Save my vacances

C’est un problème juridique. C’est surement pas le bon endroit, mais si vous avez un vécu, une idée ou de vague notion de droit je suis preneur, un lien aussi…

On est 6 gars bien sous tout rapport vivant en suisse et voulant bronzé nos corps sculpturaux au bord d’une plage océanique française fin juillet pendant 2 semaines.

Ce matin, je reçois ce mail:

Nous avons reçu récemment la fiche de renseignements que nous vous avions transmis.
A notre grande surprise, nous apprenons que vous êtes six jeunes hommes.
Il aurait été bienveillant de nous en informer, dés le début de nos premiers échanges par mails ou en nous retournant la fiche plus rapidement.
En effet, nous vous aurions indiquer que nous louons essentiellement à des familles car nos voisins de mobilhome sont des familles avec enfants et pour cette raison ils tiennent à leur tranquillité.
Ne vous connaissant pas, nous ne pouvons prendre le risque de perturber cette tranquillité et avoir des problèmes avec la direction du camping et nos voisins.
Par conséquent, nous préférons annuler le contrat qui nous lie.
Bien entendu, la somme de 457 euros que vous nous avez envoyée vous sera restituée au plus tôt (par courrier dés demain).

Salutations --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, j’ai poussé un grand cri du genre:

TINSKOISBOXONMAISCESTDELADISCRIMINATIONCAMONSIEUR!!!

Bon alors quelque présision.
1)
Lors de notre premier mail, nous avions préciser que nous étions un groupe de jeunes adultes qui aimerions savoir ce qui entoure le camping comme animation etc etc…
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, pourriez-vous svp nous envoyer de la documentation assez rapidement sur la référence F4133N1 des semaines 31 et 32, et sur les différentes activités pour jeunes adultes, car nous sommes très interessé par l’offre… Merci d’avance et bonne journée

1. A aucun endroit dans le contract -contract de location type avec le prix, la date et l’object de la location rajouté à la main dessus- il n’y avait marqué “INTERDIT AUX JEUNES” etc

Voili voilo…
[/quote]Ce message a été édité par Dadal le 16/06/2003

Pour un lock delete, ça serait sympa avec au moins un lien merci… :o)
Ce message a été édité par Dadal le 16/06/2003

Faut que tu vérifies les clauses d’annulation du contrat, pour voir s’il y en a une du type “on peut annuler le contrat au moindre saute d’humeur”.

Il faut que tu regardes les closes.

Mais bon tu veux faire koi ?
Te taper un procés en dehors de ton pays et de plus hors CEE ?

Tu auras du mal, et ca va te couté un max.

Bref si il te rends entierement ton argent tu peux rien faire.

Il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.

Normalement, je dis bien normalement…si tu as le contra signé en retour, ils n’ont pas de droit d’annulation unilatérale de celui-ci si la cause de rupture n’est pas contenue dans les clauses d’annulation du contra (seul l’administration publique peut le faire en ce qui concerne son patrimoine).
Donc voilà, à toi de leur dire gentiment (enfin celà dit, ne compte pas a 100% la-dessus, je suis pas juriste j’ai juste quelques réminicences de mon cours de droit).
Ce message a été édité par Mice_rider le 16/06/2003

Scan ou écris dans les grandes ligne les clause du contrat de bail et je pourrais certainement te dire qui a raison mais le problème est que le for se trouve en France et tu devrais plutôt faire appel à un français pour tes questions de droits…

Ce message a été édité par Fenix83 le 16/06/2003

A mon avis, mieux vaut user de diplomatie et demander à parler au responsable, lui affirmer qu’il n’y aura aucun bruit sans quoi vous ne contesterez pas votre expulsion … etc…

A moins que vous soyez là pour foutre la zone jusqu’à pas d’heure…

D’un point de vue légal, je trouve que c’est carrément limite voire probablement hors la loi (refus de vente) mais malheureusement les recours sont trèèèès lents, à moins d’être pris à fumer un pet, là tu as des chances d’être soumis à la comparution immédiate  

Edit!
Bon ben je vais retourner chez moi pour aller le chercher, pour essayer de le retrouver…) 

(J’'espere qu’ils vont me rebourser la demi heure de vélo…)

J’édite a mon retour…
HOP BACK,
en fait pas vraiment, j’ai pas le contract sous les yeux, il est chez mes parents.

Ils ont regardé, y’a juste une clause qu’y m’inqiète:

Obligation d’occuper les lieux en personne et au nombre stipulé plus haut et ce comporter en bon père de famille.

Donc la question est: Est-ce qu’un bon père de famille a forcément des enfant, ou alors est-ce seulement un style de comportement respectant les usages et les coutumes de nos voisins…

Juridiquement ca veut rien dire.

Mais comme je l’ai dit plus haut portée plainte de suisse contre qq un qui est francais allez je te donne 3 ans si c’est rapide

Bref use de diplomacy c’est ta meilleur arme.

Ils l’ont dans l’os, se “comporter en bon père de famille” ne signifie en rien que vous devez être une famille, ce n’est pas une condition exclusive, elle ne stipule pas que seule une famille peut louer (en fait vous pourriez être six jeunes pères de famille…hem hem). Maintenant, à toi de faire pression, doucement au début, si ils lachent pas prise, laisse tomber, la parution en justice (surtout dans un litige de droit privé international), est beaucoup trop longue, alors je sais pas si ça vaut la peine étant donner qu’ils te proposent gentiment de te rendre ta thune.
Mais bon, n’hésite pas à leur signaler que ce contra ne signifie en rien qu’ils ont le droit de résilier le contrat sans ton autorisation (à la limite joue la diplo en montrant que tu es quelqun de responsable).
Bonne m…comme on dit

Y a pas un organisme de classement des campings?
Tu les menaces de les signaler, s’ils perdent une étoiles ils sont dans la merde apres.
Tente toujours

[quote]Ils ont regardé, y’a juste une clause qu’y m’inqiète:

Obligation d’occuper les lieux en personne et au nombre stipulé plus haut et ce comporter en bon père de famille.

Donc la question est: Est-ce qu’un bon père de famille a forcément des enfant, ou alors est-ce seulement un style de comportement respectant les usages et les coutumes de nos voisins…[/quote]Un "comportement de bon père de famille " est une expression signifiant se conduire en personne “responsable” (et civilisée). Rien à voir avec des enfants et certainement pas se mettre au diapason des voisins.
Ceci dit, vu la réaction de ces gens, vire ces débiles de ta liste de lieux de vacances et vas ailleurs. T’imagine le camp d’internement dans lequel tu as failli arriver ? Extinction des feux à 20h00 et tout bébé pris à pleurer passé par les armes…
Je crois même que tu as eu de la chance de ne pas tomber dans ce camp modèle “familles de France”…

Edit: dépose un joli dossier à la DGRF…(me souviens plus de la dénommination exacte, direction générale de la répression des fraudes si je me souvient bien), mais laisse tomber tout de suite l’idée du procès.

Ce message a été édité par beethoven04 le 16/06/2003

Moi je trouve plutot :

Ca ressemble à un camping de Facho…

Merci l’image de la France

[quote]Tente toujours[/quote]Si je peux me permettre, c’est le cas d’le dire…

Cela dit, je suis du meme avis que beethoven. Si ils commencent déjà à flipper alors que vous êtes meme pas arrivés, laissez tomber. Reprenez vos thunes, allez voir ailleurs et tant qu’a faire, essayez de leur pourrir la réputation un peu…

Ouais je suis d’accord, abandonne. Ils peuvent faire dire n’importe quoi à ce genre de clause si au moins tu avais cette chère cours européenne de justice…

[quote]Y a pas un organisme de classement des campings?
Tu les menaces de les signaler, s’ils perdent une étoiles ils sont dans la merde apres.
Tente toujours[/quote]D’accord,un bon conseil pour ce genre de problème:
pour un camping je sais pas comment ça se passe mais j’ai eut un problème dans ce genre(un gros abus injustifi&#233,j’ai appellé un association de consommateurs,j’ai revu le type qui voulait m’enfler et je l’ai gentillement glissé dans la conversation,il est devenu desuite trés conciliant et on s’est arrangé…

C’est une bonne démarche pour ce genre de problème,généralement les ténardiers sont étrangement trés amicaux même si on sent qu’ils se forcent,une association de consommateurs ça peut beaucoup les embêter alors tentes-le(une française dans ton cas).

Seul problème je ne sais pas si pour les campings ce type d’organisme existe…Mais si tu en trouve un et que tu est un gentil garçon et pas bête ça peut etre radical,moi ça a marché du tonerre mais c’était dans un autre contexte…

Halte aux discriminations de toutes sortes!!!

Oui c’est clair que la ça ternit gentiment l’image que je me faisait de mes vacances, mais bon on est là que pour dormir et manger. On allait de toutes façon passer nos journée  sur la plage et nos soiré aussi (Ben oui en suisse on a pas de plage avec des vagues, faut bien profiter un peu ). Donc voilà quoi.

Le truc le plus chiant c’est surtout que pour réserver des vacances maintenant c’est lourds, et qu’on à déjà acheter nos billets de train (130€ tout de même) et qu’on avait tout bien planifier la transition paléo-départ en vacances…
Enfin là j’envoie un mail gentil, ou je nous présente un peu, ou je dis qu’on fait du camping de puis tout petit, et que bien sur nous accepterons de nous faire vider si nous fouton vraiment trop le bordel… esperons que ça passe…