Sauvegarder un fichier real audio

B’jour tout le monde
Alors voila j ai un petit probleme. Mon popa est passé dans une emission sur france culture. Non non attendez c est pas ca le probleme. Le probleme c est que l emission ne reste dispo sur le site qu’une semaine et j aimerais bien en garder une trace chez moi. Donc voila comme vous l avez compris dans le titre du message l emission est diffusée en streaming en real audio et pas moyen d enregistrer le fichier .rm sur ma machine. Alors est ce que quelqu un connaitrait une bidouille ou un utilitaire qui me permettrait de recuperer le fichier.

ps : j ai fait une recherche sur les forums mais j ai rien trouvé (p’ t etre moi qui suis polio et qui capte pas comment marche ce moteur de recherche qui me semble un peu capricieux). J ai aussi un peu cherché sur les news sur google et rien trouvé de bien concluant. Voila voila merci par avance

ps2 : le fichier ne reste comme je le disais qu une semaine et la semaine se termine bah… aujourd hui. oui oui je sais j aurai p t etre du m y prendre un peu avant…

le soft total recorder devrait te ravir, il permet d’enregistrer tous les sons qui passent par ta carte son…malheuresment il me semble qu’il est payant

Attention pure supputation :

Est ce que tu as regardé si ça ne créais pas un fichier dans tes temporaires internet, la ficelle est un peu grosse, mais ça fonctionne quand même pour pas mal de fichier.

Essayes au cas ou, ça coute rien, mais je ne me fait beaucoup d’illusion.

Si un soft fait ça, ça sera trés limite hack quand même (même si c’est pour un but noble, le format n’est pas fait pour ça).

Merci beaucoup!  Tu vas peut etre m eviter de passer pour un fils indigne! Heuu non quoi que ca c est deja trop tard mais bon disons que ca va m eviter de m enfoncer un peu plus. Enfin j vais regarder ca. Par contre il est payant mais bon si il est bien 12$ c est pas la mort. Enfin si quelqu’un avait une solution gratuite je suis evidemment preneur…

[quote]Attention pure supputation :

Est ce que tu as regardé si ça ne créais pas un fichier dans tes temporaires internet, la ficelle est un peu grosse, mais ça fonctionne quand même pour pas mal de fichier.

Essayes au cas ou, ça coute rien, mais je ne me fait beaucoup d’illusion.

Si un soft fait ça, ça sera trés limite hack quand même (même si c’est pour un but noble, le format n’est pas fait pour ça).[/quote]non j avais deja regarde et pas de trace de fichier temporaire. J crois que ca marchait avec les versions precedentes. Il y avait meme moyen avant d editer le fichier .ram qui est en fait un simple fichier texte et de recuperer l url du .rm pour le sauvegarder. Mais la ca marche plus…

nettransport, alternative de flashget, permet de télécharger certains streams…
essaye !

Le logiciel StreamBox VCR enregistre tres bien les streams real media. et avec StreamBox Ripper tu peux convertir tes .rm en .mp3.

Attention tout de même c’est pas très legal tout ça… (enfin, je crois)