Scanner A3

Je recherche un scanner au format A3, qui soit à la fois abordable et d’une qualité relativement correcte (pas forcemment au niveau dpi mais qualité du rendu), quelqu’un connaitrait-il un modèle approprié?

Sinon, y a t il des adresses où l’on peut louer un tel équipement, voir un centre de reproduction qui mettrait ce genre de matos à dispo.

Ce serait pour scanner l’ensemble des couvs de Joy, qui à partir du n°38 je crois, n’est plus scannable en une seule passe sur un A4.
Jusqu’à maintenant je scannais en 2 fois, puis montait le tout, mais le résultat me semble toujours un peu médiocre. Peut-être existe il des softs capables de gérer ça?

houlà, ça part dans tous les sens…

A l’achat, c’est minimum 1200 €. Alors ça dépend de ce que tu appelles “abordable”…
Donc ce sera plutôt la solution de la location… et là je n’ai pas d’adresse…

Sinon en logiciel bah ça va peut-être s’avérer compliquer de trouver ça, car faudrait un truc relativement puissant je crois, et je ne pense pas qu’on trouverait ça en freeware… j’imagine bien le bon gros plugin Photoshop à 60 €…

Enfin, ceci dit, si tu trouves ton bonheur, fais-en profiter aussi la Cafzone hein…

Par contre il existe des logiciels pour imprimer en A4 une image en très gros format, mais l’opération est tout de suite plus simple, le logiciel quadrille ton image trop grande et l’imprime en petites parties… mais ton truc c’est quand même plus compliqué, il faudrait que le logiciel colle deux sections ensemble au pixel près à partir d’un truc scanné en plusieurs fois, bonjour l’embrouille… suffit que la page soit à base de rayures, là le truc il explose, lol…

Il y a 4/5 ans j’en avais vu un à moins de 4000F (600 eur), depuis perdu de vue et pas constaté de baisse de prix sur ce type de produit (1000eur en prix plancher).

Je continue de chercher, merci quand même!

edit. Je suis en train de regarder du côté des softs de montage pour faire des panoramas, notamment Panorama Maker. Peut-être qu’un tel soft se révèlerait approprié.