Sans commentaires

Voici une copie du mail que je viens de renvoyer au services de livraison des relais ALVEOL. C’est pourtant la première fois que j’ai des problèmes avec eux, mais reconnaissez qu’ils ont fait très fort tout de même.

voici le mail sus-nommé :

Je reprend depuis le début.
J'ai passé commande d'un lecteur DVD sur le site CDDISCOUNT le 13/06/2003, cette même commande fut validée le 14/06/2003 sous le numéro : -----------------. La préparation du lot fut faite le 24/06/2003 et l'envoi effectué le 08/07/2003.
Le jeudi 10 juillet 2003, j'appelle vos services afin de connaitre l'état de ma commande et éventuellement où se trouve mon colis. Il m'est répondu que le colis est parti le jour même et qu'il devrait être livré à mon relais le lendemain, soit le vendredi 11 juillet 2003. Ce jour, j'appelle le relais après la livraison du jour et le vendeur me répond qu'il n'a rien reçu depuis. L'ennui est que le relais doit fermer pour 15 jours à partir du samedi 12 juillet au soir. JE RAPPELLE VOS SERVICES !! Il m'est répondu que mon colis aurait du être déjà arrivé !! Je répond , "QUE NON !" il n'est pas arrivé, alors où se trouve-t-il ?! On me dit qu'il ne devrait alors pas tarder, je répond que le relais ferme pour 15 jour et que le livreur risque d'avoir quelques difficultés à livrer ! COMBLE DE L'INORGANISATION, le mercredi 16 juillet je reçois le mail me prévenant que mon colis EST ARRIVE AU RELAIS ! Je me marre et appelle immédiatement vos services. Suite à la discution, je reçois un mail m'avertissant qu'une enquête est en cours. ENQUETE, MON CUL !! Si vous me permettez l'expression. La douzaine de jours ayant passé, je me permet de vous rappeler afin de connaitre le résultat de l'enquête sus-citée. Je tombe sur la charmante Marie qui, nonobstant se fait un plaisir d'écourter la conversation me disant qu'elle s'occupe de mon problème et m'envoie un mail afin de me tenir au courant. Le mail arrive et là je me prends à penser que la peine de mort devrait être rétablie. JE RECOIS LE MEME MAIL ME PREVENANT QU'UNE ENQUETE EST EN COURS ET QUE J'AURAIS DES NOUVELLES D'ICI 10 A 12 JOURS !!!!
Je n'ai personnellement rien contre Marie, mais à cet instant précis je me suis imaginé en possession d'un couteau de cuisine et je me suis senti investi d'une mission sacrée... BUTER MARIE !! Encore une fois , veuillez m'excuser, mais vous comprendrez mon énervement actuel.

Pour faire bref, je ne vous demande qu'une chose : OU SE TROUVE CE PUTAIN DE COLIS !! Je ne vous en voudrais pas que vous me répondiez qu'il soit tombé du camion (au moins il servira à quelqu'un) , je vous demande juste, si le colis est effectivement perdu, de faire remonter l'info au service clients de CDDISCOUNT afin qu'ils fassent le nécessaire pour me renvoyer un autre lecteur DVD dans les plus brefs délais (oui, je crois encore au père Noël) .

Et par pitié, ne me renvoyez pas ce mail maudit m'informant qu'une enquête est en cours, car dans ce cas je pense que je pourrait effectivement me munir d'un couteau de boucher et rechercher de ce pas l'adresse de vos locaux afin de venir personnellement vous souhaiter de bonnes vacances.

----- Original Message -----
From: "Marie Alveol" <[email=marie@alveol.com" target="_blank]marie@alveol.com[/email]>
To: <[email=----------@wanadoo.fr" target="_blank]----------@wanadoo.fr[/email]>
Sent: Tuesday, July 29, 2003 9:44 AM
Subject: enquête
> ENQUETE > Bonjour, > > Nous réalisons une enquête concernant votre colis et vous tiendrons informé > d'ici 10 à 12 jours. > Veuillez ne pas tenir compte des mails envoyés automatiquement. > Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions par avance de > votre compréhension. > Cordialement > > L'équipe ALVEOL > [email=serviceclients@alveol.com" target="_blank]serviceclients@alveol.com[/email] > PS : Pour mieux traiter votre dossier, merci de bien vouloir garder > l'historique des mails et surtout vos références. > > >

Ce message a été édité par M_le_maudit le 01/08/2003

HEu …

Marie Alveol … un bien joli nom d’ailleurs.
Ce message a été édité par Spike le 01/08/2003

Hahahaha … ahemm, dsl

[quote]il n’est pas arrivé, alors où se trouve-t-il[/quote]Au fond à droite

“enquête mon cul”, “putain de colis”, “buter marie”, etc… Mmmmouais, je suis pas convaincu que ce genre de ton fasse avancer les choses. Je conçois que l’on puisse être plus qu’énervé par une telle désorganisation, mais faut contrôler ses nerfs et éviter d’être grossier, bordel de merde.

Bof moi je le trouve moderé son mail.

J’ai hesité à mettre un bloc de C4 à la place du 4eme modem adsl que France Telecom m’envoyait en m’assurant que l’adsl marchait “maintenant” là où j’habite.

J’ai bien hesité … j’aurais du…

MMMhhhh , N’attendant plus rien de constructif de leur part, je me fout globalement de savoir si mon mail leur a fait plaisir ou non. Ca soulage, c’est tout. Pi ça a bien fait marré ma femme, alors …

Ouai non c’est clair que c’est pas en faisant de la provoc comme ca que les choses vont avancer, au contraire … mais bon ca soulage

Ensuite juste au passage nonobstant comme tu l’as utilise c’est pas bon, c’est un verbe transitif comme on dit qui se conjugue pas et qui comme ca est synonyme de malgre Donc Je tombe sur la charmante Marie qui, nonobstant se fait un plaisir d’écourter la conversation ca veut rien dire. —> Je tombe sur la charmante marie qui, nonobstant mon enervement, se fait un plaisir d’ecouter la conversation.

Le probleme c’est qu’ils s’en foute mais il faudrait qu’il fasse un site on on trouve tout les mails de ce type

[quote]Ouai non c’est clair que c’est pas en faisant de la provoc comme ca que les choses vont avancer, au contraire … mais bon ca soulage

Ensuite juste au passage nonobstant comme tu l’as utilise c’est pas bon, c’est un verbe transitif comme on dit qui se conjugue pas et qui comme ca est synonyme de malgre Donc Je tombe sur la charmante Marie qui, nonobstant se fait un plaisir d’écourter la conversation ca veut rien dire. —> Je tombe sur la charmante marie qui, nonobstant mon enervement, se fait un plaisir d’ecouter la conversation.[/quote]Hum, maitre capello était-il un membre de ta famille ?

Je ne le ferais plus, promis .

Technique que j’utilise dans ces cas là et qui a fait ses preuves:

• ne pas avoir peur de passer pour un con
  • Toujours, TOUJOURS, rester courtois et polis
  • Téléphoner 3 à 4 fois par jours… (voir plus)
    en général, au bout de trois jours => résultats…
    J’ai obtenus une ristourne de + de 1000 FF chez IBM dans le boite où je bossais avant comme cela, j’ai même pus obtenir des pasword auxquels je n’avais pas accès avec cette méthode (maiçs là, c’est plus grave…)
    Donc, calme, courtoisie et opiniatreté…
    Ca ça paie…
    Injurier des gens, d’une part, ce n’est pas poli et puis dans 99,99% des cas, la personne que tu as au bout du fils, n’y est pour rien ou ne peut rien faire…

J’en ai une bonne dans le genre je commande un saphirre 9700 le 25/06 et la carte etait prevue pour le 3 ou 4 juillet n’etant pas chez moi je rentre donc 4 jours apres la soi-disante livraison et rien…!!! bon jenvoie un mail sur leur site pour connai^tre la raison de ce retard mais pas de reponse pendant plus de 10 jours(ne repondant m^eme pas au telephone…) je pete un peu les plombs et fini par trouver un autre mail du magazin (un des membres qui ma envoye le recu de ma commande).
Et la reponse se fait pas attendre ,il verifie erreur de payement(visa) il reessaye et me dit que cela ne fonctionne pas et qu’il faudrait que je fasse un virement.
Ok pas de probleme je veux bien , je demande donc de debloquer mon compte ou le colis est en “preparation” et non “en attente d’un payement” pour pouvoir ainsi avoir la possibilte de payer par virement …mais rien!
Je revois 11 fois le m^eme mail jusqu’anperdre espoir…
La cela fait depuis dimanche passe que je suis a Londres (clavier qwerty sorry pour l’orthographe) et qu’est ce aue je recois hier??? devinez…un joli mail m’apprenant que ma carte n’est plus disponible et que je l’ai dans le cul pour abreger…
Jai donc renvoye un mail tres poli! en leur expliquant que non, je ne commanderai plus chez eux que je ne recommanderai pas leur magazin et que de leur faute et de leur peu de professionalisme et d’un tas truc s’etaient des beaux encules(je lai pas dit comme ca mais je lai fait comprendre)

Le prix etaient de 280€ environ pour une Saphirre 9700

La mois chere que jai trouve et commande via un pote est une Hercules a 317€
le magazin c’est http://www.halloweencomputers.com/

En fait, nonobstant n’est pas uniquement une préposition, c’est aussi un adverbe qui signifie “cependant, néanmoins” d’après les petits -mais néanmoins dignes de confiance- Larousse et Robert (oui, depuis que je me suis moi-même ridiculisé en croyant donner une leçon de français, je sors l’artillerie lourde avant de dire une connerie)… donc ta phrase était grammaticalement correcte, M_le_maudit

(et même si ça n’était pas du tout ce que tu voulais dire, fais comme si. Seule la mauvaise foi est payante de nos jours)

j’l’ai trouvé bien marrant ce mail moi !
et au moins il est sur de ne pas recevoir les mêmes réponses types…
à mon avis ca les a également fait marrer

Y en a deux qui on comprit le second degré de la chose, merci à eux, je me sens moins seul. Morvinet, merci à toi aussi, je pensais devoir retourner au CM1, grâce à toi je me rends compte que finallement je suis moins con que j’en ai l’air.
Aux autres qui ont trouvé mon mail impoli, je leur demande de me relire. A aucun moment je n’ai insulté qui que ce soit, je suis donc resté très poli, vulgaire par moment certe, mais très poli.

De toute façon, comme je l’ai déjà dit, je me fout de leur avoir déplu, ma commande était en contre remboursement donc je ne perd rien, si ce n’est une bonne affaire; dommage; tant pi , ce sera pour la prochaine fois.

[quote]La mois chere que jai trouve et commande via un pote est une Hercules a 317€
le magazin c’est http://www.halloweencomputers.com/[/quote]Je peux savoir si tu as été livré? Paske nous, hein, après avoir attendu 1 mois pour des trucs qui auraient du être livrés dans les quatre à cinq jours ouvrables, téléphoné des milliards de fois (c’est un répondeur, ils sont sensé rappeller… vous voyez le genre), envoyé plein de mails (auquels ils répondaient une fois sur 10, environ), on a fini par abandonner.
Halloween a de très bon prix… si t’es pas pressé.
Mettre des mentions ‘en stock’, ‘en réapprovisionement’, mentionner que ça correspond à X jours d’attente, c’est bien. Ca permet de se faire une idée du temps que ca va prendre. Mais pas chez Halloween. Car c’est pas l’état de leur stock qui est mentionné là, mais ceux de leurs fournisseurs. Et comme ils doivent mettre ça à jour deux fois par ans… l’info est aussi pertinente que si elle était fournie par madame soleil.

jai mal construit ma phrase le magazin à problemes c’est Halloween et la carte que j’ai trouvé c’est dans un autre magazin.
Va pas chez Halloween!

A chaque fois que je lis ce genre de choses je comprend pourquoi je n’achètes jamais rien sur internet…
Note, même chez mon marchand pas loin de chez moi j’ai déja eu des problèmes à deux reprises, mais là au moins je sais aller gueueler sur place (et bon, soyons honnêtes, j’ai deux têtes de plus que lui).

beethoven04, rassure-toi, il y a AUTANT d’entubes sur Internet que pour la VPC “classique”. Là, je viens d’acheter pour plus de 200€ sur amazon en 3 commandes, et… aucun problème, les livraisons sont arrivées - quasiment - à l’heure, pas d’arnaques sur les produits, etc.

Les gens ici* postent très majoritairement pour dire qu’ils sont mécontents ; ils n’ont pas l’habitude de dire que tout va bien (le fameux “touche du bois”, peur qu’en le disant la bonn étoile va chercher quelqu’un d’autres), et quand bien même ils posteraient pour dire que tout va bien, on en aurait encore pour dire “vendu !”, “lèche-cul !”, “tsss ça veut rien dire t’as eu de la chance stou”, “t’as pas honte d’afficher ton bonheur”, etc.

• ici == en Europe

Clair si je devais faire un message a chaque fois que j’achete un truc sur le net sans probleme il me faudrait un forum special pour moi…