Enfin, je crois. En général, quand je regarde un film (Quicktime, FrontRow ou non), j’ai régulièrement des “Schtonck” qui viennent de mon mac. Je n’y prétais pas trop attention jusqu’ici sauf qu’il m’en fait de plus en plus, et je sais pas pourquoi. Donc ça m’inquiète, parceque je ne voudrais pas qu’il lui arrive des trucs horribles à mon mac-mini. Le truc, c’est que je n’ai aucun message, juste un schtonck dépressif. Quelqu’un peut m’expliquer ce que ça veut dire ?
Merci.
T’as quoi comme autres applis qui tournent en fond ?
j’ai “presque” le meme probleme sur mon macbook pro, quand il chauffe un peu trop j’ai le ventilo de droite qui fait un poil de bruit, un ch’tit coup de bombe a air devrait resoudre le probleme (moi ça aide pendant quelques temps mais ça revient…)
Apparemment, c’est vraiment un bruit système, pas lié à un ventilo ou un souci matériel. En application derrière, en général, il y a entourage de lancé, Firefox mais pas forcément, iTunes, iCal, le carnet d’adresse et je crois que c’est tout. Bon, et le Finder et Dashboard aussi, évidemment. Ce qui est étrange, c’est que je n’ai aucun message rien, juste un bruit sonore…
Hum, ça pourrait bien être le bruit d’entourage qui n’arrive pas à se connecter/récupère les mails, le mien fait aussi un genre de schtonk chez moi