Samurize, je débute

Salut les geeks,

J’ouvre un sujet pour tout les gens qui auraient envie de se mettre à Samurize…
je viens de télécharger la 1.5 et j’aurais aimé avoir des conseils de la part des plus aguerris d’entre vous Alors si des choses evidentes ou des petites astuces vous viennent à l’esprit, allez y ! vous pouvez vous lâcher

J’en profite aussi pour poser mes question… le premiière… J’ai déja un problème en fait… les p’tite conneries que j’affiches passent systématiquement au dessus de mes fenêtre… normal ? Quel est l’option à cocher pour qu’elle restent sagement sur le bureau ?

j’editerais au fur et à mesure de mes avancements…

merci d’avance

Pour le positionnement, tu règle ça sur l’icône dans la barre des tâches. Tu fais un clic-droit sur ce dernier et tu choisis l’option “Position”. Ensuite tu coche la case “Pin to desktop”.

Dans les options du programme, je te conseille de créer un raccourci touche pour cacher ce truc. (Comme quand tu cliques gauche sur l’icône (toujours celui de la barre des tâches). Parce qu’il y a beaucoup de jeux qui clignotent après si il reste visible. Ca évite de devoir sortir du jeu pour le cacher… J’éspère que tu m’as compris.

Pymtis

le plug météo ca marche comment ? faut downloader un truc ou est ce que vous avez créé un script ?
d’ailleurs… scrpit ? quesaquo ? ca sert à quoi ? comment ca se code ?

Les scripts sont coder en Visual Basic. Personnellement, je ne fait qu’en recuperer, pas envie de me plonger la dedans juste pour me faire un petit bureau. Pareil pour le météo, tu recupere les scripts, ca se trouve assez facilement (google, copain).

Sinon, tu cherches des astuces … hummm, une petite que j’aime bien, très simple a utilisé, qui rend vraimment bien, et que peu de personne pense a utiliser :


Pour avoir des histogrammes avec plusieur couleurs :

Tout simplement, superposer plusieur “meter” un au dessus de l’autre (ou a coter si tu les a horizontals).

Par exemple (je vais parler en pourcentage, ca sera plus simple) :

  • 1er meter :
    couleur : jaune vers orange
    valeur : de 0% à 50%

  • 2eme meter :
    couleur :orange vers rouge
    valeur : de 51% à 100%

Et voila un joli histogramme en 3 couleurs !
(tu peux bien mettre plus de couleurs, c’est juste plus long a faire après)

voila pour une petite astuce rapide, facile a utilisé, et qui rend assez bien ma foi (avec 5 couleurs kivonbien, miam)

mici
autre question:
c’est quoi le counter qui donne le temps depuis lequel le PC est allumé ?

[quote]Pour avoir des histogrammes avec plusieur couleurs : Tout simplement, superposer plusieur “meter” un au dessus de l’autre (ou a coter si tu les a horizontals).[/quote]Tu cherche le truc qui s’appelle uptime et voila !

EDIT : Ca s’est joué à 6 secondes
Ce message a été édité par NaarShadaa le 10/05/2004

[quote]mici
autre question:
c’est quoi le counter qui donne le temps depuis lequel le PC est allumé ?[/quote]Tout simplement Uptime (Add Uptime)
(il te donne le format des dates/heures quelques part normalement)

Edit : grilled …

Ce message a été édité par Hazadess le 10/05/2004

Pourquoi j’arrive pas à faire de graphs ?
je m’explique, j’ai un soucis avec les graphs de type “Pie” pour l’espace Disk… que je lui demande l’espace libre, le used ou le total, mon jolie camembert se trouve completement rempli… 1h  Edit: 2h30 après… selectionner % baka !

Sinon autre question pour le % de l’UC utilisé, quel est la mesure qu’il faut utiliser ? entre tout les % differents je m’y perd et ne sais pas à quoi correspond quoi (les explications que donne samurize ne me parle pas… mon niveau de geek-attitude ne doit pas encore être assez developpé )

Edit again: question sup… peut on faire en sorte que certaines choses passe au dessus de toute les fenêtres alors que d’autres ne seront visible que sur le bureau ?

Edit again again: Je cherche à trouver la barre qui donne la viesse de download et d’upload… pas moyen de mettre la main sur la vitesse, il veut juste me donner le total transféré…

Edit again again again: quels sont les fichiers d’images suportant la transparence que gère samurize ? le tiff il veut pas, le giff, 'toshop me le met en 256 couleurs degeulasses…

Ce message a été édité par Feanor le 11/05/2004
Ce message a été édité par Feanor le 11/05/2004
Ce message a été édité par Feanor le 11/05/2004

[quote]Sinon autre question pour le % de l’UC utilisé, quel est la mesure qu’il faut utiliser ?

Ajouter un PerfMon, dans Processeur, choisir % d’occupation ou un truc comme ca (j’ai pas de Samu sous la main là, au pire, j’edit en rentrant tout a l’heure), et bien choisir d’afficher le meter en % hein

Edit again: question sup… peut on faire en sorte que certaines choses passe au dessus de toute les fenêtres alors que d’autres ne seront visible que sur le bureau ?

Peut être en créant plusieurs instances de Samurize, mais c’est une chose que j’ai jamais testé (trop de boulot, faut mettre les mains dans le camboui là)

Edit again again: Je cherche à trouver la barre qui donne la viesse de download et d’upload… pas moyen de mettre la main sur la vitesse, il veut juste me donner le total transféré…

Ca serait trop long a expliquer, et surtout, c’est déjà fait, va jeter un coup d’oeil juste là (ils parlent du bug a la fin, perso, la derniere astuce marche très bien chez moi - rajouter un e)

Edit again again again: quels sont les fichiers d’images suportant la transparence que gère samurize ? le tiff il veut pas, le giff, 'toshop me le met en 256 couleurs degeulasses…

PNG, exportable directement a partir de photoshop en fesant un “enregistré sous”, ca garde bien la transparence. (les nouvelles versions supportent maintenant le bmp, jpg, gif et ico, ce qui n’etait pas le cas avant)[/quote]Ce message a été édité par Hazadess le 11/05/2004

merciiiii
je regarde tout ca

Moi ce sont ces saloperies de scripts météo et programme tv qui déconnent …
J’en ai essayé une flopée mais y’en a aucun qui marche (chez moi en tous cas). Je suppose que ça doit provenir d’une mauvaise manip pourtant j’ai bien suivit les readme (edit des scripts et tout et tout).
Donc si quelqu’un a réussi à utiliser ce type de script dans samurize je suis preneur

Salut tout le monde, je débute aussi avec samurize et j’arrive à utiliser aucun script.
Quand je clique sur “add active script”, pas de problème mais quand je veux selectionner mon script j’ai le droit à ce message : “Microsoft ActiveX script control created failed. Classe non enregistrée”.
C’est parce que les plugins que j’ai telechargés ne sont pas prévu pour samurize 1.5 ou il y a une autre raison?

Hop, un peu de pub :
http://letzimisce.free.fr/files/samurize/

C’est gratos.
Bon, le truc TV et plus garanti de marcher, par contre, le script météo marche au poil.
Pensez cependant a mettre le bon code dans le script pour pas vous retrouver avec la météo de Caen (ou de tours, je sais pu se que j’ai mis dans le script).

Le Script news cafzone marche, mais décone un peu avec les textes (et l’unicode), a tester.

Salut,

Après avoir abandonné suite à quelques prises de tête galère, je me décide à revenir sur le sujet du plugin “Meteo” donné par Tzim.

En fait ma question est simple: Comment ça marche ? Dans le *.rar je n’ai qu’un fichier texte avec des données mais je ne sais pas quoi en faire. Faut-il le coupler avec un autre script/plugin ou autre chose ?

Je reviens sur Samurize à peu près tous les deux mois et à chaque fois c’est la galère, j’espère bien trouver solution à mon problème ce coup-ci en vous demandant un coup de main.

Merci aux éventuels courageux qui voudrait m’aider (bah oui je suis pas une flèche désolé).

A+

jai pas essayer, mais ca a pas l’air facile, deja pour la tv…

moi aussi ca m’interesse pour la météo

Bon, z’avez de la chance que je sois dans le coin…

Pour le script météo, vous mettez le .js et le dossier qui l’accompagent dans le dossier scripts de samurize.

Vous éditez ensuite le fichier pour mettre le code qui correspond a votre ville (y’en as déja pas mal dans le script, en commentaire). Si vous voulez plus précis, vous allez faire un tour

Ensuite, vous inserez différents élements (ActiveScript).
Indispensable, le ReadMeteoData n’affiche rien, mais permet de remettre a jour les infos depuis le net. Le reste :
GetLastMAJ : Date & Heure du dernier buletin
 Indexés (de 0 à 7, 0 matin Ajdui, 1 Ap Midi, 2 demain Matin …&nbsp
GetPrevNum : Code de la prévision.
GetDate : date & heure pour la prévision
GetTemp : Temperature prévue
GetInfoVent : vitesse et direction du vent
GetPrevDesc : Description de la prévision (interprétation du code)
GetPrevSymb : Chemin de l’image représentant la prévision. A utiliser en controle image pour avoir l’image sur le bureau. Si les images vous plaisent pas, suffit de les changer, en leur mettant le nom qui va bien.

Plus simple et moins prise de tête, avec un joli résultat (j’espère que c’est pas déjà passé) :

Tu vas sur cette page http://myweb.tiscali.co.uk/sidat/Samurize/…lk_suite_v3.htm et tu DL les deux fichiers, que tu extractes. Pour le Milk Suite, tu double clic sur le fichier “installation” (le seul qui n’est pas dans un dossier je crois), pour l’autre tu copies sont contenu dans X:XXXXXSamurizeSkinsMilk SuiteKonWeatherXMLimages.

Puis tu vas sur ton bureau, tu doubles clic sur l’icone “Milk Suite v0.3 Weather Widget”, tu clic là où c’est marqué et tu suis les intructions.

Temps d’installation estimé (pour une première install, of course) : 5 minutes, et y a aucune difficulté.

Voilà, il me reste plus qu’à te souhaiter un bon courage.

PS : moi j’utilise la version 1.41 de samurize, et sur cette version y a que la météo qui marche au poil sans rien toucher. Les autres “widget” il faut traficoter un peu pour mettre ça à jour.[/quote]

Salut,

Milles merci pour l’url, j’avais déjà vu ce site superbe il y a quelques mois déjà mais il ne proposait plus de DL pour un pb quelquonque. Je n’avais plus pensé à aller jeter un oeil entre temps.

Encore merci de votre aide !

A+

Resalut,

Je deviens complètement dingue de ce soft, plus les résultats sont satisfaisant et plus j’ai envie d’aller plus loin …

Je me retrouve confronté à un nouveau problème. En fait je désires ajouter un bouton “Shutdown” et “Restart” qui me permettront comme leur nom le dit, d’éteindre et de redémarrer windows sans passer par la barre des tâches de celui-ci.

Par contre je ne sais pas quel chemin d’accès je dois entrer dans les propriétés de l’icône pour que celles-ci deviennent effectives. Quelqu’un aurait l’astuce qui me permettra d’avancer ? Je tourne sous un Win2k Pro. Merci encore.

A+

A priori pour

  • arrêter c’est : shutdown.exe -s -t 0
  • redémarrer c’est : shutdown.exe -r -t 0

Sous toutes réserves car je n’ai pas testé…

Edit : sinon tu as d’autres pistes ici
Ce message a été édité par Lelolo le 19/07/2004