Ca fait une petite semaine que je m’amuse comme un fou avec Samurize et forcément, à chaque fois où j’ai un nouveau jouet, je finis par lui en demander un peu trop.
En fait, je me suis amusé à faire un ersatz de la DesktopSidebar, avec toute un série de configs sur tout le côté droit du bureau. Seulement, sept instances, ça tire un peu sur le proc - et la batterie par la même occasion -, et comme j’aimerais bien repasser sous la barre des 10% en permanence, j’ai imaginé de les rendre extensibles comme expliqué dans ce tuto de customxp. Jusque-là pas de problèmes, je maîtrise à fond .
Mon souci, c’est qu’avec ces configs empilées les unes au dessus des autres, quand j’en « rétracte » une, elle laisse un espace vide entre la partie laissé apparente et les configs du dessous. Bref, ça fait un trou pas beau dans la colonne. Le meilleur moyen de le combler, ce serait de décaler les configs du bas vers le haut (et de les redescendre si je veux redéployer celle du haut). Et là, j’ai beau chercher sur customxp ou le site officiel de Samurize, je trouve pas…
Une suggestion ? Sachant que :
- je veux pouvoir replier plusieurs configs en même temps ;
- hormis l’horloge, toutes mes instances sont repliables ; je ne peux donc pas a priori donner le nom de la config utilisée pour chaque instance ni sa position exacte au pixel près, je semble donc obligé de bosser sur la position relative des instances. Voilà voilà… B)
Merci !
Je ne suis pas sûr d’avoir une solution, parce qu’effectivement, il faudrait rectracter tous les blocs qui se trouvent au dessous de celui que tu refermes. Peut-être en créer une config pour chaque position des blocs, et charger un autre fichier config à chaque fois que tu refermes un bloc.
En ce qui me concerne, j’utilisais avant le meter Samurize qui updatait et affichait en permanence un fichier texte, et j’avais ainsi un bloc-notes sur le bureau. Mais j’ai constaté que ce meter causait de gros ralentissements, notamment le déplacement des fenêtres était extrêmement ralenti.
J’utilise donc ShirusuPad, qui est beaucoup plus léger.
En ce qui concerne l’occupation processeur, n’est-il pas possible que tu regroupes toutes tes instances sur un même fichier config, parce que mon bureau est pourtant assez chargé par les modules Samurize, et je ne dépasse jamais les 8% d’occupation processeur au repos.
Merci DeFr4g, et mes recherches rejoignent ce que tu dis, à savoir que c’est 'achement compliqué : il y a bien un projet de plugin pour obtenir des configs extensibles, mais il est trèèès loin d’être fini (et c’est pas moi qui vais l’achever, je suis juste capable de programmer ma vieille TI-82).
J’ai donc fini par renoncer à ce projet ambitieux et à faire comme tout le monde : éparpiller tout ça dans tous les coins. J’ai d’ailleurs exposé fièrement le résultat dans le thread le plus actif du Look&Feel.
Pour la consommation du proco, j’ai toujours eu celle-là, même en regroupant mes instances. Mais il (Pentium M 1,86 GHz) est peut-être tout simplement moins performant que le tien.