Samsung BW226 ne réponds plus (enfin pas toujours)

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps j’ai mon fidèle Samsung 22" qui … s’allume quand il veut.

Décrivons les symptômes :
[ul]
[li]Brancher ou non sur un PC il n’indique pas la différence (genre le « no connection » ou un truc dans le genre)[/li][li]Quand je boot … bah il faut déjà attendre que Windows 7 soit lancé, attendre un peu, et parfois mon écran s’allume, parfois non[/li][li]Si l’écran se met en veille pendant que le PC tourne pour cause d’inactivité, il reste en veille[/li][li]en gros il est presque toujorus en veille ^^ sauf les rares fois où il s’allume.[/li][li]il me faut souvent plusieurs boots pour arriver à avoir l’image[/li][li]j’ai fait un test en prise VGA avec mon portable de taf, same story[/li][/ul]

J’en ai conclus que mon fidèle écran était entrain de mourir à petit feu. Vous confirmez ?

Merci d’avance :wink:
NS

Modèle quasiment équivalent, problème identique. Fort heureusement je n’avais pas dépassé les 3 ans pour la garantie constructeur. Si c’est le cas pour toi c’est bon, sinon tu peux commencer à lui chercher un remplaçant.

Testes la CG avec un autre ecran, mais ca sent la fin en effet.

tiens faut que je check ça. Merci de me confirmer :slight_smile:

edit: le fait qu’avec mon pc portable comme source ne change rien m’as fait abandonner le probleme CG

Je confirme, il meurt, j’ai eu le même problème sur un 913N. Un CI sur la carte mère crame lentement.

J’ai résolu le problème: j’ai greffé l’alim et la carte mère d’un écran Fujitsu sur ma dalle samsung XD