Alors voilà, j’ai un petit problème. (comme c’est bizarre!!)
J’ai récemment fait l’acquisition d’une p’tit disk dur Seagate en S-ATA, pour changer de ces connes de nappes de me### et pour profiter des capacités de ma gentille nForce2… Enfin bref, là n’est pas le problème!
J’allume le pc, je vais direct dans le BIOS, je mets le démarrage sur le CD et je me prépare à une ré-installation complète de Windows XP… En effet, j’avais dans l’idée de virer l’ancien dd et de ne garder que le nouveau. Donc seul le Seagate était branché à ce moment…
J’arrive sous l’installation de WinXP et là, c’est le drame! Ce con ne me trouve aucun lecteur!!!
Je ne m’énerve pas; je rebranche l’autre et vais voir ce qu’il faut faire.
=> dans le readme des drivers du controleur sata, on me dit d’appuyer sur F6 lors du démarrage de l’install puis de lui mettre la disquette avec les drivers du controleur etc…
Mais là on touche du doigt mon problème : ca fait bien longtemps que j’ai viré ce truc qui sert à lire des disquettes…
Bref, je peux rien faire à cause de ca!
Alors voilà mes questions :
Y’a t il une autre manière de procéder sans utiliser de lecteur de disquette?
Y’a t il des gens qui ont déjà installé un OS sur un disk dur en SATA et qui pourrait m’aider?
ah ah ah. Depuis le temps que je dis que le lecteur ne sert à rien sauf quand il est totalement indispensable…
Pour te sortir de la 3 solutions :
te procurer un lecteur de disquette (la plus simple !)
Patcher l’install de XP pour qu’elle prenne en compte ta carte SATA (c’est pas très dur, mais je sais pas où c’est expliqué.
j’explique de tête car j’ai pas mon cd xp sous la main.
formater sur le disque en FAT32 la partition principale et y copier le répertoire i386 du cd de XP
la rendre ammorçable en dos win98
creer le fichier unattend.txt suivant les instructions fournies sur le cd de xp (dans un fichier d’aide caché dans un fichier CAB, j’ai pas mon cd, je peux pas en dire plus) pour y indiquer les drivers à utiliser.
copier les drivers au bon endroit (dans i386/$oem$ de mémoire)
booter sur le disque en dos et faire la commande
winnt /U:unattend.txt /S:c:
prier
finalement aller chercher un lecteur de disquette parce que c’est vraiment la mort cette méthode.
Patcher l’install??? Ah! Ca m’intéresse ca!!!
Comment qu’on fait?
Nan pasqu’en fait, je peux essayer d’empreinter un lecteur à un pote sur le campus (et enocre! Ca fait 2heures que j’essaie, ils veulent pas comprendre qu’un pc ca marche très bien sans lecteur alors ils veulent pas l’enlever…) mais dès le prochain format, je l’ai à nouveau dans l’OS…
Bref… Ce message a été édité par Bubulle le 16/07/2003
Je crois qu’un lien plus que complé est: http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…n/w2k_bootable/ et surtout le 5b pour ce qui te concerne: http://support.microsoft.com/default.aspx?..Ben-us%3B288344
(attention: ce doc est en anglais, et quand ils indiquent de rajouter une ligne pour le lecteur CD, celle-ci a été traduite en français dans le fichier de configuration d’installation. Va chercher ce qui y ressemble dans la section [SCSI] d’un fichier tx*.inf (je me souviens que du début et de l’extension, mais c’est un des rares fichiers non compréssé dans le répertoire I386)
Pour le fichier unattend.txt, je te conseille dans faire une copie sous le nom winnt.sif et winnt32.sif et de mettre ces 3 fichiers à la fois à la racine et dans I386.
Sinon pour éviter de perdre trop de CD avec des tests, tu peux soit le graver sur un RW, soit (solution que je préfère) utiliser VMWare en version démo (complet, juste limiter à 30 jours) qui te permettra de tester sans quitter ton install Windows courante.
Bon… j’ai essayé pleins de trucs, j’ai fait plein de tests, rien ne marche…
Serais-je maudit?
J’ai même essayé de cloner ma partiotion système actuelle avec Norton Ghost et je l’ai collée sur le nouveau disk que je veux garder…
Jusque là, tout va bien…
Mais ce con de pc ne veut pas booter sur le disk en sata…
Pourquoi? Je sais pas…
J’ai essayé en mettant HD-0 puis 1 puis 2 puis 3 dans le bios, j’ai essayé le LS120 (je sais pas ce que c’est mais c’est pas grave…) et le SCSI…
Bref, ce truc me lourde et s’acharne contre moi…
Le LS 120 est un support optomagnétique. Une disquette zip, en somme.
ET as tu regardé les updates du bios de ta mobo, ptet que c’est pas possible de booter sur un dd SATA. J’ai eu les pires peines du mondes à faire démarrer XP sur une mylex SCSI (d’ailleurs j’y suis pas arrivé, pffff) alors que le bios la mange sans souci. Flashage de bios ou regarde si il faut pas faire la manipe à la clown pour patcher le zygobarg.
Essaye avec une distrib RH9 ou MDK 9.1, ça a booté sur ma scsi, je sais ça a peu à voir, mais c’est plus récent comme support matos.
Je suis assez fier de mon zygobarg, tiens…
Power is nothing without control. Pas demain que je vais acheter un SATA moi. Ou alors quand on aura 4.5 Ghz sous le capot, soit dans un an.