SC2, is the legend die?

la suite au prochaine épisode

ha oui, pareil…mais tu peut preciser ?

sinon on y a jouer sur un projo toute la nuit samedi…hahaha, y’en a qui ont encore les fesses rouges !!

(non je ne vise ni Donjohn, ni meme Glup et encore moins MisterP, quand a Sparc…non non, vraiment pas)
Ce message a été édité par Baphomet le 15/12/2003

c’est ici mainenant l’histoire à suite?

Désolé mais impossible de poster ou modifier (par contre je peux effacer…bizarre) avec Avant-Browser ou IE et je me vois mal poster en HTML avec Firebird…Je posterais donc à la maison, ce sera pluis simple…

Modérateurs…effacement demandé…merci

Splinter Cell 2 ?
StarCraft 2 ?
Soul Calibur 2 ?

Is the legend DEAD ?
(du bon emploi du participe pass&#233

Sinon tu te mets la pression car si t’as pas du très lourd ton suspens va tomber à plat…

Merci pour la correction  !!!

Je disais donc…Me baladant dans les rayons d’un magasin de jeux vidéos, voilà que je tombe sur une X-Box japonaise qui fait tourner …Soul Calibur 2!!! (fin du suspense). Le temps d’éjecter en douceur le morveux qui s’accroche comme un morpion, je m’empare du pad (berk !!! ), relance le jeu et règle la difficulté en very hard et fight!

Et là…horreur, malheur et tabarnak !!! Les persos pédalent dans la semoule, ils ont l’air sous prozac…“Les coups-de-la-mort-qui-tue” se voient à 100 mètres et les combos sont aussi rapides que les enchaînements de mouvements Taï-chi de ma tante Gertrude!!! Soit, le graphisme est tout zoli, les filles ont la poitrine qui suit le mouvement du corps, les effets des attaques sont pyrotechniques mais bon…

Et en plus pas moyen de poser la patte sur un vendeur pour lui poser la question…keskisepasse!!!

Une fois rentré chez moi, je branche la Dreamcast, lance le premier du nom et…Rhaaaaaahh lovely…tout va bien

Alors…Une hypothèse?
Console mal réglée (50hz)?
adaptation foireuse ou pire à mon sens, édulcoration?
Et le portage Gamecube sera comme ça?
Ce message a été édité par TommyToo le 28/07/2003

J’ai aussi eu le plaisir (hem…) de le voir tourner sur xbox, moi aussi ça m’a déçu, je ne vois qu’une seul explication: vive la dreamcast !

PS: /cool.gif"> les smileys;  mais trop de  tue le  ! enfin je pense

Yes, this legend will never die!!! Mais bon, le hardware n’est pas éternel (même si je la chouchoute ma Dreamcast   et maintenant que j’ai une Gamecube, j’aurais aimé être rassuré, surtout que Bloody Roar est bien nerveux lui pour ce que j’en ai vu!!!
Ce message a été édité par TommyToo le 29/07/2003

J’ai joué quelques parties avec Noname chez lui… sur Game Cube … juste pour lui foutre une rouste legendaire. (alors que j’avais jamais joué … juste les bases du 1er)…

Et j’ai trouvé ca pas mal…
Juste pareil que le 1 en juste un peu mieux quoi … j’ai pas essayé sur xbox mais bon.

Quoique … la manette de GC, meme si elle est pas top pour les jeux de baston, est parfaite pour SC2. (ouais paradoxale).

Elle ressemble un peu à celle de la dream dans un sens … et on se sent pas trop depaysé.

Sur la version Dreamcast le 50 hertz est aussi rapide que le 60.
J’espère que c’est juste un problème de la version Xbox. Tu me fait baliser là !

(pittieeer, faite qu’il y ait le 60hz sur la version ps2 pal)

Bon, apres une semaine de jeux, mon verdic: pas assez de nouveautée…
Apres avoir retourner le premier, on se demande se qu’on foutus les develloppeurs: quelques nouveau persos (4 c’est peut), des styles de combats qui non presque pas evoluer pour les anciens, le scenario qui est identique a Soul Calibur (je pensais que sa allait etre quelqu’un d’autre que Siegfried qui allait se taper la malediction, et ben non c’est lui qui s’y recolle), pas de nouveaux modes de jeux (c’est si dur que sa de creer de nouveaux concepts ?), presque pas de nouveaux bonus a debloquer (les Katas des anciens persos son les memes que Soul Calibur, ceux des nouveaux sont ininterressant et me rappelle Star Wars kid).
Bon, maintenant on peut choisir sont arme… c’est bien, mais la plupart du temp les armes ont des désaventages beaucoup trop lourd par rapport a leurs avantages, il est suicidaire de prendre la moitié des armes quand on joue contre un joueur de meme niveau qui prend celle de base…

Bon, je reconnais que si le jeux est pas mieu, il n’a rien perdus par rapport a soul calibur, sa reste toujours rapide (je joue sur Game Cube) et facile (tres bonne idée: le joystick jaune peut etre configurer pour sortir 4 coup facilement).

Ha oui: les fins sont nulles (mais a la limite on s’en fiche un peut), l’intro bien en dessous des deux autres episodes (non, on ne peut pas la configurer), il y a 30 images a debloquer (au maximum, j’ai pas compter exactement, sa fait bien peut en tous cas), on n’a toujours pas le droit a des arènnes pieger en mode VS, le mode edge master (la quete ou l’on gagne des pieces d’or) est 100 fois moin interressante que dans Soul Calibur.

Bref, c’est un addon a 60 euros qui permet de rejouer a soul calibur depuis qu’on a vendus sa dreamcast…

Wild

Ce message a été édité par Wild le 28/09/2003

[quote]Bref, c’est un addon a 60 euros qui permet de rejouer a soul calibur depuis qu’on a vendus sa dreamcast…[/quote]OUCH gentilement corrosive la critique ! Tellement que maintenant j’hésite à l’acheter… Bah oui moi j’ai pas vendus ma DC et j’ai encore mon Soul Calibur que j’ai eu neuf à 19 €…

Je vais tenter de me montrer plus constructif et d’eclaircir de nombreux points sur la version européenne (j’ai la version PS2):
Oui, le jeu est rapide tout comme il faut ! J’ai fait rouler les version ps2 et DC l’une a côté de l’autre et on peut même constater une légère augmentation de la vitesse pour le 2eme épisode.
Oui, il y a le 60hz ! Et pour ceux qui ont des télés un peu moisies et qui n’aiment pas voir leur jeu en noir et blanc, le 50hz vous comblera car la rapidité du jeu est corrigée et est identique au 60hz.

Voilà pour les trucs essentiels. Maintenant l’intérêt du jeu comparé au précédent volet est en train d’être testé dans mes labos. Je vous fourni les premiers résultats :
Vous savez tous que SoulCalibur (DC) est réputé pour sa grande technicité (malgré la prise en main facile) et l’équilibre très bien dosé entre les protagonistes (absolument tous les persos peuvent être surpuissant si on s’en donne la peine).

Pour le premier point (la technique) : Oui ! soulacalibur2 est encore plus technique est demande plus de conentration que le 1er. Le nouveau système de GuardBreak est meilleur et il faut vraiment être très observateur pour bien gérer les combats. Note : les pas latéraux sont bien moins évidents à utiliser ( surtout après avoir frappé ) car les personnages se décalent moins est replacent mieux leurs coups par rapport à l’adversaire.

Pour l’équilibre des personnages : C’est en cours d’évaluation. On peut constater quelques changement dans certains rapports de forces. Par exemple Nightmare vois sa portée sensiblement baissée mais sa vitesse augmente, tandis que Cervantes vois sa vitesse se résduire et Maxi sa puissance de frappe augmenter. On ne peux encore bien jauger des conséquances de certains de ces changements, mais on peut raisonnablement croire que Namco à géré ça pour le mieux.

Bon, c’est vrai que pour quelques persos (Nightmare, Cervantes et quelques autres) les nouveaux coups et enchaînements se compte sur les doigt d’un lépreux unijambistes, ce qui est très surprenant. Car au côtés de ceux là figurent certains qui ont étés pas mal chamboulé : Ivy, Taki, est d’autres qui ont bénéficiés de quelques nouveaux coups bien utiles ayant le pouvoir de renverser certaines situation à l’issue connue sous Soulcalibur1.

Mais c’est sans compter sur les nouveaux arrivants qui apportent une certaine fraîcheur au jeu : Talim, Cassandra, Yunsung, Raphael, Necrid et le perso exclusif à chaque version (dont l’intérêt peut varier du double au nul). Ces nouveaux protagonistes sont tous d’un très grand intérêt et sont du même niveau de finition technique que les personnages initiaux.

Les graphismes du jeux sont magnifiques (même sur ps2) et répondent très bien aux attentes que l’on peut avoir d’un jeu actuel. Mention spéciale pour les effets de lumière qui donnent parfois l’impression d’être devant une scène réelle (notament dans l’arène toute verte).

Tous ces points sont bien bons, mais seraient-ils suffisant pour motiver l’achat du jeu par quelqu’un possèdant déjà l’ancienne version ? C’est une très bonne question.
Je ne peux vous répondre que de mon avis personnel. J’ai moi même SoulCalibur DC depuis la sortie europèenne de la console, et je ne m’en suis jamais lassé. Lors de la sortie de ce jeu je n’ai pas hésité une seconde car je savais que j’allais utiliser sc2 jusqu’à la moelle, et qu’un peu de fraîcheur ne peut pas me faire de mal. J’ai payé 60€ car j’ai l’intention d’être sur la pointe des jeux de combat (on est 4/5 potes à s’entrainer non-stop), avec même l’intention de participer à quelques tournois (lors de conventions de mangas par exemple).

Si vous vous contentez de faire juste le jeu “comme ça, pour s’amuser vite fait lors du soirée entre potes entre deux parties de PES” là c’est clair qu’avoir SC2 ne va pas vous servir à grand chose. Par contre si vous prenez SC au sérieux et que vous avez passé des nuits à vous entrainer sur le 1er épisode, je pense que ce n’est pas un mauvais choix pour vous.
Ce n’est pas un gros add-on, c’est tout de même un peu plus que ça. Mais ne vous attendez surtout pas à autants de changement qu’entre Soul Edge et Soul Calibur1 (peut-être au prochain, j’espère).
Ce message a été édité par DragonSix le 29/09/2003

Bon bon bon, je ne reprendrais pas ce qui est dit plsu haut n’ayant jamais jouer a sc sur DC mais j’etais un fou furieux amoureuxde soul edge sur Psone et là force m’est de constater que je prefere souledge…Bon ca fait pas longtemps que je l’ai certes mais bon le mode aventure est frustrant comparé a celui de SE j’ai meme pas envi de finir le jeu  alors que du temps de la psone plutot mourrir que dormir sans avoir toutes lesarmes d’un perso quelconque et je prenais plaisir a jouer meme les perso avec lesquels je me sens le moins bien. J’ai beaucoup pratiqué les jeux de combat et avec certains perso pas moyen de sortir un debut de commencement de quelque chose qui se tienne  ou alors les enchainnement sont tellement peu nombreux que votre adversaire voit tres vite ou vous voulez en venir avec votre air mutin …
Certes c’est plus joli, un poil plus rapide (et encore je prefere Lee Long a Maxi) mais je me regale moins … est ce que je vieillis ?

Quelqu’un peut me dire comment avoir les trois dernieres armes de chaque persos ??? j’ai tous achetez dans les magasins et la plupart des missions bonus me soule (non messieur Namco, 1 gars avec la moitier de son energie contre 6 gars doper a vaincre en moin de 30 secondes au total, se n’est pas marrant).

Wild

Bon alors pour Maud!t, je répondrais simplement que, comme je l’ai dit plus haut, le gameplay en Soul Edge et Soul Calibur à changé drasticalement. Il est beaucoups moins simple de saisir immediatement un personnage, donc non tu ne peux pas en prendre un juste histoire de faire 1 combat en edge master. Ils méritent tous de prendre le temps de s’entrainer de se pencher sur les diffèrentes techniques et enchainements possible. Alors que pour soul edge la chose etait bien plus simple à saisir. Là les coups utiles et les bonnes fintes ne se repèrent pas toujours au premier coup d’oeil.

Pour Wild, je suis désolé de te le dire mais il faut que tu finisses les missions, car temps que tu n’as pas tout fait à 100% tu n’aura pas accés à tous les chapitres (et les magasin donc).

C’est vrai que l’intérêt des mission est tout relatif, la meilleure solution serait de prendre un des persos les plus bourrins du jeu (Astaroth, Nightmare ou encore Cervantes) et de mettre à profit la force de frappe à coups répètés. Une fois fait Vous aurez le temps de vous penchez sur les trucs plus en finesses mais pour le mode mission vous n’en avez pas besoin.

Euh, DragonSix, y’a quand-même des missions pour lesquelles, vaut mieux la jouer rapide plutôt que bourrin
Rien qu’une des toutes premières missions où il faut donner 20 coups en 20sec : si t’y arrives avec Astaroth, chapeau )
Mais comme le disait Wild, les missions : empoisonné, sur une jambe avec des rounds de 15sec, des adversaires en difficulté 5, le tout contre des adversaires dont on ne voit que l’arme… et genre Heihachi, Taki et Talim histoire de rien capter, ben c’est lourdingue!

Perso, je suis très déçu par le côté “peu nouveau” par rapport à SC sur DC (vivent les abréviations :P) : mêmes kata, mêmes animations, mêmes coups (ou presque), mêmes modes de jeu, quasiment les mêmes persos… mêmes les soucis de collisions arme-perso sont les mêmes )

Bref, malgré le peu de nouveautés de fond, je ne regrette pas du tout mon achat

[quote]Euh, DragonSix, y’a quand-même des missions pour lesquelles, vaut mieux la jouer rapide plutôt que bourrin
Rien qu’une des toutes premières missions où il faut donner 20 coups en 20sec : si t’y arrives avec Astaroth, chapeau  (mais y’en a d’autres)[/quote]

En effet j’ai fait exception pour ce cas et j’avais pris maxi, mais c’est la seule mission que j’ai faite en mode [bourrin : OFF]

[quote]Par contre, je retrouve avec joie ce jeu que j’avais perdu depuis la vente de ma DC en 2002. Les détails graphiques sont là pour ravir l’oeil, la fluidité de l’ensemble aussi. La prise en main reste la même que sur DC (une de mes grandes craintes) et on peut s’amuser même sans s’entraîner des heures (même si c’est préférable… et il ne faut pas tomber contre un “pro” qui se lâche )

Bref, malgré le peu de nouveautés de fond, je ne regrette pas du tout mon achat [/quote]Dire que j’ai failli le faire à la sortie de la Gamecube…. Mais je peux dire que vu le prix des jeux en liquidation, la facilité pour faire passer des jeux import et ben on se retrouve avec 200% de fun pour (presque) pas un rond maintenant…The legend will never die !!!