Sapins de geeks

(chanté avec un sourire inquiet et ironique :pleure: )

“C’est Noël, paix et amour sur la terre…”

Ou comment un thread sur le bonheur de retrouver une âme d’enfant se fait niquer par un rabat-joie…

Mais ton point de vue se défend, XerXes : Noël est parfois dur pour certains, mais dans l’ensemble, on cherche le bonheur ces jours-ci…

Quant au marketing, c’est vrai, y en a trop, mais qui n’a jamais rêvé devant un catalogue ou une vitrine remplis de jouets?

Allez, on se calme et on oublie pas : NOEL, C’EST LE BONHEUR, LA JOIE.

C’est avec ce genre de logique facile qu’on va dans le mur…
Pour ta gouverne : j’aimais pas ca étant petit déjà…avec des parents fauchés noël c’est pas très cool et faut pas prendre les mômes pour des idiots, je voyais bien qu’il ya avait un problème et une différence, rien qu’au malaise failial ou aux discussion de rentrée post-noël.
Non, franchement tout ce que je constate c’est que tu me soutiens sans réfléchir qu’un bon conditionnement à la consommation rend heureux…

Si au moins cette fête ne perdait pas le sens de quelques valeurs positives, tu sais : la fraternité, la paix…pour les vendre contre l’avidité (il me FAUT un home cinéma, l’hypocrisie (oh super je 'avais pas !) et d’autres trucs pas cools genre « si votre enfant n’a pas sa ps3-box vous n’êtes pas de bons parents »…induits par les tonnes de pubs télé et papier avec lesquelles on nous étouffe depuis deux mois…

Alors, tu sais Noël et ses images d’épinal, j’ai un peu du mal à y croire et si tu veux vraimment fêter les enfants, il y’a d’autres méthodes beaucoups plus saines, morales et constructives.

Pour le « tu sors », c’est pas très beau ces méthodes d’Ayatollahs…
:pleure: :wink: :frowning: :frowning:

Quand tu avais l’âge de croire au père noël, tu étais surement content de tout ce “joyeux merdier”, alors laisse un peu ton égo de côté et pense aux mômes qui en ce moment grouillent d’impatience d’ouvrir leurs cadeaux, et se font une joie de monter un joli sapin (ce qui est une tradition assez sympa, sauf si tu préfères Halloween par exemple). Pour rappel, Noël c’est la fête des enfants avant tout.

Et si t’es pas content, :tusors:

ps : pas d’appareil numérque non plus…

Marre de Noël !
Je déteste les sapins de Noël, les pères-noel, ces cons ridicules habillés comme des bouffons flagstaffiens coca-colaisés.
Tour ca c’est du vent, de la b., du marketing…l’occasion de dépenser plein de blé sans réfléchir.
Moi je suis objecteur de conscience au service national annuel des consommateurs.

Pitié, foutez nous la paix, ici, y’en a de partout IRL !!!

Hum… Le mien devrait-être monté dans les jours qui viennent :love: Et si vous m’offrez un appareil photo numérique, pas de problème, je vous post ça :wink:

Pour pas laisser ce pauvre MisterP tout seul, je vais lui répondre : désolé, j’ai pas de sapin, ça me prend la tête de monter tout ce merdier :wink: