Samba et windows NT

Bonsoir,

Dans le cadre de mon stage on ma demandé d’instaler un serveur samba interfacé avec un serveur LDAP pour gérer l’authentification des utilisateurs sous linux et windows.

La partie linux est terminé. Il me reste des problème avec la partie Windows :s

J’ai instalé Samba sur mon serveur et apparament il est bien configuré pour être le PDC du réseau, sur mon serveur j’ais ajouté un utilisateur de test toto qui doit pouvoir ce logué sur windows et linux.

Le problème surviens quand j’essais de mettre le windows dans le domaine de mon serveur Samba.

J’ais le message d’erreur suivant “Le controleur de domaine pour ce domaine est introuvable”, je pensse à un problème de configuration du DNS (mais pour toucher à ça il me faut mon maître de stage)

Est ce que quelqu’un aurais un toute petite idée pour résoudre mon problème.

Merci

T’as vérifié s’il y a un enregistrement NS correspondant à ton serveur Samba dans ton DNS ? :stuck_out_tongue:

Merci VieuxRagondin j’ai avancé, en fait yavais déjà un Samba mal configuré sur le réseau en ‘domain master’ donc normal qu’on ne puisse pas aller sur le mien.

Par contre maintenant quand je veux ajouter un ordinateur dans le domaine j’ai une erreur. Quand windows me demande “D’entrez le nom et le passe d’un compte autorisé à joindre le domaine”

J’ai un jolie message d’erreur me disant “Le nom d’utilisateur est introuvable.” dans les champs j’ai mis root (l’admin samba) et le pass qui va bien.

Mais si je met un mauvais passe l’erreur devient “Echec d’ouverture de session : nom d’utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect”

J’ai bien googelisé la chose mais je ne trouve pas, si un un Samba/LDAP master me lit qu’il me vienne en aide.

Merci