Scènes de ménage

Hier soir vers 21h15 y’a eu un reportage sur les mmorpg sur la TSR (www.tsr.ch) C’était magnifiquement bien fait, spéciallement le début du sujet qui explique les mmorpg aux non-initiés… j’était mort de rire devant cette expliquation. Ensuite c’était le sujet traditionnel, mais basé sur des expériences d’adultes et bien argumenté. Sur un des témoignages, j’ai dès lors entériné le fait que je ne suis pas un future membre actif d’une guilde car tout l’aspect militaire d’une guilde (voir l’émission) me déplait de toute façon. Je préfère être dans une petite guilde et me trainer à mon rythme dans un mmorpg, quitte à ne pas être ubber … je viens d’envoyer un email à l’émission pour voir quand et ou si ils la mettront en ligne, je l’espère car j’ai vraiment envie de vous faire partager cette émission qui n’était sûrement pas un TF1 bis.

D’un autre coté c’est pas parce que une guilde a un entrainement quasi militaire que toutes les guildes sont comme ca. Certaines sont juste des regroupement d’affinités… genre boulets dehors :stuck_out_tongue:

Huhu, mon cousin a parlé dans l’emission c’était épique ! :stuck_out_tongue:

[quote]Cil’ date=’ 2 Feb 2006, 09:23’ post=‹ 441590 ›]
D’un autre coté c’est pas parce que une guilde a un entrainement quasi militaire que toutes les guildes sont comme ca. Certaines sont juste des regroupement d’affinités… genre boulets dehors :P[/quote]

c’est bien pour ça que je précise… maintenant sur EQ2, je suis dans une ch’tite guilde sans prétention et c’est cool ^^

c’était lequel ???

www.scenesdemenage.ch je viens de recevoir un email, on peut visionner ça sur leur site… simplement je ne peux pas contrôler, je suis au boulot… c’était le dernier sujet de l’émission…

Alexandre Peyraud, co-fondateur de magelo :stuck_out_tongue:

Linkage

ha cool, merci, il est bien en ligne cette fois…

Alors les reportages sur les jeux vidéos qui traitent le sujet intelligemment et avec humour, sans partis-pris, ca existe. J’en ai vu 1. :stuck_out_tongue:

J’avais vu le reportage mercredi soir en regardant par hasard la TSR à cette heure-là, et ma foi j’ai trouvé l’introduction au MMORPG assez drole.

Ensuite, j’ai trouvé que le sujet était bien traité et qu’en montrant une famille et des gens qui ont des limites et savent se modérer plus que des gens qui ont sombré on ne nous a pas fait le portrait habituel de ce genre de jeux et c’est tant mieux ! En plus ils ont bien insisté sur le fait que l’étudiant qui est devenu no-life avait des problèmes dans sa vie et il se réfugiait dans le jeu, tout en montrant aussi les dégats que ça peut faire en évoquant le gars qui a perdu son boulot à cause de ça.

Vraiment j’ai trouvé le reportage bien, à regarder pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, comme quoi on peut faire de bons reportages tout public non-alarmistes sur les jeux vidéos !

Ouais j’ai aussi regardé l’émission par hasard, et je dis VIVE LA TSR! :stuck_out_tongue:

Alors les :stuck_out_tongue: , pas plus de (bonnes) réactions à ce reportage ???

J’ai moi aussi trouvé ce reportage vraiment très intéressant, et je trouve utile que l’on médiatise un peu ce que font 1/3 des habitants de la planète (pronostiques dit au hasard). Mais ma seule déception fut le fait que l’on ne présente que les désavantages de ce type de “hobbys”, c’est dommage.

Houlà :stuck_out_tongue:
6 milliard d’humain, 5 million maxi sur WoW c’est à dire 1/1200… Disons 5 million (en comptant méga large) sur tous les autres mmorpgs réunis.
Tu arrives à tout casser à 2 humains sur 1200 qui jouent aux mmorpgs. Aller je compte large, je te l’arrondis à 2 / 1000, c’est pour moi…

Faut garder le sens des proportions quand même hein, parce que même totalement au pif, dire « 1/3 » c’est que t’oublies quand même une bonne partie des être humains :stuck_out_tongue:

errare humanum est… Bon ben j’étais pas au courant qu’il y avait d’autres pays habités hormis la suisse. :stuck_out_tongue:

Mais je tiens tout de même à préciser que je ne parlais pas uniquement des utilisateurs de WoW, mais bien de tous les joueurs en général. Ce qui devrait faire un « minime » plus que 1/1200.

Ben par-rapport aux reportages « au secours les joueurs sont parmi nous abattez-les » de TF1 et consorts, la TSR s’en tire vraiemnt avec les honneurs et reste tout de même très objective. On sent que c’est une Tchèque qui fait l’émission :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

sinon petit up pour ceux qui n’auraient pas encore vu l’émission…