Je ne résiste pas à vous faire part de ma correspondance avec le service support adsl de chez free suite à un problème avec leur modem sagem fast 908 que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement que ce soit en ethernet comme en usb.
Moi :
Afin d’éviter toute question stupide voici l’ensemble des configurations et
symptômes obtenus :
-
OUI ! Mon modem est correctement branché au PC et à la prise
téléphonique. -
NON ! Ma ligne n’est pas en cause puisque l’adsl fonctionne très bien avec
mon modem Speedtouch USB. -
NON ! Je ne veux pas me connecter en USB avec le Sagem, autant garder le
speedtouch dans ce cas là ! -
OUI ! je possède les derniers drivers du Sagem Fast 908, à moins que ceux
de votre dernier kit de connection en date ne soient obsolètes (ce serait un
comble !) -
Manifestement, les drivers du Sagem fast 908 entrent en conflict avec mon
application de gravure packet-writing (InCD de Ahead, pour ne pas la citer).
NON ! je ne peux pas me passer de ce logiciel ! -
L’application Bridgemon , censée piloter le modem ne parvient même pas à
initialiser ce dernier. -
C’est marrant ! lorsque je laisse le modem branché tout en ayant
désinstallé les drivers de celui-ci, la synchro ADSL s’effectue
parfaitement, lorsque les pilotes sont installés, le modem est incapable de
maintenir la synchro plus de 1 min . Et là , je dit : TROP FORT !! Et me met
à pouffer jaune. -
Ma configuration : Carte mère Abit NF7 , chipset Nforce 2 Ultra 400 ,
Réseau ethernet intégré au chipset.
Ma conclusion est la suivante : Soit ce modem est réellement maudit, soit il
est défectueux. Etant athé, je pencherais plutôt vers la deuxième hypothèse.
Moi
0143xxxxxxx
PS : Concernant Rasppoe, je ne pense pas que cela résoudra le problème des
drivers merdiques du fast 908 !
PPS : Etes-vous sûr ne ne pas vouloir m’envoyer une freebox V3 à la place du
Sagem maudit en attendant le dégroupage , celle-ci ne fonctionne-t-elle pas
sur une ligne non dégroupée ?
PPPS : Cessez donc de m’envoyer vos réponses sur xxx@tele2.fr
,je tiens à vous signaler que je suis CHEZ FREE maintenant (noon?! C’est
vrai ?!) et donc mon adresse est maintenant xxx@free.fr (eeett
ouaih !).
Merci.
Réponse du support (à l’adresse tele2) :
–
Madame, Monsieur, Bonjour,
J’ai jamais installé une connexion via les kit de connexion et j’ai
jamais eut aucun problème donc peut être que ces kit peuvent posé
quelques problèmes.
Le seul problème si jamais on renvoie votre modem en défectueux si
l’entreprise constate que votre modem n’a aucune panne, il vous le
retourneront.
Sinon non pour le moment les freebox même la N3 ne marche pas sur les
lignes non dégroupés.
Sinon avez vous formaté votre pc ?
BON SURF et très bonnes Fêtes de fin d'année,
David de l'Equipe FREE
Moi :
“Soupir !”[/quote]
Ce message a été édité par M_le_maudit le 19/12/2003
Ce message a été édité par M_le_maudit le 19/12/2003