[SAV]DELL ou MAC

Voila je cherche à acquérir un portable, mon problème n’est pas la config ou l’utilisation ca c’est bon je me suis décidé, ni le budget…

J’envisage 2 solutions :
Soit prendre un DELL avec une garantie de 3 ans, soit un macbook avec l’apple care protection plan

J’aime les 2 OS, Vista et OSX et les 2 pour moi se valent (du traitement de texte c’est du traitement du texte), même si pour la majorité d’entre vous c’est faux pitié évitons ce débat qui risque fort de dériver dans le Troll.

Ma question est en fait au niveau du SAV, je voudrais savoir selon vos expériences personnelles comment ca se passe avec DELL et MAC car le SAV est mon principal critère de choix.

Je souhaite donc avoir une couverture de 3 ans au niveau mondiale (année prochaine en slovaquie) le plus rapide possible et qui ne me coutent pas une fortune en frais de port pour renvoyer le portable qui aura (certainement…prions que non) un problème ?

J’ai fait bien entendu des recherches sur le forum et j’ai lu pas mal de bien de DELL mais peu de choses sur le SAV de Apple (pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?).

Pour résumer laquelle des ces 2 marques selon vos expériences perso a le matos le plus fiable et le meilleur SAV ?

Un pote a un Mac Book Pro depuis un an.
Il y a six mois, Apple a découvert que certaines batteries (dont celle du copain en question) avait un défaut de fabrication. Deux jours après, un livreur lui en amenait une neuve et une deuxième (gratuite) est prévue mais elle n’a pas l’air pressée d’arriver.

Cela dit, c’était des circonstances exceptionnelles, donc ça ne permet pas vraiment de juger, mais quand même.

Pour le SAV normal, j’ai pas d’exemples concrets, mais il m’a semblé entendre dire qu’Apple était loin de se foutre de la gueule du client.

Rapidement expérience perso:

Plus d’une dizaine de personnes de mon entourage ainsi que moi-même possédons un DELL. Matos fiable et solide et SAV agréable, réactif, efficace et rapide. Bon évidemment vu le prix pour avoir la garantie totale contre la casse pour 3 ans c’est un minimum mais c’est pas le cas chez tout le monde (cf le thread sur le portable Acer).

Mac je sais pas donc je vais laisser les experts le descendre ou l’applaudir B)

j’abuse un peu quand je dis que je ferais du traitement de texte mais c’était pour dire que chaque OS a ses applis qui permettent de faire plus ou moins les mêmes choses. En réalité mon usage sera multimédia.

Pour avoir tenté le SAV Apple (le Coup du Rosé):
J’ai une autre garantie 3 ans non-AppleCare (garantie spéciale “tu l’as acheté en promo dans une école”), mais hormis un peu de mal pour faire comprendre que non, je suis pas AppleCare mais tout comme, c’est passé comme dans du beurre.
Le principe, c’est que tu renvoies pas à Apple, mais tu l’amènes chez un “réparateur agréé”. Ca, t’en trouves des wagons, tu sais où il est, t’amènes la machine en mains propres.

L’inconvénient, c’est quand le réparateur se fait voler, l’assurance rembourse que dalle, il fait faillite, et t’as perdu ta machine. Mais bon, mon (premier) cas est exceptionnel. La preuve, tout s’est bien passé pour le second coup.

Quand j’étais au Canada, j’ai rencontré un français qui avait du ammener son macbook en reparation. Il avait la garantie 1 an de base mais ils ont pris son macbook acheté en France en réparation à Ottawa sans poser de problèmes et il est allé le chercher deux semaines plus tard, tout était nickel.

Niveau garantie/SAV, c’est IBM/Lenovo dont j’ai eu le plus d’echos positifs (genre, interventions effectués à ton bureau si c’est possible par exemple) Par contre je sais si le rachat par Lenovo a pas changé ça.

Apple et Dell ont tous deux une sacré réputation à entretenir en la matière.
Pour confirmer ce que disent les autres, toutes mes connaissances qui ont un Mac ou un Dell sont satisfaites du SAV.
(Par contre, ceux qui ont un HP ou un Compaq en chient des ronds de chapeaux au moindre problème et l’assistance n’est jamais très coopérative.)

En gros, je pense que les 2 SAV sont d’un très bon niveau. Il va peut être falloir te baser sur un autre critère pour les départager.

J’ai quelques DELL avec garantie NBD J+1 au boulot et c’est nickel. Le gars vient reparer sur place apres un petit diagnostic par telephone (et c’est la meme chose sur les machines HP avec la garantie NBD).

Ne pas avoir a attendre 2 a 3 semaines pour un depannage moi je dis ca n’a pas de prix B)

Je ne peux dire que du bien du SAV d’Apple : si t’habites une grande ville et que t’as un revendeur dans le coin, c’est juste fantastique. Avec deux Macbooks ici (dont un acheté en Belgique, ça ne pose pas le moindre problème), on a testé assez souvent et toujours que du positif. La batterie défectueuse que tu amènes et qui t’est soit parvenue en moins de 24h (“oh, demain ?”) soit changée sur place (“oh, déjà ?”), et bien laisse moi te dire que c’est royal. Gogogo Apple sur ce coup là !

[quote=“zortom, post:3, topic: 44969”]Rapidement expérience perso:

Plus d’une dizaine de personnes de mon entourage ainsi que moi-même possédons un DELL. Matos fiable et solide et SAV agréable, réactif, efficace et rapide. Bon évidemment vu le prix pour avoir la garantie totale contre la casse pour 3 ans c’est un minimum mais c’est pas le cas chez tout le monde (cf le thread sur le portable Acer).

Mac je sais pas donc je vais laisser les experts le descendre ou l’applaudir B)[/quote]

J’ai le droit le lâcher un gros looooooooooool ? B)

J’ai le droit de lâcher un gros ??? B)

Alors la moi aussi j aimerais connaitre la raison …

unreal doit juste être en colère contre Dell. B)

Concernant le SAV d’apple j’ai fait les deux types de réparations possibles, et pour le même problème, à savoir un problème récurrent des powerbook, le slot ram 1 deffectueux.

  • En magasin, ils m’ont facturé 20€ de frais de dossier car je l’ai pas acheté chez eux, délai de réparation à peut près 10 jours.
  • Sinon tu contacte apple par téléphone, puis ensuite on t’amène une boite UPS (ou autre transporteur), que tu renvoies, le portable fait l’aller-retour dans la semaine. La technique UPS (idem) peut être simpa à condition de pouvoir le faire venir au boulot ou alors de pouvoir rester chez soit, sinon c’est un peu délicat de convenir d’un horaire.

Quant à la batterie, il suffisait de la commander en ligne, elle arrivait chez toi. Après tu étais censé renvoyer l’ancienne, la mienne est toujours quelque part dans un placard.

Le monsieur insinue surement que DELL n’est pas fiable B)

My two cents : Tous les PC DELL que j’ai eut jusqu’a aujourd’hui (du pentium II 450 au core2duo) sont encore en état de marche. Le pentium II coule encore des jours heureux chez mes parents ou il sert a faire de la bureautique/internet. Malgré les dires de certaines mauvaises langues je n’ai jamais eut a me plaindre de DELL. Le SAV est ultra efficace et compréhensible (pas besoin de tout leur expliquer 50 fois avant qu’ils envoient quelqu’un récupérer le PC) et les prix sont assez corrects a condition de ne pas monter dans le haut de gamme.

Par contre lorsque l’on a des pièces a changer ça deviens galère : prix abusés, incompatibilité avec les normes (dans les Dimensions il faut recouper le boitier a la disqueuse pour y faire passer une alimentation ATX).

Conclusion : si tu souhaites être tranquille après l’achat DELL ne pose pas de problèmes particuliers, surtout si tu achète leur extension de garantie.

c’est juste unreal, il aime pas les dell.

mais la garantie dell 3 ans J+1, c’est juste top.

LoneWolf
Et elle sert! B)

Non. Les avis de fanboys, dehors.