Samurize et Norton antivirus

Salut je suis en train de m’amuser avec samurize et alors que j’essayais d’installer le script pour avoir les programmes tv norton m’avertis de la presence d’un “malicious script”.
Est ce normale ? il detecte un script et me previens ou alors un petit malin c’est amusé a foutre un virus ?
Merci

Moi j’ai scané avec Norton (+ les derniere MAJ) et il rale par contre lorsque je scan avec MCAffee NT ( + MAJ comme il faut) il dit rien. Je ne sais que penser…

[quote]et donc as tu poussé plus loin ton investigation.
Y a t’il vraiment un virus ?[/quote]Je l’ai poussée assez loin, là, non ?
Pour l’instant, je n’utilise plus samurize et je vais chercher sur le net pour voir si il y a des infos à ce sujet, mais je ne suis pas le seul à devoir bosser, non ? Si quelqu’un d’autre a des infos, je suis preneur ! :slight_smile:

esafe les gars, esafe…

et donc as tu poussé plus loin ton investigation.
Y a t’il vraiment un virus ?

[quote]j’ai une idée: tu as vraiment choppé la chtouille?[/quote]Nan. Et j’explique pourquoi.
Seuls les deux fichiers (client et désinstalleur) sont “infectés”, mais également et surtout, le fichier zip d’install qui contient le trojan (ou assimilé) à l’origine !!! Ce n’est donc pas du rajout mais bien quelque chose qui est inclus dans le pack !

j’ai une idée: tu as vraiment choppé la chtouille?

:slight_smile:

Mouais, c’est quand même étrange…
Mon avast! me signale aussi que samurize est infecté par un win32.trojan mais, fait étonnant, il m’indique que le désinstalleur aussi est infecté ???

Qu’il y ai un script d’accès au net qui puisse être interprété comme un cheval de troie dans samurize, ça peut encore sembler logique, quoique flippant. Mais que même le désinstalleur contienne un cheval de troie, là, ça semble anormal.

Quelqu’un a une idée sur le sujet ?

Ouais, ca arrive super souvent avec Norton. Il est tres sensible aux scripts.
(un thread sur ce sujet a deja ete fait d ailleurs :wink: )

2 solutions s offrent a toi:
-laisse tomber la remarque de Norton et continue a t amuser avec samurize
-achete un autre antivirus

Pour repondre a ta question.
Oui c’est normal que Norton geulle.
Non ce n’est pas un virus (McAffee ne dit rien, lui, devant ces scripts)