Schumi dans le vent !

Salut les geeks ! :wink:

Bon voilà je pense m’acheter (enfin) un volant avec retour de force. Ma seule expérience « volantistique » a été un vieux volant pourri avec un élastique pour seul retour de force, sur PSone… Alors je viens ici pour vous demander conseil, comme tout bon geek qui à besoin d’aide.

Bon : alors qu’est-ce que vous me conseillez comme bon(s) volant(s), avec retour de force, et de bonne qualité ? Trêve de discussion je vous dit toute suite que j’ai littéralement flashé sur le Logitech MOMO Racing Force !! MIAM :frowning: !! Alors vos avis ? Il Roxx ou pas ?? Vous connaissez mieux dans ces prix là ?? Je suis ouvert à toutes les propositions tant que ça reste à un prix abordable !! Mon destin de Pro-driver est entre vos mains :stuck_out_tongue: !! A moi les parties de F1 2002, de NFS:HP2 ou encore de Colin Mc Rae 3 (au fait il sortira un jour sur PC lui ou bien ??) qui roxxent !!!

J’attends vos réactions, confrères Geeks !! :smiley:

[Edité le 5/12/2002 par Nico_le_geek]

Up : Bon demain matin j’envois mon chèque à LDLC pour le MOMO Racing Force :wink:
Donc si quelqu’un à une remarque à faire, qu’il la fasse maintenant ou qu’il se taise à jamais (ouhlaa qu’est-ce que j’raconte moi…)…
C’est le dernier moment, et dites vous que vous pouvez peut être sauver ma vie de G33K (par exemple, si ce volant est une vraie bouse, merci de me le préciser :wink: )
Vivement que je le reçoive !! Rahhhhhhhhhhhhhh !!

Bon merci bien pour toutes vos réponses, je vais aller voir ça par moi même…
Sinon je penche plutot vers le MOMO, c’est celui qui m’attire le plus, notamment pour sa compatibilité avec la PS2, mais aussi parce que MOMO, bah c’est MOMO quand même !! Si, si. Et pis bon, il à l’air sympa niveau design et niveau toucher, et il me manquerait plus qu’une petit info en ce qui concerne les drivers… Voila !! Bon je suis toujours à l’écoute si vous avez d’autres réactions… :wink:

lol tu as bie nlu les news de Joy, c’est bien… :stuck_out_tongue: [/quote]
Ce qui m’a achevé c’est ça :

Jacques Villeret, satisfait de son temps aux qualificatifs du circuit de Monza.

J’ai le microsoft retour de force, c la merde sous XP.
Le retour de force est super mal gerer, le logiciel fait planter l’OS (apparement pas chez tout le monde).

J’ai jamais pu me faire une bonne partie de nfshp2, impossible de bien regler la course du volant, je suis obliger de tourner vachement et j’ai meme l’impression que c pas analogique tellement ca repond mal.
GP4 c pas mieux, F1 racing pareil, le seul qui marche bien c Colin 2.

Pour NFShp2 je joue avec un pad c encore comme cela que ca marche le mieux.
Sinon, meme avant, je pense préféré le microsoft sans le retour de force, c beaucoup moins marrant (surtout dans Mercedes Benz truck racing) mais c tellement plus precis (6 sec de moins a SPA. Avec le forcefeedback t’es obligé de freiner dans le rédillon).

lol tu as bie nlu les news de Joy, c’est bien… :smiley:

Sinon, vous saviez que Jaques Villeret faisait de la course auto ?

je suis dans le même cas que toi, Nico: je suis en train de lire qques tests sur le net et j’hésite graave…

en fait, je lorgnerais plutôt vers des modèles un poil moins chers, comme le Thrustmaster GT Force Feedback (un peu vieillissant), ou le Microsoft FF Racing Wheel.
Mais bon, c vrai que le MOMO racing force a l’air pas mal aussi… :stuck_out_tongue:

En fait, je me pose une grosse question au sujet du nouveau volant Microsoft: à savoir si les problèmes de drivers sous XP sont ENFIN résolus… :casstet:

Des témoignages seraient les bienvenus… :wink:

Bon ben ok alors… Bon j’attends toujours vos remarques, mais pour l’instant c’est le Logitech qui l’emporte. Dès que possible, je vais tester ça en magasin… Vos réactions sont toujours les bienvenues :wink: !!

Bah franchement je crois que le mieux c’est de te faire une idée par toi même en les testant! Tu te rends assez vite compte de la qualité du volant si tu le teste en magasin, même s’il n’est pas branché!
Le retour de force sur les différents volants je crois que ça se vaut à peu près.
Personellement j’aime pas tellement le Microsoft, j’aime pas le touché du volant et je trouve qu’il fait trop jouet.
De plus, je ne pense pas que le Microsoft soit compatible avec la PS2, ce qui est quand même un gros plus.

PS : Non je n’ai pas d’actions Logitech :wink: mais je suis vraiment très content de leur volant. Moi je dis les volants c’est Logitech et les joysticks c’est Microsoft!

Gimly -> ça tombe bien j’ai une PS2 aussi, donc ça peut être assez intéressant !
Sinon, merci bien mais maintenant le choix est encore plus dur !! Alors, Microsoft ou Logitech MOMO ?? Aïe aïe je sens une belle prise de tête pour choisir lequel je vais acheter… :casstet:

effectivement Microsoft c’est une valeur sûre en ce qui concerne les périphériques. Mais y’a un modèle signé momo chez thrustmaster (guillemot) qui a été bien noté aussi.
Faut voir aussi du côté de chez logitech car même si leur dernière gamme arrivait pas à la hauteur de leur premier modèle (que j’ai toujours d’ailleur … avec son habillage cuir et tout et tout), j’ai ouie dire que les derniers étaient pas si mal.

Ouais c’est clair que le Momo Force il est vraiment génial, le seul volant pour PC qui a presque le touché d’un vrai volant cuir!
Au niveau retour de force il est aussi vraiment très bien, en plus il est compatible avec la PS2 si jamais tu as les deux :wink:
Perso j’ai acheté avec ma PS2 le volant Logitech Driving Force qui est normalement conçu uniquement pour PS2. Heureusement Logitech a eu la bonne idée de sortir des drivers pour le volant sur PC et ils fonctionnent vraiment nickel!
Rhalala Mafia en jonglant avec volant et clavier / souris c’est que du bonheur!
Avec ça la course qui a énervé tout le monde je l’ai refaite plusieurs fois juste pour le plaisir :stuck_out_tongue:

Merci bien Tibo mais vu que j’aimerais m’acheter ce volant d’ici peu, j’aimerais des modèles bien précis !! Donc appel à tous ceux qui ont un volant qui Roxx, et dans la tranche de prix que j’ai donné (aux alentours de 700-800 balles, en Francs, oui je sais…), faites le moi savoir !! Bon alors Microsoft à l’air d’être bien aussi comme tu le dis, mais maintenant faut trouver le bon modèle aussi… Arg… :casstet: Bon j’attends vos réponses :wink:

I lfut un temps où les microsoft etaient les meilleurs ainsi que les F360 Modena de je sais plus qui

MaintenantMS a sorti de nouveaux modeles comme la concurrence…

mais je pense que MS reste la référence

tiens vla un thread qui a été fait déjà ici avec un bon lien de tests :
<a href=’ http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…ad&tid=740#pid’ target=’_blank’> http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…ead&tid=740#pid

[Edité le 5/12/2002 par tibo]