Samsung Galaxy Tab A (2016) 10.1" ne se recharge plus

Bonsoir !

Depuis le milieu d’aprem, ma tablette ne réagit plus au rechargement. Elle est restée branchée 5h sur son chargeur d’origine.

Avec un signe « électricité » - et non l’anim supercharge - au milieu de l’écran (sans le pourcentage usuel indiqué) avec le chargeur d’origine, avec l’USB PC sur USB 3.0 ou avec un autre chargeur (LG G4) et un autre cable USB 3.0 peu utilisé. Les chargeurs restent à température ambiante.

Sous cette charge, l’allumer ne change rien à l’affichage.
J’ai essayé tout cela, rien : https://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/156224/Why+won’t+my+tablet+charge+or+turn+on , en plus d’avoir installé Linux sur les chargeurs et sur un autre ordinateur que je n’ai pas, et par la pensée. C’est nul, Linux.

Je n’ai jamais remarqué d’affaiblissement accéléré de la batterie ces derniers jours, l’utilisant plusieurs heures pendant mes jours de taf et ai respecté son cycle de rechargement.

Dois-je commencer à porter le deuil ?

.edith.
Un faux contact que j’avais rencontré il y a un an et demi et ça a l’air de s’aggraver. Toujours est-il que ça se charge ENFIN mais lentement (25% en 4h, depuis le post).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.