Samba 3

J’aimerais avoir un retour sur les gens qui ont utilisé Samba 3.02

En effet c’est la version livrée avec ma mandrake 10 community.
J’aimerais savoir si le problème que je viens de décrire est inhérent à mon installation réseau, à samba 3, ou à la drake 10.

ALors :

Finn, serveur, mandrake 9.1 avec un samba 2 quelquechose
Neuromancer sous XP
Wintermute avec la mdk 10.

Le samba de la 9.1 du finn tourne comme un bébé depuis des mois (111 days, and counting )

Le XP la voit, n’importe qui peut venir se brancher, du moment qu’il a ‘workgroup’ ça tourne.

Avec une install précédente de la 9.2 sur wintermute, LinNeighborhood choppe tout le réseau en deux à trois secondes.

Avec le LinNeighborhood sur la  mdk 10, il me faut bien 4 minutes pour explorer un cran de plus dans l’arbo, le smbloockup a perdu la vue.

Pareil, trois à quatre minutes pour faire un mount. Des perfs au rabais (3.2 mo/s alors que d’ordinaire avec mes fils pourris et mon hub amora je suis entre 6 et 9) et un temps de réaction digne d’une limace sous tranxxen…

Je ne me suis pas penché très longtemps sur le souci, il n’y a pas (encore) d’updates corrigeant ça (d’ailleurs pas d’updates du tout, enfin il refuse de les appliquer), et j’aurais tendance à faire voler la version qui pue pour coller le rpm de la version qui marche.

D’autres ont le même pépin ou la solution ?

Merci.

(PS : la marque de ton slip, de ta voiture, de ta femme ou de ta distribution m’intéresse peu)

J’ai installé Mandrake 10, et avec la navigation réseau de konqueror, sous KDE (smb:/), ça me semble au contraire plus rapide…

Mais je n’utilsie pas les mêmes méthodes que toi alors je sais pas.

EDIT : Mandrake 10 est aussi fournie avec samba 2.?.?, ils sont surement sur les CDs si tu veux remettre l’ancienne version
Ce message a été édité par bluelambda le 17/03/2004

Mêmes symptomes avec ta méthode, ce qui est loin d’être étonnant. J’ai tout de même essayé, mais chou blanc, 10 minutes à chaque fois. Je vais voir si je peux pas renvoyer samba 3 dans ses 18 mètres…

Ou bien tenter de passer mon serveur en samba 3…

edit : et non y’a pas de samba deux sur les CD’s…
Ce message a été édité par good_boy le 19/03/2004

edit2 : avec le winbind ça va tellement mieux…

Bon, je laisse la mdk 10 pour voir…
Ce message a été édité par good_boy le 19/03/2004