Savoir si ma config est bonne

je veux faire mon pc est j aimerais bien savoir si ma config est bonne merci de me repondre:

-asus a7v333
-gforce 3 ti 200
-athlon xp 2200+
-dd: ibm 120 80go
-256 ddr dane elec
-pourriez vous m indiquer un ventillo convenable

merci a tous pour vos reponse :wink: :smiley: :wink:

j’ai la même config que toi, sauf que j’ai effectivement 512 Mo et une GeForce4.

Pour le HD, ce sont surtout les gros disques qui semblent les plus fragiles (120Go), moi j’ai un 80Go avec d’excellentes perfs et aucun aucun aucun probleme, malgrès tout ce que j’ai pu lire sur les forums. Si tu hesites et finalement change, change pour Maxtor, ils font l’UDMA 133 (et perfs équivalentes à IBM) et surtout oublie Seagate (moins bruillant mais perf en retrait, cf tests Hardware.fr).

La CM Asus a bcp été décrillée dans les forums aussi, mais depuis la derniere revision elles ne posent plus de problemes. Je n’ai eu aucun pb jusqu’ici. Ne prends pas l’option RAID si tu n’es pas certain de t’en servir, c’est plus lourd qu’autre chose sinon.

Pour le ventillo, regarde le thread « Choix Ventillo CPU » dans « le journal du Hard », Zaxe et L1di1 m’ont donné d’excellents conseils et adresses.

Ah oui, pour la RAM, prend de la marque. Pas de « noname » avec une ASUS, c’est une regle de no soucy :smiley:

[Edité le 30/9/2002 par mattoo]

Hmmm, je dirais une barrette de 256 et un Aqua690 modifier ou Volcano 9.

Pour moi la gforce3 Ti 200 n’est pas encore morte pour un 17 pouce, même sur UT 2003.

pareil que tlm pour la ti4200
pour le dudu moi j’en ai un et g pas de soucis en tout k pour l’instant :pleure:
pour le ventilo aqua690 ca suffit c pas cher , tu mets de l’artic silver 3 et c bon.

[quote]je veux faire mon pc est j aimerais bien savoir si ma config est bonne merci de me repondre:

-asus a7v333
-gforce 3 ti 200
-athlon xp 2200+
-dd: ibm 120 80go
-256 ddr dane elec
-pourriez vous m indiquer un ventillo convenable[/quote]
la geforce 3 ti 200 commence a devenir un peu light maintenant… comme dit buga je prendrais plutot une 4…
pis l’ ibm 120gxp 80 go est pourri j’ai le meme est il me fait grave chier: bruyant en général et il fait des sales bruits de temps en temps qui me reveillent vers 5 heures du mat…
prends plutot du maxtor ou du seagate

elle est encore un peu chere la ram je toruve en ce moment, autant attendre encore un petit peu je pense.

Salut,

Pour ta config, à part pour la cm dont j’ai entendu aucun echo, le reste me parrait bien. Je suis assez d’accord avec BuGaLooD, si tu te montes un pc pour faire des jeux video alors mis sur la cg et prend-toi une geforce4 ti4200 :pleure:

Moi je te deconseille le IBM 120 GXP !
il y a eu un thread la dessus , et il a pleins de problemes (je l’ai eu)
la j’ai un maxtor c’est impec , et meme perfs ! :cool:

moui, la geforce 4 T 4200 qui se trouve aux alentours de 200 € tu pourrais faire l’effort !

512 de Ram ne serait pas un luxe surtout si veux tourner sous XP

Mhhhh… tu ne metterait pas une pitite GF 4 4200 a la place d une GF 3 ? ca me parait mieux en tout cas, tu pourras la garder plus longtemps !

Sinon pour le reste ca me parait bien, et je laisse aux pros le soin de te renseigner sur un bon cooler :pleure: !