Sans commentaires

Je ne résiste pas à vous faire part de ma correspondance avec le service support adsl de chez free suite à un problème avec leur modem sagem fast 908 que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement que ce soit en ethernet comme en usb.

Moi :

Afin d’éviter toute question stupide voici l’ensemble des configurations et
symptômes obtenus :

  • OUI  ! Mon modem est correctement branché au PC et à la prise
    téléphonique.

  • NON ! Ma ligne n’est pas en cause puisque l’adsl fonctionne très bien avec
    mon modem Speedtouch USB.

  • NON ! Je ne veux pas me connecter en USB avec le Sagem, autant garder le
    speedtouch dans ce cas là !

  • OUI ! je possède les derniers drivers du Sagem Fast 908, à moins que ceux
    de votre dernier kit de connection en date ne soient obsolètes (ce serait un
    comble !)

  • Manifestement, les drivers du Sagem fast 908 entrent en conflict avec mon
    application de gravure packet-writing (InCD de Ahead, pour ne pas la citer).
    NON ! je ne peux pas me passer de ce logiciel !

  • L’application Bridgemon , censée piloter le modem ne parvient même pas à
    initialiser ce dernier.

  • C’est marrant ! lorsque je laisse le modem branché tout en ayant
    désinstallé les drivers de celui-ci, la synchro ADSL s’effectue
    parfaitement, lorsque les pilotes sont installés, le modem est incapable de
    maintenir la synchro plus de 1 min . Et là , je dit : TROP FORT !! Et me met
    à pouffer jaune.

  • Ma configuration : Carte mère Abit NF7 , chipset Nforce 2 Ultra 400 ,
    Réseau ethernet intégré au chipset.

Ma conclusion est la suivante : Soit ce modem est réellement maudit, soit il
est défectueux. Etant athé, je pencherais plutôt vers la deuxième hypothèse.

Moi
0143xxxxxxx

PS : Concernant Rasppoe, je ne pense pas que cela résoudra le problème des
drivers merdiques du fast 908 !

PPS : Etes-vous sûr ne ne pas vouloir m’envoyer une freebox V3 à la place du
Sagem maudit en attendant le dégroupage , celle-ci ne fonctionne-t-elle pas
sur une ligne non dégroupée ?

PPPS : Cessez donc de m’envoyer vos réponses sur xxx@tele2.fr
,je tiens à vous signaler que je suis CHEZ FREE maintenant (noon?! C’est
vrai ?!) et donc mon adresse est maintenant xxx@free.fr (eeett
ouaih !).

Merci.

Réponse du support (à l’adresse tele2) :


  Madame, Monsieur, Bonjour,

J’ai jamais installé une connexion via les kit de connexion et j’ai
jamais eut aucun problème donc peut être que ces kit peuvent posé
quelques problèmes.

Le seul problème si jamais on renvoie votre modem en défectueux si
l’entreprise constate que votre modem n’a aucune panne, il vous le
retourneront.

Sinon non pour le moment les freebox même la N3 ne marche pas sur les
lignes non dégroupés.

Sinon avez vous formaté votre pc ?

	  BON SURF et très bonnes Fêtes de fin d'année,
	  David de l'Equipe FREE

Moi :

Bon, suite à votre fabuleuse réponse, je constate que la compétence technique du soit disant support homonyme est proche du Nul mathématique.
Constatant qu'il est manifestement  impossible d'obtenir des réponses techniques pertinentes de votre part, je renonce donc définitivement à faire appel à vos services.
 
Allez.....au revoir.
 
PS :  Formater un pc n'a jamais résolu les problèmes d'une configuration capricieuse, mais je pense que lorsque vous vous serez fait offrir un pc à noël, vous vous en apercevrez de vous même.
 
PPS : Me permettez-vous de communiquer votre réponse sur divers forums, je pense qu'une si belle perle en fera marrer plus d'un.

“Soupir !”[/quote]
Ce message a été édité par M_le_maudit le 19/12/2003
Ce message a été édité par M_le_maudit le 19/12/2003

A tient donc, je ne regrette de rester chez Mamadou alors. Oui j’ai voulu m’inscrire chez Tele2 puis Free et finalement le service pro de Wanadoo il assure grave.

Heu, chez Free, les hotliner ce sont des pauvre étudiant étudiant qui diagnostique les problème via le logiel maison ?

J’aime bien l’aurtaugraffe de David de l’équipe FREE

Ben voui forcément, la hotline c’est pas un ingé au téléphone, ça serais pas le même prix… (voir les prix de nerim …). Et je crois pas qu’être insultant arrange forcément les choses même si on en a souvent très envie…
 

[quote]Ben voui forcément, la hotline c’est pas un ingé au téléphone, ça serais pas le même prix… (voir les prix de nerim …). Et je crois pas qu’être insultant arrange forcément les choses même si on en a souvent très envie…
 [/quote]Des insultes ? Où çà ?

[quote]Ben voui forcément, la hotline c’est pas un ingé au téléphone, ça serais pas le même prix… (voir les prix de nerim …). Et je crois pas qu’être insultant arrange forcément les choses même si on en a souvent très envie…
 [/quote]Ca recrute à bac+2 scientifique ou informatique avec formation d’une semaine (en tout cas chez Télé2).

c’est pas la réponse d’un étudiant qui a quelque chose à voir, de près ou de loin, avec l’informatique ça…

Chez Free il faut avoir le BEPC, et encore, si t’as eu des bons bulletins en 3éme ils t’acceptent.
Ce message a été édité par GamerzZz le 19/12/2003

D’un cote vu l’agressivite du mail d’origine c’est pas etonnant qu’ils veulent pas t’aider. C’est des gens qui bossent, ils font ce qu’ils peuvent. Ils ont une liste de trucs a te demander et chaque fois que tu appelles c’est leur boulot de te faire passer au travers la liste. Pour un client comme toi qui sait ce qu’il fait et qui a un vrai probleme legitime, il y en a 50 qui ont un probleme de merde du genre “j’ai pas branche le telephonne dans le modem”. Ou autre… Les prendre de haut comme ca c’est vraiment pas la meilleure solution pour se faire aider, au contraire. Si le mec est pas tres malin, ou pas tres utile il suffit de demander de parler a son manager parceque la solution qu’il te propose ne te convient pas… pas de quoi lui dire “Quand t’auras un pc tu sauras de quoi je parle” qui est completement deplace a mon sens… m’enfin c’est que mon opinion.

ben c’est pas souvent, mais je suis totalement d’accord avec Glop, moi qui est travaillé dans un boulot similaire, quand les gens me prennait de haut, il n’obtenait pas de reponse.

et en effet 80% du temps, la reponse est balo (ex: brancher l’ecran, ca marchera mieux) donc forcement les hotliners les posent toujours. (meme si je reconnais que pour un geek c’est super chiant d’avoir ce genre de questions)

[quote]D’un cote vu l’agressivite du mail d’origine c’est pas etonnant qu’ils veulent pas t’aider. C’est des gens qui bossent, ils font ce qu’ils peuvent. Ils ont une liste de trucs a te demander et chaque fois que tu appelles c’est leur boulot de te faire passer au travers la liste. Pour un client comme toi qui sait ce qu’il fait et qui a un vrai probleme legitime, il y en a 50 qui ont un probleme de merde du genre “j’ai pas branche le telephonne dans le modem”. Ou autre… Les prendre de haut comme ca c’est vraiment pas la meilleure solution pour se faire aider, au contraire. Si le mec est pas tres malin, ou pas tres utile il suffit de demander de parler a son manager parceque la solution qu’il te propose ne te convient pas… pas de quoi lui dire “Quand t’auras un pc tu sauras de quoi je parle” qui est completement deplace a mon sens… m’enfin c’est que mon opinion.[/quote]Je suis en partie d’accord avec toi mais tu pourrais au moins être d’accord sur le fait que la réponse reçue et absolument intolérable.

Non seulement le pauvre type qui a écrit ce mail répond soit n’importe quoi, soit a coté de la plaque mais en plus il n’a même pas le niveau 3eme en orthographe. Et ça c’est vraiment intolérable. Attention je dis pas que je ne fais jamais de fautes mais il y a tout de même certaines limites.

Note:j’ai été traumatisé par mon maître de stage durant mon DEA. Dés qu’il voyait une faute il criait au scandale…ça vient peut être de la 

Ouais ce mec bosse, si il est incompétent, c’est qu’il est mal formé. Et ca c’est pas forcément de sa faute.

[quote]Je suis en partie d’accord avec toi mais tu pourrais au moins être d’accord sur le fait que la réponse reçue et absolument intolérable.[/quote]Bah je suis d’accord que la reponse manque clairement sur la forme et c’est pas super acceptable de laisser ses employes envoyer un mail pareil, mais le mail d’origine est pas super acceptable quand on s’adresse a une personne de l’autre cote de la ligne. Il y a des choses utiles comme la courtoisie et la politesse quand on veut obtenir quelque chose (ou pas d’ailleurs) et quand on passe direct a l’agression, on obtient rarement ce qu’on veut. A la limite on peut lacher ses nerfs et passer un savon a quelqu’un quand : 1) c’est justifie 2) on espere plus RIEN obtenir de cette personne et on est pret a recommencer calmement avec son chef, ou une autre personne. Faut se mettre a la place des types de l’autre cote aussi, a faire du support avec des boulets toute la journee, c’est des gens comme les autres, quand on te gueule dessus, si toi en particulier tu y es pas pour grand chose (genre modem defectueux, ou alors c’est la premiere fois que tu parles au gars - meme si il a eu affaire a tes collegues avant) et que l’utilisateur, meme si il est frustre, te traite comme le dernier des laquais, tu fais le strict minimum demande par ton boulot pour l’aider… voire tu lui conseille d’aller voir la concurence si t’es assez haut place pour te le permettre…

Maintenant des incompetants il y en a partout, et c’est pas forcement la faute a sa formation (meme si elle est pas tres bonne, on trouve quand meme des gens qui font un bon boulot, et l’orthographe ca fait parti de la formation de CP a la 3eme, pas de la formation chez Free)… Mais encore une fois, c’est pas en se lachant par ecrit comme ca que t’obtiendra qqch, tu passes par dessus, tu demandes le chef, a la limite tu pousse une gueulante par oral et tu gueules sur free en general et sur le service que t’as recu, pas sur le mec en particulier avec des commentaires du genre “de toute facon t’es une grosse brele incompetente“, meme si c’est vrai. Si le chef voit les mails comme ca, il va defendre son employe et, en plus, t’envoyer paitre chez la concurence, ca me parait evident. De toute facon tout bon chef defendra son employe devant le client tout en faisant de son mieux pour aider celui ci, et reglera les problemes apres en interne si l’employe a ete incompetant.
Ce message a été édité par GloP le 20/12/2003

Tant qu’a foutre mon grain de sel, moi j’ai eu affaire a la hotline de free pas plus tard que la semaine dernière, et j’en étais très content. Ma freebox refusait de se synchroniser, le type m’a dit “attendez je vérifie l’état de votre dslam” sans poser de question (et me prendre pour un con) et en fait il y avait une maintenance sur le dslam. J’ai meme pas attendu 5 minutes!

Comme quoi les expériences diffèrent.

Ps: ai je besoin de préciser que j’étais extrêmement poli, étonné qu’on me prenne au bout de 5 minutes? (généralement la hotline de free, c’est dans les 20 minutes si je ne m’abuse).

(sur le fond du débat, tu as eu la réponse que tu mérites vu ce que tu as envoy&#233[quote]PS : Formater un pc n’a jamais résolu les problèmes d’une configuration capricieuse[/quote]

En total hors sujet donc : bien sur que si

c’est pas tant une critique sur la hotline de free…
mais David il a encore du chemin a faire…encore qu’il te propose de renvoyer le modem pour une verif, même s’il pense que ça vient pas de là, que ça va être long et blablabla, passe encore.
mais proposer un formatage faut le faire…

ce qui est marrant, c’est que même moi je vois ses fautes d’orthographe !!

[quote](sur le fond du débat, tu as eu la réponse que tu mérites vu ce que tu as envoyé

[quote]PS : Formater un pc n’a jamais résolu les problèmes d’une configuration capricieuse[/quote]En total hors sujet donc : bien sur que si

[/quote]Oui, le formatage, l’excuse à neuneu si pratique.
La dernière fois qu’un guignol d’une hotline (skynet pour citer ce nid à incompétents) a eu le culot de me dire qu’il fallait que je formate mes disques parceque  que leur réseau était naze (lenteurs monstrueuses, etc) (je savais très bien ce qui se passait, vu que c’était marqué sur LEUR site (statuts réseau) mais j’espérais que tout était revenu à la normale), je lui ai demandé si quand il avait un problème avec sa radio son garagiste lui disait de changer de voiture.
Il a pas compris le rapport, je lui ait répondu que moi non plus je voyais pas le rapport entre LEUR panne et le formatage de mes disques.

C’était la goutte d’eau, j’ai écrit une belle gueulante, adressée à plusieurs personnes en interne vu que j’avais un espion sur place.
Le soir mêm, mails d’excuses avec “explications” (c’est pas moi le responsable, je vous jure) et 6 mois gratos.

Mais, pour terminer, je n’ai jamais eu une hotline compétente si ton problème dépasse le stade de la prise pas branchée.

personnellement j’ai eut affaire dans le cadre de mon travail à plusieurs hotline competante.

Xerox
Hp (pour les DAT)
Dell

a la difference du grand publique, j’avais acces au numero de hotline PRO, et c’est vrai c’est un autre monde, les mecs ils connaissent leur produits sur le bout des doigts, et comme c’est pro, effectivement, ils se passent des questions bateau.

par contre la hotline normal dell… bonjour les degats

[quote]Oui, le formatage, l’excuse à neuneu si pratique.

Oui et non. Pour le geek oui ca peut paraitre stupide. Pour ceux qui installent des dizaines de sharewares et de “tweaks” en tout genre, une réinstall et tout remarche. Soit 95% des utilisateurs de PC.

[quote]Mais, pour terminer, je n’ai jamais eu une hotline compétente si ton problème dépasse le stade de la prise pas branchée.
Ca dépend. Wanadoo par mail m’a aidé a résoudre mon problème de smtp (dns pas updatés chez eux). FT à même été efficace pour cause d’une ligne coupée. Tout dépend de l’interlocuteur sur qui on tombe. Si on pose bien le problème, qu’on est patient, poli, et pret a s’enchainer des questions à la con, on arrive à s’en sortir.