Schumacher sans emploi ?

Alors là ! J’hallucine vraiment !

Vu sur F1-Live a propos de la possibilité d’organiser un GP en suisse :

Un GP qui ne devrait pas plaire à tout le monde et notamment à Michael Schumacher qui vivant en Suisse y est actuellement déclaré comme “sans emploi” puisque le métier qu’il exerce n’est pas reconnu en Suisse. Cette petite astuce lui permet de bénéficier d’un statut fiscal des plus avantageux. Si un jour, la Suisse décide d’autoriser à nouveau les compétitions sur circuit, Michael Schumacher (et probablement d’autres) devra se résoudre à se déclarer officiellement en tant que “pilote automobile”.

L’histoire ne dit pas s’il touche le chomage, mais je ne savais pas qu’il ne payait pas d’impôt. Je me doutait bien que c’était plus avantageux qu’ailleurs, mais le coup du “sans-emploi” c’est quand même gonflé !

Mais vous avez rien compris. :smiley:

Si la Suisse est aussi « tolerante » c’est justement pour attirer des riches chez elle (qu’ils claquent leurs millions de $$$ en Suisse et pas a cote). Et visiblement ca fonctionne bien.
En France, on fait evidemment le contraire : on taxe les gens fortunes a mort, du coup ils partent a l’etranger en ne rapportent plus un sous a la France. C’est bien con tout ca…

[Edité le 20/3/2003 par unreal]

Le salaire de Cordonnier baissera ca c’est sur et certain s’il resigne chez ferrari.

En ce qui concerne son habitat en suisse, il n’est pas le seul à y habiter , on peut citer alain prost notamment… D’ailleurs les autres ne sont pas betes , ils habitent à monaco.

Bon en ce qui concerne le bruit et la pollution, ce n’est certe pas une vingtaine de voitures tournant pendant une grosse heure, même sur 3 jours qui ont motivés ces raisons.

En fait, et là c’est totalement vrai, qu’un Grand Prix amène des hélicopteres, des cars , des camions, des véhicules personnels, des klaxons de supporters , un speaker de course particulierement enthousiaste (la pole de monza en 94 :wink: ) etc

Bref je les comprends ces suisses

Si la loi est mal faite, c’est pas la faute de Schumi, et je crois pas qu’il se soit plaint.
Et je réponds à tout ceux qui trouvent que c’est trop, que s’il n’en faisait pas rapporter autant à ferrari, il ne serait pas payé ce prix là - d’ailleurs je comprends même pas comment il peut être “rentabilisé” à un salaire si cher…

Michael Schumacher dément la rumeur de son départ de chez Ferrari
Mis en ligne le 20/03/2003 à 15:59


Le quintuple champion du monde de Formule 1, l’Allemand Michael Schumacher a démenti jeudi les rumeurs qui circulent à son propos sur une baisse salariale qu’il aurait subi cette saison chez Ferrari et d’un départ de l’écurie au petit cheval cabré à la fin de son contrat en 2004. “Je ne vois pas pour quelle autre écurie je pourrais piloter. Je ne sais rien au sujet d’une baisse salariale. Mon contrat court jusqu’à l’année prochaine (comprise: ndlr). Telle est la situation” a déclaré Schumi, jeudi lors d’une conférence d presse tenue à l’occasion du Grand Prix de Malaisie, deuxième manche du championnat du monde de Formule 1, qui se courra ce dimanche à Sepang. “J’ai la proposition de mon équipe de rester aussi longtemps que je le souhaite. C’est le plus grand compliment que je pouvais recevoir de l’écurie” a précisé Schumacher, âgé aujourd’hui de 34 ans. Des rumeurs avaient circulé cette semaine évoquant une réduction salariale pour Schumacher en raison de la mauvaise santé financière du groupe FIAT propriétaire de Ferrari. De là étaient nés des bruits d’un possible départ dans une autre écurie, probablement chez Williams. Michael Schumacher a rejoint Ferrari en 1996. Il a remporté ces trois dernières saisons le titre mondial mettant fin à 21 années de disette. Son salaire annulait serait de quelque 30 millions d’euros. (SCG)

© BELGA

Le pire c’est que (j’en suis sur) il n’a aucun remords à ne pas payer d’impots !
Peut-etre même qu’il en est fier ! Alors que ca le tuerai pas et que c’est un DEVOIR…

Enfin bon, tout le monde s’en fout apparement…

:remouk

PS : :casstet:

Michael Schumacher sans emploi, elle est bien bonne dans ce climat international bien pourit.
:wink: :stuck_out_tongue: :wink: :smiley: :open_mouth: :cool: :smiley:
Ca dédent l’atmosphère une news comme celle là, n’en déplaise à mateo.

Faux et archi faux. Les combustions d’un moteur de F1 sont tellement optimisées que les émissions polluantes sont négligeables. Un week-end de F1 (22 voitures qui font entre 400 et 600 km soit : 11000 km) pollue moins qu’un allé simple paris-New York en Airbus…

Meuuuuuh c’est pas du bruit, c’est de la musique ! :wink: [/quote]Mais c’est pas moi qui dit ça, on me mettrait le GP devant chez moi, y’aurait pas de problème! :frowning:
Le problème, c’est que la population est réticente au bruit, et surtout le dimanche (tu peux pas laver ta voiture ou tondre la pelouse le dimanche)

Faux et archi faux. Les combustions d’un moteur de F1 sont tellement optimisées que les émissions polluantes sont négligeables. Un week-end de F1 (22 voitures qui font entre 400 et 600 km soit : 11000 km) pollue moins qu’un allé simple paris-New York en Airbus…

Meuuuuuh c’est pas du bruit, c’est de la musique ! :wink:

Déjà qu’il a pas pu agrandir sa baraque (les assoc’ de défense de l’environnement l’ont empêché)…

Sinon, un GP en Suisse, je suis à 3000% pour, mais ça arrivera jamais.
J’ai déjà posé la question à des fans suisses de F1, selon eux “ça pollue et ça fait trop de bruit, personne voudrait ça à côté de chez lui”.

Et en plus Ferrari veut lui réduire son salaire … Oh, le pôvre ! :frowning:

(Pour info : 36,8 millions d’euros annuels MOINS 7,3 millions d’euros :wink: )

Allez, 2 phrases à la noix :

  • c’est bien connu, l’argent va à l’argent… (désolée pour ceux qu’en on)

  • la Suisse est neutre (mais c’est beau la Suisse !)

bon d’accord, c’est pas d’un super niveau cet humour mais… faudra faire avec ! :wink:

Ouais enfin bon… la vie des pilotes allemands…

vous feriez mieux de vous indigner pour des choses un peu plus pertinentes (les sujets ne manquent pas hein…) parce que là, c’est du domaine des “grands” magazines people ce truc :bof:

Mouarf c’est vraiment degueulasse, et le pire c’est que ça m’étonne qu’a moitié…schumi c’est pas le pilote le mieux payé du monde ou un truc dans le genre? et il ne paye pas d’impôts…enfin bon, on va pas s’énérver hein… :casstet: