Sav asus

Hello à tous !
J’ai un soucis du genre assez embêtant dans les pattes.
Y’a une semaine, je constatais un problème matériel sur mon portable Asus (A6Va). Ca puait le problème de surchauffe processeur ou défaillance de memoire vive (un plantage dès que la charge de travail de la machine augmentait). Je téléhone au SAV qui veut rien savoir de mes arguments en faveur d’un problème de chauffe mais me dit, ok on prend votre machine en SAV. Entre temps on me demande de remplir un formulaire sur internet me demandant divers renseignements et m’allouant seulement 150 caractères pour décrire la panne :smiley: (ok, on en tient des bons là chez asus, veulent vraiment pas revoir leur machines en SAV).
je me dit que 150 mots caractères pour décrire ma panne c’est un peu court, je met un .txt intitulé To Asus’ Staff, please read inmanquable sur mon bureau, dans lequel je décris la panne plus en détail.
UPS passe prendre la machine. elle me revient 6 jours plus tard. le problème est toujours là… B) B)
tu m’étonnes, sur la fiche d’intervention du SAv c’est marqué : Client Default(s) : OS Problem. t’as raison mon gars, j’avais reformaté trois fois avec deux versions différentes de windows XP, le problème était toujours là mais t’as superbement diagnostiqué un problème d’OS…

Reste le pb le plus chiant :
ma garantie se fini dans 10 jours :smiley: j’ose espérer que cette affaire sera bouclée d’ici là mais j’ai un peu peur quand même.

je vais retélephoner au SAV demain (y’a que le SAV qui est joignable au téléphone, aucune autre coordonnée de Asus France. Je pense que j’aurais beau gueuler sur le hotlineur indien qui prendra mon appel à quelques milleirs de kilomètres, je devrais pas :

  • arriver à lui faire identifier clairement le problème
  • arriver à faire en sorte qu’on me confirme que ma machine me sera rendue sans ce problème la prochaine fois.
  • arriver à lui faire comprendre qu’Asus doit prendre fait et acte de la réparation foireuse et que donc, je pourrais bénéficier d’une « extension de garantie » car le problème n’a pas été correctement pris en compte lors de la première intervention et donc que le traitement de la panne dans des délais (potentiellement) hors garantie ne peut pas m’être imputé

D’ou ma question :
J’ai bien peur que si j’ai un troisième renvoi SAV à faire, on me dise : la date est dépassée, ta garantie tu l’as bien profond, nous OSEF on est perchés dans la masion de Goldorak.
Je voudrais donc écrire ou rentrer en contact téléphonique avec une vraie personne en chair et en os du département relations publiques d’Asus. problème , leur site oueb ne fourni que le numéro du call center du SAV ou un numério de fax (j’ai pas de fax). Savez vous comment je pourrais joindre Asus France et leur faire correctement comprendre la situation ?

Pourquoi ne pas simplement appeler et dire : “voila quand mon pc à chaud il plante aléatoirement mais très souvent”. et que ton OS et tout neuf. c’est facile à faire en 150lettres.
Tu peux aussi ajouter que ASUS PROBE t’informe d’une surchauffe. (même si tu n’as pas asus probe, ça n’empêche pas que ton pc chauffe, mais pour eux, ça fait un argument valable dans le dossier plutôt que “mon pc chauffe”, ils peuvent pas savoir si le client est compétent ou pas donc faut leur offrir deux trois raisons valables de retour en sav, mais pas trop sinon c’est grillé)
Avec les SAV constructeurs faut pas se faire ***** à expliquer en détail un problème. On fait simple et ils se débrouillent.
Et dans ce genre de situation où le SAV n’a pas beaucoup d’infos sur la panne, ils cherchent pas 150ans à diagnostiquer et ils changent le matos lié au problème, celà peut juste être un seul composant si la panne est connue, sinon ils ratissent large. (en tout cas il fonctionnaient comme ça il y a un an B) )

Tu appels demain en faisant ça, tu auras ton rma, tu seras privé de ta machine pendant 2 à 4 semaines (les files d’attentes sont longues en sav :s). Si au retour après réparation tu as toujours le problème, tu es normalement garantie 3mois sur la réparation (si je me souvient bien, vérifie sur ton carton de garantie ou sur l’accord de retour SAV que tu dois accepter).

Pour conclure, les SAV ont leurs procédures qui sont à l’origine prévues pour l’user lambda, restons dans ce cadre, ça se passe souvent bien B)

Bonne chance.

je vais pas d’etre d’une grande utilité mais je veins de renvoyer le mien (M6Va) et la hotline à bangkok c’est bien sympa mais quand il faut épeler chaques lettres et chiffres pour etre sur que l’autre demeuré personne te renvoi l’accord de retour c’est lourd… J’ai cherché aussi un autre numéro mais point trouvé…

j’ai le numéro de la hotline parisienne (enfin en ile de france vu le numéro, 01 xx xx xx xx) si tu veux, faut que je retrouve…
Sinon le centre de réparation ASUS en Europe est en Hollande si je me souvient bien.

EDIT: le numéro du sav : 01 64 73 30 45

Pas loin de chez moi :

Asus France - Direction Générale
Bat. C1, Parc de la Haute Maison
27, rue Albert Einstein
77420 Champs sur Marne
01 64 73 30 40

Merci pour les idées, infos et coordonnées.
je vais d’aboprd appeller la direction générale, histoire d’être sûr de pas avoir a payer une nouvelle réparation dans le cas ou elle serait traitée après l’échéance de ma garantie. j’appelerais ensuite le SAV.
Par contre, en ce qui concerne ma machine, elle revenait d’Angers (Asus à apparement sous traité avec une société appellée Anovo).

bon, tous les numéros en 01 xx xx xx renvoient vers le numéro call center. j’ai eu beau insister auprès du technicien (“oui garantie finie le 30 septembre”, “oui mais vous savez le 30 septembre, c’est dans 10 jours”, “et je vous avais dit que ma garantie se finissait le 30 septembre?”) le mieux que j’ai eu c’est une confirmation que ma machine serait traitée sous garantie avant le 30 septembre si je respectais moi même les procédures et que si jamais elle devait revenir une troisième fois “ils le verraient”… et que pour toute plainte, je peux m’adresser à eux par mail.
j’ai pas la grosse confiance totale mais bon…

Si la panne n’est pas reparé, et que c’est tjs la meme panne, ta garantie est bonne, car tu as signalé le pblm avant la date de fin de garantie.

Question : tu as fait les tests de burn mémoire et processeur ? (avec les logiciels dont les noms sont … burn machin)

Car une panne aleatoire est quasi impossible à resoudre surtout si date de fin garantie proche.

Comme ca tu as un argument à dire :

Machine testé avec burn : plante donc pblm.
Resolver le pblm.

Tatata, si encore problème quand la machine revient, on en reparle.

Hello,
bon, PC reçu aujourd’hui. Il est fonctionnel.
Bon faut dire aussi que sur ce borderau de réparation c’est pas marqué Defaut Client : OS Problem mais Defaut CLient : Fan et pièces changées : Main Board. Je pense que ça aide aussi B)

[quote=“oliver, post:9, topic: 45954”]Hello,
bon, PC reçu aujourd’hui. Il est fonctionnel.
Bon faut dire aussi que sur ce borderau de réparation c’est pas marqué Defaut Client : OS Problem mais Defaut CLient : Fan et pièces changées : Main Board. Je pense que ça aide aussi B)[/quote]
Tu vois quand on s’y prend bien avec eux, ça passe tousseul B)

[quote=“oliver, post:9, topic: 45954”]Hello,
bon, PC reçu aujourd’hui. Il est fonctionnel.
Bon faut dire aussi que sur ce borderau de réparation c’est pas marqué Defaut Client : OS Problem mais Defaut CLient : Fan et pièces changées : Main Board. Je pense que ça aide aussi B)[/quote]
He bah voila. Servait a rien de flipper.