Sblive et son arrière

Comment on active la sortie rear d’une Sblive value ?

En fait je voudrais que windows fasse un copier-coller du canal avant vers le canal arrière pour que je puisse l’utiliser pour autre chose (pas vers des enceintes 4.1 quoi, mais plutôt 2 ensembles séparés d’enceintes stéréos).

Peut-être que les logiciels fournis avec la carte son pourraient m’aider, mais j’ai paumé le cd, et impossible de les retrouver sur leur site.

Le CD de logiciels est commandable sur leur site ( je ne sais plus où, mais je l’avais fait à l’époque ). En revanche, parmi les logiciels fournis, aucun ne permet d’extraire le canal avant pour le restituer à l’identique sur les voies arrières, ce qui serait une aberration au sens de l’objectif visé, à savoir délivrer une enveloppe globale, un son spatialisé ; ce qui passe automatiquement par un signal différent entre l’avant et l’arrière.

heu hypothèse conne de bidouilleur à 0.5€ : il existe des appareils en forme de Y de l’on utilise pour les casques de balladeurs par ex. Si tu en branchais un à la sortie avant de ta SB, sur lequel tu mettrais donc un kit 2.1 + 2.0 , tu n’arriverias pas au résultat escompté???

Ou tu achete un sidewinder gamevoice ^^
Sinon pour repondre a ta question je pense pas que ce soi possible de changer la prise pour le son arriere de ta carte son en sortit avant.

Je suis pas sur d’avoir tout compris, mais tu peux essayer en utilisant ces driver alternatif : http://kxproject.spb.ru/

A ce que j’ai vu (j’ai tester vite fait cette aprem), ta beaucoup plus d’option que les driver de creative, et a ce que j’ai cru comprendre, tu peux remapper les sorties de la carte ! (mais comme j’ai dit, j’ai tester vite fait ! J’ai juste noter un petit soucis avec les DivX (la video stoppais tout seul))

Enfin bref, va faire un tour, et tu veras par toi-même

chuis pas non plus sûr à cent % de bien comprendre la question mais pour activer la sortie rear d’une sblive, il suffit d’installer un pack de drivers récents et à l’installation de lui dire que tu fonctionnes sur 4 enceintes.

[quote]heu hypothèse conne de bidouilleur à 0.5€ : il existe des appareils en forme de Y de l’on utilise pour les casques de balladeurs par ex. Si tu en branchais un à la sortie avant de ta SB, sur lequel tu mettrais donc un kit 2.1 + 2.0 , tu n’arriverias pas au résultat escompté???[/quote]C’est ce que je vais devoir faire, je crois. Le problème c’est que sur la carte les connecteurs sont très très rapprochés (c’est mal foutu). J’ai un dédoubleur, mais je ne peut matériellement pas le brancher. Je vais devoir acheter des prises jack spéciales sound blaster, avec un diamètre de 50 micromètres

[quote]chuis pas non plus sûr à cent % de bien comprendre la question mais pour activer la sortie rear d’une sblive, il suffit d’installer un pack de drivers récents et à l’installation de lui dire que tu fonctionnes sur 4 enceintes.[/quote]Là aussi, problème. Je n’ai plus les drivers, et creative labs ne les fournit plus en download (on peut les commander sur cd je crois, mais payer pour des drivers, ça me ferait mal ).

Sinon je réexplique ce que je veux faire: brancher des enceintes 2.1 sur la sortie avant, et brancher un casque avec micro sur la sortie arrière et la prise micro.

[quote]heu hypothèse conne de bidouilleur à 0.5€ : il existe des appareils en forme de Y de l’on utilise pour les casques de balladeurs par ex. Si tu en branchais un à la sortie avant de ta SB, sur lequel tu mettrais donc un kit 2.1 + 2.0 , tu n’arriverias pas au résultat escompté???[/quote]Tss tss …

Loi des noeuds : I = I1 + I2
En gros avec ton jack en Y tu divise l’amperage par 2, donc tu perds toute la “patate” du son. Et question spatialisation c’est carrement inutile, t’as le meme signal sur toutes les enceintes, alors que tu peux très bien couvrir une pièce avec 2 enceintes dans ce cas là.

[quote][quote]chuis pas non plus sûr à cent % de bien comprendre la question mais pour activer la sortie rear d’une sblive, il suffit d’installer un pack de drivers récents et à l’installation de lui dire que tu fonctionnes sur 4 enceintes.[/quote]Là aussi, problème. Je n’ai plus les drivers, et creative labs ne les fournit plus en download (on peut les commander sur cd je crois, mais payer pour des drivers, ça me ferait mal ).

Sinon je réexplique ce que je veux faire: brancher des enceintes 2.1 sur la sortie avant, et brancher un casque avec micro sur la sortie arrière et la prise micro.[/quote]1- le pack de drivers pour SBLive contient le Surround Mixer, SEUL programme vraiment utile de chez Creative, c’est là dedans que tu choisi le mode 4 HP. Et ça à toujours été, et sera toujours disponible sur www.soundblaster.com
2- Tu n’aura jamais le meme son sur la sortie front que sur la sortie rear, et en plus tu peux pas assigner un signal de Casque (qui je le rappelle est totalement different d’une sortie ligne) uniquement sur les HP rear. Donc soit tu joue au casque+micro, soit tu joues avec tes 4 enceintes+micro, mais le reste c’est infaisable ou inutile (casque+enceintes??).

[quote]
Tss tss …

Loi des noeuds : I = I1 + I2
En gros avec ton jack en Y tu divise l’amperage par 2, donc tu perds toute la “patate” du son. Et question spatialisation c’est carrement inutile, t’as le meme signal sur toutes les enceintes, alors que tu peux très bien couvrir une pièce avec 2 enceintes dans ce cas là.

Ben c'est exactement ce que je veux, avoir le même signal sur 2 trucs différents. Sinon pour la loi des noeuds, la carte est pas censée avoir des amplificateurs en sortie ? Tant qu'on est pas à saturation, ils peuvent débiter du courant à la demande, non ?

[quote]1- le pack de drivers pour SBLive contient le Surround Mixer, SEUL programme vraiment utile de chez Creative, c’est là dedans que tu choisi le mode 4 HP. Et ça à toujours été, et sera toujours disponible sur www.soundblaster.com
2- Tu n’aura jamais le meme son sur la sortie front que sur la sortie rear, et en plus tu peux pas assigner un signal de Casque (qui je le rappelle est totalement different d’une sortie ligne) uniquement sur les HP rear. Donc soit tu joue au casque+micro, soit tu joues avec tes 4 enceintes+micro, mais le reste c’est infaisable ou inutile (casque+enceintes??).

Ok, le surround mixer est censé s'installer avec les drivers, mais je n'en trouve aucune trace sur mon disque dur. Bon tant pis, je laisse tomber la solution logicielle, je vais le faire avec des branchements, ça au moins ça marche.

Sinon, la finalité de la chose c’est d’avoir des bonnes enceintes 2.1 pour le son courant, et un casque+micro tout pourri juste pour téléphoner, sans avoir à aller le brancher à 4 pattes derrière le pc à chaque fois.

Merci quand même pour les réponses !

[quote]

[quote]
Tss tss …

Loi des noeuds : I = I1 + I2
En gros avec ton jack en Y tu divise l’amperage par 2, donc tu perds toute la “patate” du son. Et question spatialisation c’est carrement inutile, t’as le meme signal sur toutes les enceintes, alors que tu peux très bien couvrir une pièce avec 2 enceintes dans ce cas là.

Ben c'est exactement ce que je veux, avoir le même signal sur 2 trucs différents. Sinon pour la loi des noeuds, la carte est pas censée avoir des amplificateurs en sortie ? Tant qu'on est pas à saturation, ils peuvent débiter du courant à la demande, non ? [/quote]Le volume n'a rien a voir avec le gain. Tu perds la moitié de la puissance du signal donc tu compense en poussant le volume en sortie, le problème c'est que tu sature le signal au lieu de l'amplifier correctement. Personellement sur certaines bandes sonores je trouve deja que la SBLive à un gain pas top en sortie, alors le diviser par deux.. La carte elle amplifie le signal toujours de la même manière, après c'est toi qui va plus ou moins "ouvrir les vannes" avec le volume dans le Surround Mixer par ex.

[quote]Le volume n’a rien a voir avec le gain. Tu perds la moitié de la puissance du signal donc tu compense en poussant le volume en sortie, le problème c’est que tu sature le signal au lieu de l’amplifier correctement. Personellement sur certaines bandes sonores je trouve deja que la SBLive à un gain pas top en sortie, alors le diviser par deux…
La carte elle amplifie le signal toujours de la même manière, après c’est toi qui va plus ou moins “ouvrir les vannes” avec le volume dans le Surround Mixer par ex.[/quote]C’est ça que je comprends pas. Pour moi, le gain, c’est un rapport de tension. Après, le courant délivrée par la carte est adapté suivant l’impédance de ce que tu mets derrière (tant qu’on arrive pas à saturation). Où est-ce que c’est faux ?

[quote]Sinon, la finalité de la chose c’est d’avoir des bonnes enceintes 2.1 pour le son courant, et un casque+micro tout pourri juste pour téléphoner, sans avoir à aller le brancher à 4 pattes derrière le pc à chaque fois.[/quote]Remarque surement idiote, mais bon, je suis habitué …

Et avec une petite rallonge de cable d’1 mètre se finissant par un jack femelle ??? tu la fixe sur le devant du bureau/PC/écran/hamster (rayer les mentions inutiles) et hop, tu branche ce que tu veux à ce niveau !! plus besoin d’aller derrière le PC a 4 pattes

Ben c’est comme ça que ça va se finir à tous les coups…

GluP > tu dis n’importe quoi

L’impedance de sortie de n’importe quelle carte son est de moins de 100 ohms, alors que l’entree d’un ampli est forcement superieur a 10kohm.

Si tu mets 2 amplis en parallele, tu auras donc une impedance d’entree minimale de 5 kohm.
Comme suis gentil, je te fais le calcul du pont diviseur de tension equivalent (avec une tension de sortie de 1V) :

Ueq = 1*(5/(5+.1)) =0.98V.
resultat : si on perd de la qualite audio, ce n’est surement pas une question de « loi de noeuds » (non mais, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre ), mais un pb de capacites parasites qui vont reduire la reponse haute frequence.

Et vu que les SBLive sont des cartes entree de gamme, je pense que tout le monde se tape d’avoir une reponse en frequence de 20Hz jusqu’a 20kHz a +/- 1dB :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ben voyons je dis n’importe quoi … Forcement mes sources sont foireuses … Tss Unreal tsss. Apprend un peu des gens avant de répondre.
Et les jack en Y OUI tu perds de la patate.