Bon, la mise a jour en 3.0 tout ca, c’est super, on va pas y revenir.
Les threads mis en place par Faskil pour la conservation de l’essentiel me semble etre une bonne idee mais dans les faits, ca va etre tres fastidieux.
Je pensais donc a une solution plus globale, permettant de conserver les donnees de la cafzone actuelle dans son integralite et ce, en lecture seule.
Les idees que j’ai eu (a discuter) :
Conserver la base de donnees actuelle et faire (en C# j’imagine) un systeme de lecture minimal. Je doute que Glop puisse s’en occuper, mais y a bien un geek qui masterise le C# qui peut faire un truc basique, nan? (hein Tzim? )
Transferer la base sur un autre site (genre sur mon site perso, dans PostGreSQL par exemple) et faire un systeme de lecture (toujours minimal) en PHP.
Dans les 2 cas, faire un vrai systeme de recherche.
Perso, je veux bien m’y coller pour la solution 2. Un systeme de lecture, c’est a priori pas complique a faire et il y a plein de controle (inherant a la creation des posts) qui sautent. Et j’insiste sur le systeme de recherche a refaire: Recherche par mot (sujet et body), par date, par geek. Typiquement un bete select where machin LIKE. Autre avantage de la lecture seule: on pourra optimiser la BDD pour la lecture et les index.
C’est une idee que j’ai eu comme ca car a mon avis, on va regretter des trucs (meme si y a bien 50% de bruit sur cafzone - genre les post du vendredi, je pense que ca peut degager). On pourra a la limite reflechir a un systeme de suppression progressive des posts inutiles mais c’est moins important.
Evidemment, l’idee est soumise a l’aval de Cafeine (ben ouais, c’est lui le boss ) et de Glop (ben ouais, c’est lui le dev ).
Alors vous êtes lourds les mecs. (A prononcer avec l’accent, pour les connaisseurs.). Moi je propose un dump en propre du bordel et apres on verra. On verra parce que je vais pas laisser tourner un serveur Win2003 avec MSSQL juste pour que 10 geeks accèdent aux archives. Donc moi je dis, on va matter comment intégrer ça, et si c’est trop reloud, ça saute. Sinon je wipe la DB ce soir, ça va etre vite vu hein. (pfff, c’est pas la MORT non plus hein, du calme), pas envie de faire exploser la BP du serveur parce que tout le monde pompe tous les threads. Rien ne sera perdu : J’AI le backup MOI. Après on verra comment l’exploiter. Ce message a été édité par cafeine le 26/07/2004
Bon, GloP va matter ce qu’il peut faire pour importer certains trucs (on s’enflamme pas merci). Il veut surtout récupérer SegFault comme forum. (Trucs en vrac, n’y pensez même pas, désolé pour le thread du vendredi mais on va les refaire ). Donc bon, we will see. Tous en coeur : merci monsieur GloP !
[quote]Ce serait bien aussi de rechopper Gribouillage avec les trucs de ouf en 3D de monsieur Biazed…
Enfin c’est vous le boss, boss.[/quote]Ca, ca va dans la liste des threads à sauvegarder crée par Faskil et que je te recommande de rechercher et compléter.
Pour ceux qui font des saves de la V2.0… Ca serait bie nde la faire juste avant le passage V3…
Parce que depuis le temps, y’a quand meme pas mal de trucs qui ont été dit, non?
Quand tout sera pret, faudrait savoir qui se devoue pour une save totale (quitte a se qu’elle reste sur un DD quelques temps en attendant de tout remettre autre part.
Hop la personne sauve tout, après que la zone ai été fermée pour pas qu’il y ai de messages entre temps.Une fois que c’est fait on donne le feux vert aux Admin/Masta et autres gens qui participent à la V3 pour tout virer et passer en www.powerbookzone.net version3…Euh… cafzone version 3 (pas taper !!!)
Rappel : je veux pas faire chier caf ou qui que ce soit avec ça… Mais si on peut garder tout assez facilement. CA serait SUPER SYMPA de le faire…
En plus le nombre de personnes que ça réjouirait! (je suis dans ce paquet…)
Enfin bref…Si vous pouvez le faire…SVP, faîtes le…Si c’est la mort a faire…Bah tant pis on fera sans…On sera triste 10 minutes, et on pensera qu’on a pleins de posts a refaire pour retrouver le sourire!