SATA ou SATA2 ?

Je souhaite acheter 2 disques SATA à monter en raid dans ma machine. Comme ma carte mère supporte le SATA 2, je comptais m’orienter là dessus mais j’ai un problème de dispo avec mon petit revendeur du coin :stuck_out_tongue: .

Et comme ça urge, je me demande si le SATA 2 apporte un gain de performance significatif par rapport au SATA. J’ai fouiné un peu sur le net, mais je n’ai rien trouvé de très probant.

Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Vous avez des retours d’expériences dont vous pourriez me faire part ?

Merci à vous.

[quote name=‹ knkrath › date=’ 2 Sep 2005, 09:31’]Je souhaite acheter 2 disques SATA à monter en raid dans ma machine. Comme ma carte mère supporte le SATA 2, je comptais m’orienter là dessus mais j’ai un problème de dispo avec mon petit revendeur du coin  :stuck_out_tongue: .

Et comme ça urge, je me demande si le SATA 2 apporte un gain de performance significatif par rapport au SATA. J’ai fouiné un peu sur le net, mais je n’ai rien trouvé de très probant.

Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Vous avez des retours d’expériences dont vous pourriez me faire part ?

Merci à vous.
[right][post=« 392590 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
http://www.clubic.com/article-20532-1-doss…al-ata-ii-.html

:stuck_out_tongue:

edit:

pour résumer:[quote]Au final, l’arrivée du Serial-ATA II, ou plus exactement du Serial-ATA 3Gb/s, constitue comme on pouvait s’y attendre une « non-révolution ». En effet, le passage à cette nouvelle norme apporte tout au plus un gain infinitésimal face aux actuels disques durs Serial-ATA 150. La faute à la mécanique des disques durs qui est loin de parvenir à saturer la bande passante offerte par le Serial-ATA 3Gb/s.[/quote]

la honte…j’ai pas pensé au site de clubic…
Merci pour l’info.

de toutes facons , existait il déjà un disque capable de saturer l’IDE 133?