Bon et voila, un problème avec un sav, 240€ en jeu, qui sera le grand gagnant de ce soir ?
Voici le parcours de notre concurrent actuel:
Jeudi 06 janvier : commande passée sur le site www.xbook-computer.com/catalog/. Celle ci est composée :
- d’un portable----------------------929€
- d’une souris-----------------------10€
- d’un pavé numérique-----------19€
- d’une extension de garantie de trois ans—240€
Montant total de la commande : 1198€. Somme payée le 10/01.
Le lendemain, achat programmé d’une guitare, oh quelle est belle celle la, mais plus cher. Tiens et si on annulait l’extension de garantie on pourrait la prendre ? Chouette alors c’est vendu. Le meme jour (le 11/01 pour ceux qui suivent), appel de la hotline technique de yatoo. Un charmant jeune homme me communique l’adresse email de la hotline (hotline1@yatoo.info), me demandant de leur envoyer un mail avec toutes ce qu’il faut (numéro de commande, date etc…). Hop le mail part 1/4 d’heure plus tard, dans celui ci j’indique tout ce qu’il faut, je demande le retrait de l’extension de garantie et j’en demande le remboursement sous forme de chèque.
Le 14/01, aucune nouvelle de la hotline (sont pas très bavard par mail), expédition de la commande.
2-3 jours plus tard (j’ai plus la date exacte), réception de la commande. Ouverture rapide : pas d’extension de garantie (censée etre présente sous forme d’un coffret). Ouf je respire, je n’aurais pas besoin de faire jouer le délai de rétractation de 7 jours, je n’aurais plus qu’a attendre le remboursement.
3 longues semaines plus tard, toujours aucune nouvelle, appel a la hotline technique. J’expose rapidement mon problème, le jeune homme au bout du fil me fais patienter, il me dis qu’il n’arrive pas a joindre le service compta, il leur laissera un mot pour qu’ils m’écrivent un mail. A peine 20 mn plus tard une jeune femme de yatoo m’appelle sur mon portable. On discute rapidement : c’est elle qui est derrière hotline1@yatoo.info et en gros elle n’a plus de traces de mon mail, et elle trouve étonnant que je n’ai recu aucune réponse puisqu’elle réponds a tout les mails. Soit. Je veux bien la croire. Elle a plein de boulot elle me dis qu’elle va faire des recherches et qu’elle rapellera plus tard.
Depuis toujours aucune nouvelle, aujourd’hui expédition d’un mail à hotline1@yatoo.info. Voici l’échange qui a rapidement eu lieu :
[quote]Bonjour,
Je vous écris à ce jour car je suis toujours sans nouvelle du
remboursement que je vous ai demandé, malgré une conversation
téléphonique il y a maintenant 2 semaines. Je vous rappelle donc les
faits dans ce mail dans l’espérance que cette affaire soit conclue au
plus vite :
J’ai effectué sur votre site www.xbook-computer.com une commande le
jeudi 06 janvier 2005. Celle ci portait le numéro 2152 et était composée
de :
- 1 portable Xbook XB6 929.00€
- 1 pavé numérique 19.00€
- 1 Logitech Mini mouse optical 10.00€
- 1 Extension de garantie de 3 ans 240.00€
Le paiement a été effectué le 10/01 et la commande a été expédiée le 14/01.
Je vous ai entre temps contacté (le 11/01) par mail a cette meme adresse
afin d’opérer une modification sur cette commande : je souhaitais
simplement retirer l’extension de garantie. Je n’ai recu aucune réponse
a ma demande (sans doute un problème technique car vous m’avez certifié
au téléphone que vous répondiez a tout les mails), mais lorsque la
commande est arrivée quelques jours plus tard, l’extension de garantie
ne s’y trouvait pas, la modification avait donc bien été effectué.
Je n’ai malheureusement aucune nouvelle de ce remboursement depuis cette
date, malgré l’appel téléphonique que j’ai effectué.
J’aimerais donc recevoir ce remboursement au plus tot, sous forme de
chèque, a ces coordonnées :
Hé nan mais ho !
Vous pouvez me joindre par mail a cette adresse (athena714@gmail.com) ou
sur mon portable (06.XX.XX.XX.XX).
J’espère recevoir une réponse positive afin que cette affaire soit
rapidement conclue.
Réponse :
Bonjour,
Avez-vous fait une demande par courrier recommandé avec accusé de réception
sinon la demande n’est pas valable.
Salutations.[/quote]
J’ai renvoyé un mail expliquant qu’on ne m’a jamais parlé de lettre recommandé avec accusé de réception (dans les cgv, ils disent qu’il en faut une dans le cas d’une annulation de commande, mais ils ne parlent pas d’une modification. Bref). Voici donc l’état actuel des choses :
J’ai fais une demande de modification de commande, qui a été prise en compte, mais dont je n’ai toujours pas recu le remboursement.
On me dis que cette demande n’était pas valable car elle n’avais pas été faite par lettre avec AR.
Je risque donc actuellement de perdre 240€, car dans le cas ou ma demande est considérée comme non valable, le colis était incomplet, et évidemment je ne l’ai pas dis au transporteur puisque pour moi il était complet.
Donc que faire ? J’ai des chances de revoir mes 240€ en continuant la diplomatie par mail ? Suis-je en tort ? Dois-je pirater leurs serveurs pour récupérer leurs adresses et aller accrocher des rats morts a leur fenetres ?
Désolé pour le loooong post a tout ceux qui ont eu le courage de le lire, et merci encore plus a ceux qui m’aideront.