Scénario de Minority Report

SPOILER

Alors voilà, j’ai posté unn message dans le thread sur matrix, ce qui peut ressembler à un troll, veuillez m’en excuser, quant à la qualité de minority report. Quelque chose me chagrine… Comment le meurtre que commet John Anderton peut-il être commis comme prémédité sachant qu’il ne découvre son mobile qu’à la dernière seconde et que son meurtre est plutôt un meurtre à boule rouge donc passionnel et uniquement prévisible 30min (ou 15 je sais plus) à l’avance. Je n’arrive pas à voir ce qui peut faire de ce meurtre un meurtre prémédité, hormis dans l’explication de collin Farell dont je ne me souviens plus. Aidez-moi , sinon j’aimerai encore moins ce film

SPOILER
Ce message a été édité par Ashira le 04/11/2003

quoi ? la belle gueule de tom te suffit pas ? pourtant, il a fait vanilla sky en comptant la dessus et ca a marché…

Mais tu comprends ou rien ou c’est de la mauvaise foi???

Tu crois que le meurtre de celui qui a enleve son fils, il l’a pas premedite depuis des annees qu’il vit tout seul?

C’est meme plus premedite ca devait l’obséder.

Enfin peut-etre aurait-il fallu qu’il mette un message trouducul-proof du genre « oui je sais ca fait longtemps que je pense à faire payer celui qui a fait ca. »

Mais apres quand on chuchote trop ce que pensent les personnages, le spectateur est pas content car il réalise qu’on le prend pour un con.

Donc voilà on veut laisser le spectateur réfléchir un peu, il comprend pas.
Ce message a été édité par Fenix le 04/11/2003

Y a un thread de malade sur ce film … ou on a beaucoup parle de ca … et aussi de la fin qui pouvait etre comprise differemment … (genre pour eviter ce gros happy end de snowblader de fromage de merde a la con qui fait chier)

Spike> Si tu le retrouves, je veux bien… J’arrive pas à le trouver.

je ne peu dire qu’une chose :
LISEZ LA NOUVELLE ORIGINALE de Phillip.K Dick(ce type est mon dieu)
TOUT EST expliqué en 40-50 pages.

Et on a une VRAIE fin, et pas un Happy end à la con.

J’espere pour Fenix et Ashira que ce qu’ils ont dits ne faisait pas partie du scénar du film pasque sinon…

PUTAIN LES BALISES SPOILERS MERDE!!!

Si c’est le cas bravo vous deux , j’ai pas encore pu le regarder (ni lu la nouvelle), du coup effet de surprise ZERO

Merci bien

2 sec de recherche … voila le super thread !

[quote]Mais tu comprends ou rien ou c’est de la mauvaise foi???

Tu crois que le meurtre de celui qui a enleve son fils, il l’a pas premedite depuis des annees qu’il vit tout seul?

C’est meme plus premedite ca devait l’obséder.

Enfin peut-etre aurait-il fallu qu’il mette un message trouducul-proof du genre “oui je sais ca fait longtemps que je pense à faire payer celui qui a fait ca.”

Mais apres quand on chuchote trop ce que pensent les personnages, le spectateur est pas content car il réalise qu’on le prend pour un con.

Donc voilà on veut laisser le spectateur réfléchir un peu, il comprend pas.
Ce message a été édité par Fenix le 04/11/2003[/quote]SPOILER

Ben euh attends, même si ça l’a obsédé, i ne connaissait pas du tout la victime, donc le meurtre aurait pû être prévu 5 ans à l’avance depuis le début de précrime, hors ce n’est pas le cas et puis ça foutrait par terre la théorie de la machination, donc non ce n’est pas prmédité puisqu’il ne pensait pa directemenr à son fils en entrant dans le pièce et que le meurtre n’a pas été prévu au début de precrime. Ou alors ce film marche pas. Et pour la nouvelle je vais la lire, au moins je saurai ce que k dick a vraiment voulu dire.

Au fait désolé pour le spoiler, et je vais regarder dans le vieux thread.
a+

SPOILER
Ce message a été édité par Ashira le 04/11/2003

dsl pour le spoiler hein ?
alors pourquoi t’en as pas mis dans le dernier ?

Vanilla Sky est un bon film. Un film qui repose sur la gueule de Tom, c’est mission impossible, même si j’ai aimé aussi.

[quote]Vanilla Sky est un bon film. Un film qui repose sur la gueule de Tom, c’est mission impossible, même si j’ai aimé aussi.[/quote]Vainilla sky, bofbof, et en plus, je trouve que la fin est incompréhensible :

SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER ///
 
a y est ? on la voit là ? c bon ? je peux parler ?

Bon, à ton avis à la fin le ouvre les yeux, c’est celui du début ou celui de la table de réveil après la cryogénie ?

SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER ///

Et j’ai lu le thread sur minority report et y a pas réponse à ma question… par contre pour le coup de SPOILER /// la fin en rêve, ça rattraperai dramatiquement l’intêret du film, mais il reste toujours le pb que la femme se sert des yeux de anderton sans que son login ait été enlevé alors qu’il a déjà réussi à le faire alors qu’il n’était pas encore emprisonné. toutefois, si la fin est un rêve, ///SPOILER ça remonte le film dans mon estime, mais au vu dees dernière prod de spielberg, je doute… (IA, attrapes-moi…).
Ce message a été édité par Ashira le 04/11/2003

Fenix tu m’expliqueras ton agressivité alors qu’Ashira demandait une reponse toute conne.

[quote]SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// 
 
a y est ? on la voit là ? c bon ? je peux parler ?

Bon, à ton avis à la fin le ouvre les yeux, c’est celui du début ou celui de la table de réveil après la cryogénie ?[/quote]
Il ouvre les yeux sur la table de cryo’ et il aura toujours le visages pas beau /:

SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER ///

[quote]SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER ///

Il ouvre les yeux sur la table de cryo’ et il aura toujours le visages pas beau /:

SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER /// SPOILER ///[/quote]Oui moi aussi j’espère il m’énerve ce gars… En tout cas c’est au moins courageux intelligent marrant de sa part de s’être laissé balafrer, enfin plus sa gueule d’ange. Mais bon recentrons, qqu’un a t’-il une réponse à ma précision de la question de fenix ?

J’ai aussi vu ce film, le départ du scénario m’a aussi semblé un peu étrange étant donnée la fin, je n’y ai pas trouvé d’explication mais j’avoue que ça ne m’a pas empêché de dormir.

J’interviens dans ce thread uniquement pour râler un peu contre tous ceux qui hurlent “aaah ! il a pas mis sa balise spoiler ! ah l’enfoiré, il m’a gâché le film”… Parce que ici il ne s’agit pas de posts à spoiler mais bel et bien d’un thread à spoiler. Vous tous qui vous plaignez des spoilers, pouvez-vous relire le titre du thread “Scénario de Minority Report” et me certifier sans rire que franchement non, vous ne vous attendiez pas du tout à y trouver des spoilers ?

Plutôt que ces balises dont l’intérêt et l’efficacité me semblent contestables, que diriez-vous de mettre un “(SPOILER)” dans les titres de threads ?

bon vous etes gentil, truc en vrac c’est pas votre chambre, c’est pas le bordel !

Spike vous a montrez le thread sur minority report (merci a lui et honte a vous qui n’avez pas chercher et pire, avez continuer ici) alors voila vous connaissez la regle, pour les plaintes c’est en PM…

je lock.