Scienc-Fiction rulezz!

Nan, 7 tomes je crois pour la tour sombre. Peut-être 8, je me souviens plus trop.Pour ceux que ça interesse, les deux prochains ne vont pas tarder (y’a aussi un lien avec “Le Talisman des Territoires” dont la suite sortira bientôt et quelques références dans “Insomnie” ).
Tome 5 : Song of Susannah
Tome 6 : Wolves of the Calla
Tome 7 : pour l’instant le titre est “The Dark Tower”, rédigé seulement au tiers.
http://perso.club-internet.fr/rernould/x-acc.html

[Edité le 9/8/2002 par menfine]

Ian M. Banks - Le cycle de la Culture
Dan Simmons - Hypérion et compagnie
Pierre Bordage - Toutes ses oeuvres, surtout les Guerriers du Silence

Mouais la tour sombre n’est pas franchement un bouquins de science-fiction mais bon…

Par contre Gigs j’espère que c’est une plaisenterie le 4/12 ??
parce que bon vu le temps qu’il a fallu a stephen king pour sortir le quatrième tome, on est pas près de lire la fin de cette trés bonne épopée. Tiens d’ailleurs c’est marrant mais dans le premier bouquin (le pistolero) , il me semble qu’il annonce qu’il y aura en tout quatre bouquins…

Stephen King - La Tour Sombre (4/12)
Orson Scott Card - La Trilogie d’Ender (3)
Jack Vance - Cugel Saga (2 ou 3)

Dire que je n’ai pas encore lu Dune… Pauvre de moi, il faut absolument que je trouve le temps un de ces jours…

Sinon, si j’ai UN nom à recommander en Fantasy (dans un thread SF… zalez pas m’en vouloir quand meme :slight_smile: ), c’est David Eddings. Je ne sais pas ce que vaut la traduction française, mais en VO c’est sublime d’imagination et de compilation de tout ce qui fait le meilleur du genre.

Frank Herbert : Dune (la totale :slight_smile: )
Asimov : tout !
La série des net-force de Tom Clancy (plus le reste de ce qu’il a fait).

[quote]BTW DonJohn : le Monde du Fleuve est de Philippe J. Farmer et t’as raison la série est très sympa…[/quote] Merci !! on m’avait prete les bouquins et c vraiment sympa cette serie meme si la fin j’ai pas trop aimé…enfin c diff du debut…

Philip K. Dick : Ubik (et tous les autres… :slight_smile: )
Pratchett : Le Disque Monde (n’importe lequel)
Stephen King : La Tour Sombre (4 tomes pour l’instant)

William Gibson - Le Neuromancien
Robert Silverberg - l’Oreille Interne
Roger Zelazny - Les Princes d’Ambre
Dan Simmons - tout

BTW DonJohn : le Monde du Fleuve est de Philippe J. Farmer et t’as raison la série est très sympa…

Frank herbert -dune (l’intégrale ,surtout le dernier)
Asimov (les robots et fondations)
Dan Simmons (les cantos d’hypérion et Endymion)

sa faisait longtemps en thread BFE (Best For Ever) en plus je savais pas trop quoi lire en ce moment :slight_smile: Tres Tres Tres Bonne Idee Merci TommyToo !!

Gibson - Neuromancer
Stephenson - Le Cryptononmicon
Asimov - (les robots surtout paske bon j’ai pas commencé fondation ^^)

Franck Herbert - Dune (le tout, si !!!) comme TommyToo
Jesaispluslenom - Le monde du Fleuve
Asimov - L’integral (les robots, fondation , les cavernes d’acier, …)

seulement 3…donc je stop :slight_smile:

Allez zou, je joue au nécrothread histoire de faire évoluer cette antique relique et de la mettre à jour.

Je viens de finir de relire Hypérion (le tome 1 du moins, je savoure mon plaisir), et y a rien à redire, ce bouquin est sublime. J’en suis tout ému. Allez les petiots, si vous ne savez pas quoi lire ces temps ci et que vous n’avez toujours pas taté du Dan Simmons, foncez ! D’ailleurs préférez Hypérion à l’Echiquier du Mal, votre moral m’en remerciera plus tard.

Petite info également concernant Iain Banks, et son fabuleux cycle de la Culture. Deux nouveaux bouquins sont disponibles en français, et comme d’habitude c’est du pur bonheur. Dont un plutôt surprenant, mêlant SF et Fantasy. Mais chut, je ne dirai rien de plus.

Quoi de neuf, donc, dans le monde de la SF ? Faites nous part de vos dernière découvertes. Pour ma part je me sens bien reparti pour une longue période de lecture vorace et assidue. Miam !

Philip K. Dick: Ubik
Tanith Lee: Le maître de la mort
Clifford D. Simak: Demain les chiens

Mais c’est quand même réducteur de devoir se limiter à trois bouquins… mais sinon, la liste ne finirait plus.

J’ai pas vu leurs noms dans la liste, donc hop :

George R R Martin : A Song of Ice and Fire (En VO sinon c’est pas la peine, et c’est “Fantasy”, pas SF)
Kim Stanley Robinson : Red Mars, Green Mars, Blue Mars (hard SF)

En fiction c’est ce que j’ai lu de mieux ces dix dernières années (IMO). Orson Scott Card et Dan Simmons ont fait d’excellentes choses aussi, mais ça m’a pas marqué autant.

Impossible de choisir un bouquin en particulier,

F. Herbert pour tout, l’a pas fait que Dune de bien, même si ça reste son oeuvre majeure (qulequ’un a lu les bouuins de son fils sur les diverses maisons de dune, d’ailleurs ? j’aimerais savoir ce que çavautg…)
Phillip K. Dick, qui change pas mal de style au cours de ses trois périodes.
Les premiers Pratchett sont sympa en SF mais pas vraiment représentatifs de son oeuvre (la face obscure du soleil, strate à gemme)
Sinon y a Asimov ou Aldous Huxley (Le meilleur des mondes et  retour au meilleur des mondes)…
Enfin mon préféré restera Dick quand même… Incroyable ce qui se passa dans la tête de cet homme aux écrits ultra prolifiques.
Ce message a été édité par ZePOULPE le 18/12/2003

Mister_Moi, peux tu donner les titres du cycle de la Culture ? Je me suis arrêté à Inversions et je n’ai rien vu passer depuis… C’est celui là qui mêle SF et Fantasy ou un autre que j’aurais raté ? En tout cas ce cycle est effectivement fabuleux… Rien à jeter ou presque…
Sinon je n’ai pas de cycle qui n’ait pas été déjà cité: je donne Dune et Hypérion/Endymion en plus du cycle de la Culture donc ( et puis Asimov bien sûr, les Robots surtout)… Si ceux qui ne les ont jamais lus ne sautent pas dessus avec le nombre de fois où ils sont cités…

Personne n’a lu le cycle des portes de la mort de Weis & Hickman, avec Zifnab, le magicien qui dit avoir connu Gandalf, chante les Beatles et se prend pour James Bond ?

Mon top 3 :
Discworld
Le guide galactique
Fondation

A moi… A moi… ça tombe j’ai rien à faire

Lumière virtuelle / Gibson

Speaker of the dead (lu en anglais, je connais pas le titre français) / Gard

Ce message a été édité par nolan le 18/12/2003