[SAV] Acer

Et bien non mes amis, je ne viens pas me plaindre du SAV de Acer. Je m’explique avec un ptit bout de ma vie.

Bawala, ya une semaine et demi mon zouli portable Acer me claque dans les mains. C’était le DD selon moi, mais j’ai pas approfondi plus que ça, j’étais sous garanti et c’était clairement du hardware. Donc bon, je jure. J’en avais entendu des vertes et des pas mûres sur le SAV Acer. Je suis sous garantie et j’évite donc de plonger les mains dans le camboui. Je sonne au service tech & support. J’ai attendu 1 minute seulement : Bien gentillement, une dame prend note de mes coordonnées et me demande quand on peut passé prendre le portable. Ce sera Dredi pour moi. Et j’avoue avoir été sceptique quand à l’arrivée du monsieur. Paf à 13h, on sonne, c’est lui.
Le vlà parti. en attendant je me renseigne chez mes dealers favoris et on me dit, « hésitez pas à leur sonner les cloches pour qu’ils se magnent un peu ».

Et bien vlatipa que 1 semaine et demi après le départ, on vient de rapporter mon portable chez moi. Et j’avoue être étonné de la rapidité. Bon évidemment je suis à ma fac et je ne rentrerai que vendredi pour tester la bête.

Bon et bien tout ça pour dire que finalement malgré tout le mal qu’on en dit, moi je n’aurai pas eu de problèmes avec. Et je sais que c’est quelque chose de toute à fait normal ce qu’il s’est passé et qu’il est, en soit, con de signaler que tout c’est passé normalment, mais je pense qu’il est bon de temps en temps d’être optimiste et de lire des bonnes choses et pas toujours des problèmes :wink:

Vala, et désolé de vous avoir fait perdre 5 minutes B)

ps : je veux pas de maudisants qui me lancent des : « Il sera en panne vendredi gna gna gna » chhhttt taisez-vous :smiley: me filer pas la poisse B)
pps : et pas de troll, « ouais achète un Dell/Mac/insert your fanboy’s favourite constructor/Asus » … J’avais mes raisons quant à l’achat de ce portable :smiley:

Ben c’est cool pour toi B) .

Sinon pour généraliser, ca pourrait être bien de regrouper de “expériences” des différents SAV histoire de savoir à quoi s’en tenir, non ?

C’est pas une mauvaise idée même si il faut faire gaffe de pas tomber dans la critique négative only.

Sinon j’avais un Fujitsu bien avant en portable et encore avant un compaq.

Fuji : J’ai galéré avec le SAV. Entre 1 mois et demi et 2 mois :confused: pour un simple remplacement de DD. alors que yavait aussi l’écran et la batterie qui étaient naze. Bref, scandaleux.

Compaq : Grosse machine bien chère. Dépassement de la garantie de 1 semaine, panne, et même pas de geste commercial. Pas top top niveau marketing.

Bah franchement, je vois pas du tout ce qu’il y a de mal à dire que le SAV d’une entreprise a été efficace. C’est, dans l’ordre :

1. 10 fois plus pertinent que les gens qui disent « moi j’ai jamais eu de problème avec ce vendeur » pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont jamais rien ramené en SAV
  2. permet de suivre l’évolution positive du SAV d’un constructeur/vendeur, et d’éviter que les avis négatifs anciens et parfois erronnés persistent (et je suis le premier coupable)
  3. avec plus de commentaires de ce genre, les boites voient que le SAV foireux est reconnu, mais aussi que le SAV en progression/potable/nickel l’est aussi, et pourrait être un peu plus considéré par les décideurs comme un moyen de faire pencher la balance du bon côté (l’idéal étant bien sûr pour tout le monde un bon SAV ET qui serve peu…)
  4. c’est aussi une facon de reconnaitre les entreprises qui sont conscientes de leurs défauts de fabrication et de leur montrer que si lesdits défauts étaient non négligeables, nous sommes tout de même conscients des risques pris par l’acceptation de la responsabilité (l’exemple qui me vient en tête est sony qui, après avoir éprouvé un gros problème sur ses capteurs CCD, qu’ils ont totalement assumés, s’est engagé à les remplacer, y compris hors de la date de garantie, s’est vu confronté au fameux problème des batteries. Certes, ce problèmes est extrêmement gênant pour une entreprise de cette taille, mais rien ne les empêchait de nier et de reporter la faute au maximum et ce n’est [i]a priori[i] pas ce qu’ils ont fait. Et je trouve que cela n’a pas été assez reconnu par les victimes de retours : certes la gêne était réelle pour certaines personnes, mais imaginez un peu les pertes engendrées par cette affaire…) . Cela permettrait de mettre encore un peu plus l’accent et la pression sur les marques qui nient tout en bloc en remplacant au cas par cas quand on fini par trop gueuler…
  5. ca peut aussi permettre dans une moindre mesure aux entreprises qui se lancent dans une réforme de leur SAV de ne pas baisser les bras devant le peu de résultats sur les chiffres dela boite, en constatant que ca se dit et que ca peut avoir une répercussion non négligeable dans le moyen/court terme…

En d’autres termes, ca serait génial si tous les retours SAV positifs étaient aussi répercutés que les retours SAV négatifs… et indirectement, cela donne plus de poids aux retours négatifs (bah wé, quand tout le monde à un SAV de merde (d’après le net), t’as aucune raison d’améliorer le tien, alors que si les SAV compétents sont reconnus et mis à jour, l’investissement prend tout son sens…

Perso, je filerais bien un ou deux retours SAV positifs, mais j’en ai pas de récents…

edit : rajout du point 4

je me dévoue :

Il sera en panne vendredi gna gna gna

[quote=“GiomBee, post:5, topic: 32865”]je me dévoue :

Il sera en panne vendredi gna gna gna[/quote]

Ahahah va imploser sur mars ténia radioactif

prout

Tiens justement en parlant Acer, la garantie constructeur est de combien de temps ? Parce que mon frangin leur a acheté un portable qui est tombé en panne 1 an et 2 jours après l’achat et ils lui ont dit d’aller se faire voir…

Normalement 1 an, mais il existe une garantie 3ans a acheter a coté (plus que vivement recommandée).

Ca dépend du pays aussi.

Le constructeur, acer en l’occurence, fourni une garantie de 1 an. Mais en Gelbique, vu que la garantie légale est de 2 ans sur les appareils électroniques ben ils sont obligés de faire 2 ans. Et si ce n’est pas eux qui s’en chargent, c’est le magasin qui te l’a vendu qui doit s’en charger :wink:

[quote=“HagakurE, post:10, topic: 32865”]Ca dépend du pays aussi.

Le constructeur, acer en l’occurence, fourni une garantie de 1 an. Mais en Gelbique, vu que la garantie légale est de 2 ans sur les appareils électroniques ben ils sont obligés de faire 2 ans. Et si ce n’est pas eux qui s’en chargent, c’est le magasin qui te l’a vendu qui doit s’en charger ;-)[/quote]
Ah ben merde parce que justement c’était en Belgique et que c’est le magasin qui a envoyé mon frérot sur les roses. Comment on peut faire pour les forcer à respecter cette garantie de 2 ans ?

Et franchement, 1 an sur un portable je trouve ça franchement “bas” de la part d’Acer. A croire qu’ils savent pertinement que leur matos va tomber en panne après ce délai…

Tiens un carolo B)

C’est bon de savoir qu’acer a un SAV correct en Belgique ca peut toujours servir. Au fait tu etais dans ta 1er ou 2em annnée de garantie ?

Dans mon ancienne boîte, j’avais un portable Dell du boulot, à une semaine de la garantie (qui n’était pas sur site mais retour atelier), le connecteur d’alim sur la carte-mère meurt. Après quelques échanges par mail et téléphone avec Dell, et alors que la garantie venait d’expirer, Dell a fait venir un technicien sur site (alors que la garantie était retour atelier) changer la carte-mère. Ils sont même venus directement à mon taf (ça m’arrangeait) et on changé la CM en 30mn chrono, avec test de bon fonctionnement.
C’est la seule machine Dell que j’ai eu, et ma foi très bon SAV sur ce coup. C’était il y a 1.5-2 ans environ

[quote=“Miaouss, post:11, topic: 32865”]Ah ben merde parce que justement c’était en Belgique et que c’est le magasin qui a envoyé mon frérot sur les roses. Comment on peut faire pour les forcer à respecter cette garantie de 2 ans ?

Et franchement, 1 an sur un portable je trouve ça franchement “bas” de la part d’Acer. A croire qu’ils savent pertinement que leur matos va tomber en panne après ce délai…[/quote]

C’est tellement bas que c’est la législation Belge qui oblige les constructeurs à faire 2 ans.
Sinon pour ton frérot, il aurait du sonner au constructeur et voir avec eux. Si pas, faut aller forcer la main au dealer. Il a pas le choix. Ma copine, qui fait le droit, m’avait à l’époque sorti de son “code” l’article qui en parlait. Mais je l’ai plus, si tu veux je lui redemenderai.

[quote=“skid, post:12, topic: 32865”]Tiens un carolo B)

C’est bon de savoir qu’acer a un SAV correct en Belgique ca peut toujours servir. Au fait tu etais dans ta 1er ou 2em annnée de garantie ?[/quote]

Dans ma première année et pas très loin de la deuxième.

[quote=“ColdFire, post:13, topic: 32865”]Après quelques échanges par mail et téléphone avec Dell, et alors que la garantie venait d’expirer, Dell a fait venir un technicien sur site (alors que la garantie était retour atelier) changer la carte-mère. Ils sont même venus directement à mon taf (ça m’arrangeait) et on changé la CM en 30mn chrono, avec test de bon fonctionnement.
C’est la seule machine Dell que j’ai eu, et ma foi très bon SAV sur ce coup. C’était il y a 1.5-2 ans environ[/quote]

C’est ce genre de choses qui te font rester chez un constructeur et là sur ce coup Dell l’avait compris. Comme on dit dans ces cas là : "Yabon"
Et miaouss, tu vois que il faut toujours discuter ca coute presque rien et ca peut rapporter gros B)

Bonjour,

Pareil le SAV de Acer est excellent j’ai eu affaire à eu pour un problème de retroéclairage sur mon portable, 1 semaine allé/retour en atelier.

Sinon dernière excellente expérience de SAV c’est avec logitech, j’appel pour un problème avec ma MX1000 vendredi, le conseiller au sav fait un diagnostique sans appel il faut changer la souris, la le monsieur me dit « je suis vraiment désolée mais on a plus de MX1000 en stock, sa vous dérange si on vous envoie à la place une MX révolution ». Moralité ce matin la poste vient de me livrer une jolie MX révolution toute neuve qui arrive tout droit de chez Logitech, vraiment bravos.

Génial ça, mais du coup je me pose une question. Au niveau de la garantie, lorsqu’il te remplace complètement un objet comme ça, elle reste pour la durée qui reste de l’ancien objet? elle est remise à zéro (je rêve si je veux)? elle est annulée?

Je dirais la première possibilité mais je sais franchement pas :confused:

+1 ColdFire, le SAV de DELL m’a mis sur le cul; CM grillée, coup de fil, le mec viens l’apres midi même pour changer le bouzin. Montre en main 20min avec test, c’est réparé. Enorme ! (CMB)
Après pour les autres SAV je n’ai jamais eu a les contacter, je touche du bois…

[quote=“HagakurE, post:16, topic: 32865”]Génial ça, mais du coup je me pose une question. Au niveau de la garantie, lorsqu’il te remplace complètement un objet comme ça, elle reste pour la durée qui reste de l’ancien objet? elle est remise à zéro (je rêve si je veux)? elle est annulée?

Je dirais la première possibilité mais je sais franchement pas :/[/quote]
ça dépend des boîtes, la plupart font une garantie de 6 mois pour un produit qui revient du SAV

Pour parler de SAV efficaces : Microsoft
oui , vous avez bien lus …
pour une XBOX toute conne ( pas la 3-6 ) je telephone : oui ma box est en panne … ( chose que je trouvait normal a l’epoque , on me repond au telephone dans une hotline ) pas de probleme monsieur , vous etes encore sous garantit , on peut venir la chercher quand ?
euuu , ben , dans deux jours ? ok , pas de porbleme BLAM ! les mers se mirent a bouillir et les ocean a deborder et les montagnes a montagner : deux jours plus tard , le monsier de MS , ben ,croyez le ou on , il etait la O_o
mouarf , il vont me la rapporter dans 10 ans …
10 jours plus tard un chtit papier dans ma boite au lettres : une xbox m’attendait a la poste … MAIS MERDE!! ILS FONT QUOI CHEZ MICROSOFT LA !! ILS VEULENT CASSER LE MYTE ???
bref , je rebranche le shmilibilique et la … rien , enfin , je veux dire si … tout marchait comme au premier jour …
bref , une bonne experience … ( ça fait toujours bizard la premiere fois …