[SCANNER] Initialisation du scanner,c'est la misèèèèèère!

Bon allons enfants!
Voila j’ai un vieux scanner agfa snapscan 310 qui me pose de droles de problemes.
J’ai d’abord installé les drivers,puis la machine et quand je lance le programme de numerisation(fotolook) il m’annonce fierement:l’initialisation du scanner a echoué
Bon j’eteinds le scan,je retente un cadrage, boom: une image pleine de jolis pitis flocons de neige verte(??neige verte) Bref ,a votre avis est ce que c’est un probleme de drivers,l’installation qui est foireuse ou alors un probleme physique??
Zatize ze kouéchtionne!!!

Il est branché sur quel port ?

Sur un snapscan e20 ca venait de l’alim.

Initialisation > préchaufage > plus rien.

Juste la diode verte qui clignote.

Bref, après un changement d’alim tout est rentré dans l’ordre. Maintenant c’est pas le meme modèle ni la même panne mais si ta pas l’alim originale ca peut venir de là  

Hum! Je crois que c’est sur un port scsi méme si je le branche sur le port imprimante(parralele??)

Bah…sur mon vieux pc je le branchais deja sur le port imprimante et ca marchait tres bien! ya pas une histoire de port scsi virtuel ou je sais pas quoi? je branchais le scan sur le pc et l’imprimante sur le scan. peut etre que ca te donneras une idée!

[quote]Bon j’eteinds le scan,je retente un cadrage, boom: une image pleine de jolis pitis flocons de neige verte(??neige verte)[/quote]Esce que la lampe s’eclaire au demarrage ou au cadrage?

Oui oui!Le temoin de mise sous tension clignote 3 fois pendant que la lampe fait un petit aller retour rapide et des que le temoin passe au fixe,la lampe fait un aller retour plus long(cadrage ou numerisation)

Bon:
Au demmarage , il s’initialise normalement ( donc il y a de la vie )
A une demande de calibration , il reagit ( donc le pc communique avec le scanner, les drivers sont bon )
Mais au scan ou au calibrage, nuage de pixel vert : donc la ccd ou l’electronique associée est morte.
ouala l’analyse que j’en fais.

Tres belle oraison funebre pour mon vieux pavé blanc!
Resultat je vais me payer un nouveau numerisateur d’image a informations binaires utilisant une lampe alphe ionique a positron(un nouveau scanner quoi!).
Merci quand méme pour l’analyse.