hop voila lucas arts annule un a un ces tentatives de remake de jeux d’aventure. Y’en a plus un seul d’officiel la meme si monkey 5 est une rumeur, c’est mal barre que ca sorte vu que lucas arts trouve le marche des jeux d’aventure trop reduit. Sont un peu cons car c’est eux avec sierra qui l’ont coule le marché en 1997/1999
pour oz, c’etait le jeu d’american mcgee, le jeu avec le magicien d’oz proche d’alice du meme auteur. Un shoot bizarre quoi. Pas une grosse perte car alice, faut vraiment aimer
voila voila, le monde des jeux video part en couilles, moi je dis
Alors là je suis vert, pour nous pondre des jeux Star wars y’a du monde, mais pour le reste walouu !
franchement depuis Monkey 3 (et un peu le 4) y’a pas eut de vrai bon jeux d’aventures.
je sais pas quoi dire tellement je suis dégouté, le genre va mourir tous seul dans son coin, alors qu’avec un bon scénario, un peu de cell shading, on peut faire de très bon jeux d’aventure/enquètes.
[quote]pour oz, c’etait le jeu d’american mcgee, le jeu avec le magicien d’oz proche d’alice du meme auteur. Un shoot bizarre quoi. Pas une grosse perte car alice, faut vraiment aimer[/quote]Chacun ses gouts mais personnellement j’avais adore Alice et j’attendais Oz de pied ferme … presque plus que S&M2
NNOOOOONNNNNNNN !!! (à genoux et levant les bras au ciel)
POURQUOOOOOIIIII ???
Bon ben voila, la suite d’un des meilleurs jeu d’aventure (et probablement l’un des jeux d’aventure les plus attendus) est annulé parce ce n’est pas le bon moment (“that this was not the appropriate time to launch a graphic adventure on the PC”).
Mais ce sera jamais le bon moment. Le succès du médiocre Runaway prouve quand même que les jeux d’aventure ont leur public , et qu’ils attendent avec impatience un bon jeu d’aventure.
Enfin bon , du coup il faudrait se contenter du apparament trés moyen “The westerner” si on veut jouer à un jeu d’aventure…