Samurize, je débute

Salut les geeks,

J’ouvre un sujet pour tout les gens qui auraient envie de se mettre à Samurize…
je viens de télécharger la 1.5 et j’aurais aimé avoir des conseils de la part des plus aguerris d’entre vous Alors si des choses evidentes ou des petites astuces vous viennent à l’esprit, allez y ! vous pouvez vous lâcher

J’en profite aussi pour poser mes question… le premiière… J’ai déja un problème en fait… les p’tite conneries que j’affiches passent systématiquement au dessus de mes fenêtre… normal ? Quel est l’option à cocher pour qu’elle restent sagement sur le bureau ?

j’editerais au fur et à mesure de mes avancements…

merci d’avance

Pour le positionnement, tu règle ça sur l’icône dans la barre des tâches. Tu fais un clic-droit sur ce dernier et tu choisis l’option “Position”. Ensuite tu coche la case “Pin to desktop”.

Dans les options du programme, je te conseille de créer un raccourci touche pour cacher ce truc. (Comme quand tu cliques gauche sur l’icône (toujours celui de la barre des tâches). Parce qu’il y a beaucoup de jeux qui clignotent après si il reste visible. Ca évite de devoir sortir du jeu pour le cacher… J’éspère que tu m’as compris.

Pymtis

le plug météo ca marche comment ? faut downloader un truc ou est ce que vous avez créé un script ?
d’ailleurs… scrpit ? quesaquo ? ca sert à quoi ? comment ca se code ?

Les scripts sont coder en Visual Basic. Personnellement, je ne fait qu’en recuperer, pas envie de me plonger la dedans juste pour me faire un petit bureau. Pareil pour le météo, tu recupere les scripts, ca se trouve assez facilement (google, copain).

Sinon, tu cherches des astuces … hummm, une petite que j’aime bien, très simple a utilisé, qui rend vraimment bien, et que peu de personne pense a utiliser :


Pour avoir des histogrammes avec plusieur couleurs :

Tout simplement, superposer plusieur “meter” un au dessus de l’autre (ou a coter si tu les a horizontals).