Samsung - Image Livebox qui saute en HDMI

Hello,

J’ai voulu profiter des soldes pour acheter une télé LCD à mes parent pour remplacer leur vieille cathodique. Mal m’en a pris vu que j’ai des soucis avec :frowning:
J’ai acheté ce modèle qui suffisait largement à leur besoin.
J’ai commencé par juste brancher l’antenne pour les premiers tests et aucun souci.
Puis je l’ai branché sur la LiveBox sur un port HDMI, et là au bout de quelques minutes, l’image à commencé à sauter : L’écran devient noir comme si il perdait le signal (le bandeau de la source, et la résolution apparait) puis l’image revient au bout d’une seconde. Ça se produit 2-3 fois coup sur coup puis tout redevient normal pendant un moment. Puis ça le refait.
J’ai essayé l’autre port HDMI et j’ai aussi le même souci.
J’ai branché une Wii U sur un port HDMI et là par contre je n’ai pas eu de problème. J’ai pu la laisser allumer sans avoir de saut d’image.

J’ai été tenté d’incriminer la LiveBox mais j’ai aussi branché la LiveBox sur mon écran d’ordi qui possède un port HDMI et je n’ai pas rencontré le problème. Mais peut être suis je tomber dans une bonne période

Est ce que vous avez déjà entendu parler de ce genre de souci ?
Est ce que c’est les ports HDMI qui sont morts ? ou est ce la Livebox qui peine à passer le flux ?
Est ce que l’achat d’un câble HDMI plaqué or résoudrait mon problème ?

J’ai une configuration assez proche ( Samsung UE40EH6030 et Livebox Jet ) et je n’ai aucune soucis de la sorte…

Tu peux toujours tenter un nouveau cable HDMI (pas forcément plaqué or hein :wink: juste un autre cable) mais j’incriminerai plutot la livebox car je sais que c’est une machine capricieuse sur la partie hdmi.

Idem. Pour moi ça ne vient pas de ta télé, mais du débit et de ta livebox.

Comme je ne suis pas proche du Dslam, par défaut je ne suis pas en HD.

La preuve que ça vient du débit adsl et pas de ta télé, avec ton ordi et ta wii tout semble fonctionner.

Ouep tente un autre câble hdmi (hispeed).

Pour le débit, c’est une Livebox Fibre, donc le débit en lui même doit être suffisant. Seul point noir, le boitier télé est relié via Wifi (j’étais bien content qu’Orange ait cette solution car très peu de possibilité de passer un câble réseau).

Mais juste après avoir écrit mon message, j’ai changé le câble en prenant celui de la WiiU et les sauts d’images ont cessé (semble t-il). J’ai ensuite mis celui que les techniciens Orange avait fourni lors de l’installation de la fibre et pareil, plus de saut d’image.
J’ai donc laissé ça comme ça et demandé à mes parents de bien regarder toutes les étapes du Tour de France pour voir si ça saute encore.
Je verrais le we prochain leurs retours, mais ce serait bien la première fois qu’un câble HDMI ne fonctionne pas. Surtout qu’il marchait très bien il n’y a pas très longtemps encore chez moi. Cela pourrait venir des changements de normes du HDMI ? il doit dater de mon PopCornHour donc plus de 5 ans facile.

Zepostman : le débit du câble peut jouer : il y a plusieurs certification pour le HDMI, jusqu’à il n’y a pas longtemps, le standard de fait était le 1.1.

Je crois qu’il y a eu un passage au 1.3.

Edit: hop : je raconte n’importe quoi: https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI

[quote=“zepostman, post:5, topic: 56309”][/quote]
Mais c’est horrible!

Les sujets similaires de cette V5 ont au moins eu l’utilité de me rappeler ce post :smile:
Donc 2 mois après c’était bien le câble HDMI le coupable. Il n’est a priori pas compatible avec la Livebox car depuis que j’ai changé plus aucune coupure.

J’ai gardé l’ancien câble car il marche très bien pour mon PCH mais je l’ai bagué pour le différencier des plus récent.
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

C’est bon a savoir ca, j’ai le meme genre de souci sur le Raspi sous OpenElec. Je checkerai ca :slight_smile: