Scandisk, et si j'en veux pas moi ?

Après une brêve recherche, j’ai pas trouvé de thread sur le sujet, alors voila mon problème :

Après une install de Win2k (l’ancien OS – Win98 – ayant rendu l’âme), il souhaite me lancer a chaque demarrage un scandisk (enfin, l’equivalent 2k).

Mais voila, la vérification des fichiers est déjà assez longue (mais supportable), mais quand il passe a la vérification de l’espace libre, c’est environ 10 minutes pour 1 % (bref, ca fait au moins une nuit pour un scandisk tout ca – je crois que j’ai pigé pourquoi il y avait marqué HS sur le DD que j’ai récuperer). Je rajoute que le DD est en FAT32.

Alors, peut-t-on lui dire de ne pas faire de scandisk au démarrage de Windows ? (sous 98, je savais où c’était, mais sous 2k, je trouve pas).

Merci

ps : certains vont me répondre “Change de DD, il va bientot lâcher là”, je répondrais que c’est tout le PC qui va bientot lacher (un vieux P3 450 re-monté avec des piéces trouvé par-ci par-l&#224 qui sert a mon père pour aller de temps en temps sur le net. Donc, tant que le DD tourne encore, je le garde.