[SAV][Alim][SMARTPOWER QUI SORT D'UNE ANTEC]

Nan mais sans déconner… je fais des super titres non?
Raah mon super titre!

Bon ok… le vendeur dit “Physical damage, pas de garantie”

Donc j’ai une caisse (une antec sonata 2 achetée après une de mes aventures dans un autre topic). Y a une alim dedans (une smartpower machin truc 450w qu’ils mettent avec les sonata) (II). Au début avec mon a7n8x ça marche. Mais alors … folie des grandeurs je me paye un athlon64 et je change de cm pour une asrock 939 de pauvre.

Et là paf… la machine elle démarre pas. On ne me la fait pas. Je ramène la cm au magasin, 16€ de frais de réparation plus tard j’apprends que “non non elle n’a rien tout va bien”. Bon bin… c’est que c’est l’alim (de ma caisse bien chère de merde achetée y a pas longtemps dans le même magasin) puisque j’ai testé tout le reste ailleurs. Effectivement l’alim d’un pote fait démarrer le bousin (je m’esbaudis(?) au passage devant le bios tendance tuning k2000 bleu avec sa bannière qui clignote).

Après un p’tit tour d’une semaine au sav du magasin où que je l’ai acheté on me rend la caisse (dans laquelle j’avais laissé l’alim) et l’alim - qui a maintenant une tronche de méduse (forcément avec ses p’tits fils qui pendent) - hors de sa caisse et on m’explique que “ah non c’est pas sous garantie, c’est un physical damage” (oué merci je sais qu’elle va pas l’alim). “Mais encore?” fais-je etonné?. “Pas de garantie”… Ah… “Même pas chez le constructeur? je veux dire… c’est livré comme ça quand même…” “Ah non c’est un physical damage”… “…” “Bon bin un pneu-neige et une nouvelle alim alors s’il vous plait bien monsieur”.

Ma question est: c’est normal? Je veux dire… l’alim a été livrée et il manque un des fils qui part de l’alim vers le molex 20p ATX (ça marche forcément moins bien pour faire aller un pc) (vu que s’il y a pas de fil y a pas non plus de connecteur au bout). C’est pas un défaut de fabrication? C’est quoi la différence entre un défaut de fabrication couvert par la garantie et un physical damage? Si je fais un physical damage dans la facade du magasin avec un Bus que j’aurais volé la veille, je vais en prison ou pas?

Ah… question subsidiaire: comment se fasse-t-il qu’avec ma cm qui ne nécessitait pas le branchement du petit molex 4pin ça marchait? (si j’avais acheté une autre cm je pouvais encore attendre avant de la découvrir celle-là).

(N’empêche cette histoire absurde me fait bien rire… par contre l’heure d’attente à me taper une queue remplie de barakie qui achètent une webcam ou une cartouche d’encre dans un magasin de geeks qui fait du bulk ça me gonfle un peu sur le coup).

Voilà voilà… des avis quelqu’un?

PS: je savais pas trop… hotline? hard? trucs en vrac?