San-Francisco, Go!

Je vais très prochainement passer une petite dizaine de jours dans la ville de San-Francisco (fin août) et je me suis dis que je pourrai glaner quelques infos ici ou là. J’ai déjà visité la ville californienne il y a 2 ans, sur un séjour de 4 jours. Visiter oui, mais là justement j’aimerai profiter de la ville autrement qu’à travers les classiques spots à touristes. Autrement dit, je ne suis pas à la recherche des infos du guide du Routard, j’ai déjà vu le Golden Gate, Fisherman’s Warf, Alcatraz etc… De plus j’ai les sacro-saints 21 ans qui me permettent éventuellement d’écumer bars et clubs. Donc pour ceux qui connaissent un peu la ville: qu’est-ce qui vous a marqué au delà des images qu’on en a tous? Si vous connaissez des vrais san-franciscains et que vous avez l’occasion de leur demander c’est encore mieux car ce sont eux qui vont connaître les meilleurs coins où bouger, boire un verre, voir un film (pas trop envie d’aller au multiplex Sony…) et autres activités oisives.

J’ai déjà trouvé ce lien pas mal: http://www.io.com/~larrybob/dirtybird/points.html

Ma meilleure amie vit là-bas. J’essaierai de t’obtenir des adresses.

Ah ben j’y serais aussi. Je suis donc preneur.

Hmm ? C’est pourtant le plus grand écran IMAX du monde, et il a une facheuse tendance a roxer.

J’ai envoyé le mail. It’s up to her now.

Certes mais bon, ça reste une programmation pas très originale. Si y a un bon film qui passe quand je serais dans le coin je vais pas hésiter mais c’est typiquement le genre de truc qu’on peut difficilement louper en faisant un tour à S-F donc c’est pas spécialement le genre d’adresse que je recherche là. (bon, et puis j’ai vu les Frères Grimm là bas et j’ai trouvé ce film ultra-daubé donc j’en garde pas un bon souvenir B) ).

Shiriu> Merci, c’est supa sympa! B)

edit> Ah oui, je suis un peu en mode « S-F avec $20 par jour » donc pas la peine de balancer les restos gastro et les palaces (pour l’hébergement de toute façon c’est bon, et ça ne me coûte rien). ^^

Fais un saut (voire plusieurs) au Ruby Skye, best club of ze environs.

J’y manquerais pas, je vais aller voir la programmation de plus près!

Un truc assez précis: je vais surement m’acheter un apn là-bas, refléx numérique Canon, donc si vous connaissez un magasin qui fait de l’occasion mais qui est safe, je suis ravis!

edit> +pas

Tout simplement partir du centre, aller à pattes jusqu’à Haight-Ashbury (quartier initiateur du mouvement hippy) où tu passeras des heeeeeuuures à faire les boutiques (vraiment très très très TRES cool), redescendre vers Castro (quartier Gay, coin super sympa), puis revenir vers le centre-ville.
Ça te fait une belle trotte et tu seras un peu imprégné, mais bon ça reste assez touristique.

Ah, et un conseil de resto : le Bubba Gump, inspiré de Forest Gump, tu y retrouves toute l’ambiance avec des objets tu film et tout, c’est pas de la grande cuisine mais l’ambiance est géniale.

Je te conseille d’aller faire un tour sur yelp. C’est un site avec des reviews d’internautes sur un peu tout : restaurants, bars, clubs, etc… C’est pas mal vu que c’est avant tout note par les gens qui habitent dans la ville. Du coup tu evites les endroits a touristes et surtout les arnaques.

Sinon comme club il y a la mezzanine qui est super bien aussi
B)

Mon frere habite la bas depuis 3 ans donc si t’as des questions n’hesite pas B)

PS: Desole pour les accents, clavier qwerty oblige…

Darpich> Je déjà un peu eu l’occasion de visiter Haight-Ashbury mais je risque bien d’y refaire un petit tour ouais.

[quote=« NaarShadaa, post:10, topic: 34927 »]Je te conseille d’aller faire un tour sur yelp. C’est un site avec des reviews d’internautes sur un peu tout : restaurants, bars, clubs, etc… C’est pas mal vu que c’est avant tout note par les gens qui habitent dans la ville. Du coup tu evites les endroits a touristes et surtout les arnaques.

Sinon comme club il y a la mezzanine qui est super bien aussi
B)

Mon frere habite la bas depuis 3 ans donc si t’as des questions n’hesite pas B)

PS: Desole pour les accents, clavier qwerty oblige…[/quote]

Tiens oui j’avais prévu ça la Mezzanine, y a une projection d’Electroma (à croire que je poursuit les robots jusqu’en Amérique ^^). En plus la soirée est sponso par Chartreuse:

[quote]Sponsored by Chartreuse
Please join us for Chartreuse tasting at 7:00 PM[/quote]
Ahah.
J’ai plus qu’à perdre les quelques jours qui viennent à écumer yelp et je devrais trouver pas mal d’autres lieux sympas. Gros merci. :smiley:

PS: clavier qwerty? tu es là-bas là, chez ton frère qui y habite?

Je suis passe a San Francisco il y a 2 semaines environs et la on est plus au nord : sur l’ile de Vancouvert au Canada. Je rentre en gros dans 10 jours.

A propos de Daft Punk, j’ai eu la chance de les revoir a Seattle il y a quelques jours, c’etait genial B)

Eclate toi bien en tout cas a San Francisco, c’est une ville vraiment geniale. Et surtout profite bien de ton « cute french accent » B)

Visite Castro.
Et va au Power Exchange le soir.

Ou pas. Huhu.

Non sinon serieusement, si tu veux un super steak va a Tadish sur California. Visite China Town. Monte Washington street a pied prend a droite, sur Jones, admire la rue ou dans The Rock le cable car deraille (meme si il y a pas de cable car dans la rue), continue, et redescend sur Lombart Street la celebre rue en zigzag, tu traces a pied et tu vas voir la Coit Tower. C’etait le quartier ou j’habitais pendant 2 ans, c’etait top.

L’une des premières choses que j’irai voir, si j’avais l’occasion d’aller à San Francisco, c’est les lieux que l’on voit dans le film Vertigo d’Hitchcock (l’abbaye, etc). Si ca peut te donner des idées B)

[quote=« NaarShadaa, post:12, topic: 34927 »]Je suis passe a San Francisco il y a 2 semaines environs et la on est plus au nord : sur l’ile de Vancouvert au Canada. Je rentre en gros dans 10 jours.

A propos de Daft Punk, j’ai eu la chance de les revoir a Seattle il y a quelques jours, c’etait genial :smiley:

Eclate toi bien en tout cas a San Francisco, c’est une ville vraiment geniale. Et surtout profite bien de ton « cute french accent » B)[/quote]

Tiens marrant, tu fais un peu le périple que je vais faire moi-même (S-F → Vancouver).
« cute french accent » = « thick french accent »? B) Si oui j’en profiterais involontairement. ^^

Tomma> Très bonne idée, si j’arrive à avoir une voiture il faudrait que je me fasse un bout de route côtière pour m’éloigner un peu de la ville.