Sansa e250 et Rockbox

Salut la zone,

Je possède un sansa e250 et j’aimerais bien tester un peu Rockbox, mais je voudrais d’abord avoir un petit retour de ceux qui l’ont fait déjà puisque si jamais il était possible de ne pas rendre totalement inutilisable mon MP3 ça m’arrangerai bien.

J’ai déjà lu le wiki de rockbox qui parle de l’installation, désinstallation toussa mais j’aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Merci bien !

personne? :’(

petit up au cas où :confused:

J’ai installé rockbox sur mon nano et j’avoue que j’ai été conquis B)
Plus besoin d’itunes dont je ne suis pas fan, on peut mettre ces musiques directement sur le lecteur.
Niveaux installation c’est super simple (dans mon souvenir quelques fichiers à copier) et ça créer un multiboot sur ton lecteur mp3 qui permet que démarrer sur rockbox ou le firmwire d’origine.

Bref quand on est geek ou curieux, c’est à tester B)

Bon après 15 jours d’utilisation je peux donner mon avis sur la chose peut être que ça convaincra quelqu’un à essayer.

Tout d’abord je dois dire que c’est assez sympa et j’aime particulièrement le nombre d’options configurables, c’est impressionant de voir tout ce qui est changeable par rapport au firmware d’origine.
La gestion des lectures est également mieux faite, plus de choix de tri etc.
Ajout d’un plugin permettant de lire des fichiers avi au lieu du seul format mov avec le firmware d’origine.
Chose super sympa aussi, possibilité de faire son thème soit même, bon j’avoues j’ai pris un truc tout fait que j’ai à peine modifié mais ça a pas l’air super compliqué à faire et c’est super bien documenté (en anglais uniquement mais bien fait tout de même)

Seul points négatifs pour moi, L’autonomie à l’air diminuée et aussi l’interface USB est plus lente qu’avant, puisque l’équipe rockbox n’a pas encore réussi à gérer l’interface USB pour le sansa, donc il lance le firmware d’origine ce qui prends un peu de temps et aussi toujours avec la connexion USB, il faut que le MP3 soit éteint pour que la connexion soit prise en compte.