4 (avec des fantomes en ecosse)

Le projet ne semble plus être géré par infinite machine :
http://www.overgames.com/page/19512.htm

Apparament le studio est même sur le point de fermer leurs portes. Ce n’est peut-être pas plus mal pour nous parce que leur projet devait être une exclu X-box…

[Edité le 28/8/2002 par BloodAngel]

Génial.

Absolument gé-ni-al

Pourvu qu’ils ne le massacrent pas. Si Lucas nous sort 2 ou 3 excellents jeux d’aventure (S&M, Full Throttle, Monkey Island 5 (?), et qu’ils marchent bien, non seulement ce sera du bonheur pur, mais on peut s’attendre à un redéveloppement du genre. Un peu comme Black Isle à reboosté les jeux de rôles PC, à l’époque.

A présent, prions.

je precise que la suite de sam 'n max avait deja ete en partie annoncee pour xbox par infinite machine (les developpeurs de new legends sur xbox), je pense que c’ets le meme projet mais juste qu’il a ete recadre sur pc dans un premier temps

c’est tres cool ca :slight_smile:

Apres Full Throttle 2, voila la suite de Sam & Max ! Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Le jeux d’aventures le plus tordus de l’histoire des jeux videos !!!

ce jeu j’ai du le faire 4 ou 5 fois, rien qu’à y repenser, j’ai la larme à l’oeil :wink:

Bon il faut qu’ils nous fassent un nouveau Indiana Jones, un nouveau Monkey Island, un autre X-Wing (un vrai pas comme StarFighter) et cette compagnie sera à coup sur la meilleur compagnie des jeux videos !! Si, je le dit !

Tu viens de me mettre du baume au coeur !! Merci