SCIENCE! (La journée/soirée)

Pensez bien à vous organiser pour les parkings, il va y en avoir un paquet mais pas forcément à proximité directe du CERN.  Il vous faudra certainement prendre les transports en commun jusque là bas. Le CERN offre un aller-retour gratuit contre remise d’un bon. Si vous voulez les imprimer d’avance :

http://opendays2013.web.cern.ch/fr/un-aller-retour-offert-durant-les-open-days

Et quelques infos sur l’accès au site :

http://opendays2013.web.cern.ch/fr/acc%C3%A8s

EDIT Buson Fité :

Pour ceux qui débarquent en voiture méfiez-vous : la frontière du côté de Saint-Genis-Pouilly/Meyrin sera fermée. Il y a une déviation par Echenevex jusqu’à la douane de Ferney-Voltaire, c’est galère mais il n’y pas le choix :

http://opendays2013.web.cern.ch/fr/axes-routiers

Ca c’est valable si vous sortez de l’autoroute à Bellegarde. Si vous continuez plus loin vous pouvez sortir à Saint-Julien mais il vous faudra traverser le centre de Genève. L’autoroute suisse n’est accessible qu’avec une vignette payante à prendre à la douane.

[quote=“Mister_Moi, post:201, topic: 55190”][/quote]

Oh les lourds. C’est surtout la route Saint-Genis/Prévessin qui va poser problème.

Si jamais, instructions à l’ancienne pour la route de Saint-Genis à Ferney (douanes):

  • en arrivant à Saint-Genis après la voie rapide, il y aura un gros rond-point; tout droit.
  • après, rond-point suivant: ça sera bloqué en face, donc à gauche.
  • au rond-point de l’Intermarché (il sera en face), à droite.
  • tout droit jusqu’à la départementale vallonnée, puis vous aurez le rond-point avec le stade d’Echenevex à votre gauche; tout droit, puis prenez à droite direction Cessy/Segny.
  • rond-point suivant, à l’entrée de Cessy: à droite direction Segny.
  • tout droit tout droit tout droit direction Ferney, puis aéroport.
  • là, 2 solutions au dernier rond-point de Ferney: la grosse douane de l’aéroport (pour Genève) à gauche, ou tout droit sur la départementale puis tout droit au rond-point du Leclerc pour la petite douane de Meyrin.

Voilà, c’est de mémoire. Mais le dimanche: prenez les navettes, ça va juste être la mort sinon.

[quote=“Neomatt, post:202, topic: 55190”][/quote]

La classe ça serait que vous arriviez tous en jetpack. Zoyo, MisterMoi, vous vous en occupez ? Neomatt tu filmes ?

[quote=“doumdoum, post:203, topic: 55190”][/quote]

We have the technology :

http://www.youtube.com/watch?v=XfdEb-MF3E8

D’autant plus que je n’ai plus d’imprimante à dispo d’ici ce we…
Neomatt, ta route, c’est pour aller jusqu’où ?
Car je me posais la question de quel parking choisir, ils sont assez petits, donc ??? (Je viendrais de St-Julien, mais à priori avec une vignette autoroute suisse).

Je vous copie-colle le mail que j’ai reçu du CERN:

Cher visiteur des Journées Portes Ouvertes 2013 du CERN,

 

Vous êtes enregistré(e) car vous avez réservé un ou plusieurs billets pour les visites souterraines durant les Journées Portes Ouvertes 2013 du CERN le week-end prochain.

 

Veuillez noter les informations suivantes importantes et vous assurer que tous les visiteurs sont au courant de ces dernières.

 

·         Si vous ne l’avez pas encore fait, merci d’identifier formellement avec leurs noms et date de naissance tous les visiteurs associés à vos billets. Vous pouvez le faire depuis notre site de billetterie. Nous détectons les tentatives de créer plus d’un billet par personne, ce qui est interdit par les conditions générales que vous avez acceptées. Fournir une mauvaise identification du visiteur (qui sera vérifiée avec un document d’identité valide que chaque visiteur devra apporter) peut résulter en l’annulation de la visite.

Tout billet avec une information visiteur valide manquante au vendredi 27 septembre 2013 à 10:00 heure de Genève sera annulé sans préavis.

 

·         N’oubliez pas de lire attentivement les instructions sur le billet. Assurez-vous que vous arriverez à temps pour vous enregistrer à l’heure indiquée sur le billet car l’utilisation des navettes CERN pourrait prendre un certain temps. Plus d’information sur les accès est disponible sur notre site web.

·         Pour vous aider à vous déplacer vers le CERN, nous vous offrons un billet aller-retour avec les transports publics (bus et tram) pour le CERN valide sur tout le Canton de Genève et la ligne Y (Thoiry, France). Vous pouvez le télécharger depuis notre site web.

 

·         N’oubliez pas que les haut talons, les chaussure ouvertes ou les sandales sont interdite en souterrain. Le non-respect de cette règle annulerait votre visite. Toutes les règles de sécurité sont disponibles sur notre site web.

 

·         En raison d’une révision récente de nos règles de sécurité, veuillez noter qu’AUCUN SAC NE SERA AUTORISE EN SOUTERRAIN, QUELQUE SOIT SA TAILLE. Si vous pouvez éviter d’apporter un sac, faites-le. Sinon des espaces de stockage temporaires pour de petits sacs seront mis à disposition pendant votre visite mais vous devrez garder vos valeurs avec vous en tout temps. Aucun stockage ne sera fourni pour les sacs volumineux ou les bagages.

·         Si vous ou tout autre visiteur ne pouvez venir finalement, merci de vous connecter à notre site de billetterie et de donner le billet à un autre visiteur ou de l’annuler pour permettre à une autre personne d’en bénéficier. Veuillez noter que de transmettre un billet papier à une autre personne n’est pas suffisant. L’identification correcte de chaque visiteur doit être renseignée sur notre site de billetterie avant la visite.

·         Si vous possédez un smartphone sous iOS ou Android, vous pouvez télécharger et installer l’application CERN OpenDays! Elle vous permettra de consulter le programme des activités et visites, de rechercher une activité sur le plan, de recherche une activité à proximité de votre position, de créer votre propre programme et bien d’autres choses depuis votre téléphone (même sans connectivité Internet). L'application est disponible sur Apple App Store et sur Android's Google play.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir aux Journées Portes Ouvertes 2013 du CERN!

 

L’Equipe d’Organisation des Journées Portes Ouvertes 2013 du CERN

Donc pas de sacs du tout. Les petits peuvent rester à l’« accueil », mais venez pas avec les valoches ou les trucs de randonneur.

Euh, pour le premier point


  Si vous ne l’avez pas encore fait, merci d’identifier formellement avec leurs noms et date de naissance tous les visiteurs associés à vos billets. Vous pouvez le faire depuis notre site de billetterie.
C'est ce que tu as fait ou il faut qu'on confirme ( et créer un compte par personne ) ?

[quote=« astrojojo, post:207, topic: 55190 »][/quote]

Ce que j’ai fait. Et je vous ai bien demandé de vérifier que les noms + dates de naissance étaient corrects sur les billets. :smiley:

Ok c’est bien ce qu’il me semblais, je voulais juste être sur merci (j’ai pris peur avec le warning rouge :D)

[quote=« astrojojo, post:209, topic: 55190 »][/quote]

Ah voui, j’ai C/C avec le formatting, donc voilà, y a du rouge du bleu c’est un feu d’artifice. :smiley:

Gaffe aux chaussures aussi, ne venez pas en Birkenstock-chaussettes :smiley: Mesdames attention, pas de talons ni de sandales. 

Amis suisses: pour samedi soir et dimanche, mieux vaut se ramener en voiture ou en train ? J’ai (et ma copine) voiture et abonnement général, je me demandais quel était le plus pratique.

EDIT: et je suis de pas-trop-loin-de-Lausanne

Je ne sais pas si l’un vaut mieux que l’autre. Il me semble que tout sera bien desservi par les navettes et les trams qui,  bien que chers, sont fréquents et desservent nos deux destinations. 

-Pour samedi soir, si tu viens en voiture tu peux te garer à la gare de Cornavin ou au centre commercial « les Cygnes » (pas sûre du dernier). Ensuite depuis Cornavin choper un tram 15 direction Nations et descendre à l’arrêt " Butini". Ou alors tu es un fou furieux et tu vas te garer directement dans les rues derrière le bar :smiley:

  • Pour dimanche: en voiture il y a un système de parkings-navettes " Cern opendays" dont le plan a été posté par Neomatt.  En tram le plus simple est de choper un tram18 à cornavin qui va en direction du cern et de descendre…allez je te laisse deviner. 

Donc en fait j’ai trop pas répondu à ta question :smiley: voilaaa

A mon avis, tout dépend de où tu vas loger samedi soir :

  • Si pas trop loin du bar et des transports publics : train
  • Sinon : voiture

Dans la série : bordel je débarque je voudrais l’adresse du bar pour samedi :smiley: (d’ailleurs question il y a quoi de sympa à faire à Genève un samedi ?)

[quote=“P@co, post:215, topic: 55190”][/quote]

[quote=“Zoyo, post:213, topic: 55190”][/quote]

[quote=“P@co, post:215, topic: 55190”][/quote]

Nous retrouver pour une visite de geneve par Zoyo herself !

[quote=“Neomatt, post:216, topic: 55190”][/quote]

[quote=“Zoyo, post:213, topic: 55190”][/quote]
Mais quel est le nom du bar ? sinon je vais être obligé de tous les faire et ça va mal finir >:D

[quote=“P@co, post:215, topic: 55190”][/quote]

http://www.mrpickwick.ch/

Rue de Lausanne 80, 1202 Genève

@Neomatt: ce que tu appelles le puit pour le rdv de 9h30, c’est quoi ? Bon de toute façon je pense arriver avant [/pas envie d’être en retard]