SCIENCE! (La journée/soirée)

Nan mais en fait, on aurait du rusher l’expo et voir. M’enfin, strop tard, t’es rentré pas stressé. Rien de grave.

[quote=« Mister_Moi, post:236, topic: 55190 »][/quote]

Les vélos, c’est pour faire des courses autour de « l’anneau » ?  :teehee:

Ça avait l’air chouette votre excursion :slight_smile:

[quote=« Tomma, post:242, topic: 55190 »][/quote]

ça l’était, beaucoup de sciences et de fondue :smiley:

La visite de G’nève de la veille aussi, avec le passage « Mais où est Paco? » qui était rigolo :stuck_out_tongue:

Mes photos, complétant celles de Mister_Moi.

Et pour ceux qui ne se rendent pas compte, le LHC et ALICE c’est grand.

 (bon, la projection choisie pour le panorama force un peu le trait… mais pas de trop)(série de photo prise complétement à l’arrache (avec 5 minutes chrono pour le blabla devant ALICE, dur d’être soigneux tout en écoutant ce qui dit le guide ET en s’imprégnant de la grandeur du lieu)

Et sinon oui, dans la vraie vie je suis comme sur le forum; je parle peu mais je prends plaisir à écouter :ninja:.

c’etait vraiment super :slight_smile:

Et encore un super gros merci à Zoyo, Mister_Moi et NeoMat pour avoir organisé ca !

[quote=« Ben, post:245, topic: 55190 »][/quote]

Neomatt, avec deux T !! (clin d’oeil au débat de samedi :smiley: )

Une journée et une orga au top !
Fondue powa !
J’ai même une vidéos de Bussière en train d’essayer d’hypnotiser Ben :stuck_out_tongue:

[quote=“canard, post:247, topic: 55190”][/quote]

Et ca a marché ?

[quote=« Drakulls, post:248, topic: 55190 »][/quote]
Non :slight_smile:

D’où le « en train d’essayer » :slight_smile:

J’imagine Bussière avec l’accente Russe dire “tes paupièèèèèèères sont louuuurdes…” … Bref, je veux la vidéo^^

L’hypnose ne fonctionne que si le sujet est volontaire a 100%, c’etait ton cas Ben ?

[quote=« Drakulls, post:251, topic: 55190 »][/quote]
Ca ne dépends que des intéressés, Ben ? , Bussière ? j’ai le droit de balancer ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Saucisse, post:243, topic: 55190”][/quote]
N’essaie pas de détourner l’attention sur Paco. Les GIFs animés sur ton destrier are coming.

[quote=“Berzehk, post:254, topic: 55190”][/quote]

Je les attends avec impatience :3

C’était. Trop. GEANT !!

Et sinon j’ai fait ça :slight_smile: (Désolé Guybrush, on voit que la fin de ton passage :/)

Ana-L, Bitch please no helmet, got my hat !!!

[quote=« joebount, post:252, topic: 55190 »][/quote] 
Oui, j’étais volontaire. Mais le débat qui m’intéressait portait sur la capacité d’une personne à conserver son libre arbitre. Cf les vidéos du mec qui demande le portefeuille et autres tours ou l’hypnotiseur fait faire des trucs à l’hypnotisé.

Et voila ce que j’ai ressenti : Déjà, la technique de Bussiere semble vraiment bonne. Une fois les yeux fermées, sa voix est une vraie invitation. On l’entends un peu au dessus du reste, c’est très étrange.
Les deux mains devants moi, il me demandait de les joindre. Et effectivement, j’avais envi de les joindre, de faire ce qu’il me demandait.
Sur ce point, c’est réussi : Il te mets dans une situation ou tu as envie de l’écouter. Après tout, pourquoi pas ?

Par contre, et c’est le point sur lequel je n’étais pas d’accord : à chaque instant, j’avais le choix de l’écouter, ou de pas l’écouter.
D’ailleurs j’ai fais le choix à la fin de disjoindre encore plus les mains.

Donc l’hypnose comme facteur de relaxation sur une personne qui vient pour ca : ok, c’est certainement un super outil.
Mais l’hypnose comme super pouvoir pour plier les gens à ta volonté : j’y crois pas :slight_smile:

 
[quote=« canard, post:253, topic: 55190 »][/quote]
Pas de problème pour moi :slight_smile: d’ailleurs j’ai pas vu la video :slight_smile:

Comme dit ben n’est pas ultra sensible non plus :slight_smile:
J’ai toujours dit que les trucs que tu vois c’est sur les 15% ultra sensibles.

Je redonne les stats : 95% des gens sont sensibles et 15% dans ces 95% sont ultra sensibles.

Les trucs les plus fous sont avec les ultras sensibles; pour le coup du portefeuille quand derren brown te dit que ca marche sur 2/3 des gens je dirais plutot les 15%.

Apres il faut regarder sur les gens ultras sensible :slight_smile: je vous inviterai quand je ferai un truc avec plus de monde, il y a plus de chance que je tombe sur quelqu’un d’ultra sensible :slight_smile:

Apres tu peux aussi augmenter la sensibilité de la personne en la destabilisant mais ce sont des trucs crades que je ne veux pas faire. (privation de sommeil, humiliation etc …).

Sachant aussi que je suis moyen en hypnose. Et perso je suis tres cartesien et pour moi l’hypnose revient a créer un effet placebo/nocebo que l’hypnotiseur maitrise.

Vu que tu peux avoir des trucs de fous avec l’effe"t placebo / nocebo tu peux les avoir avec l’hypnose.

par contre pour l’hypnose a couvert a la derren brown le principe est de faire tilter le cerveau comme un flipper et au moment ou le cerveau tilt de balancer ton ordre :slight_smile:

et why not pour la video si ben est ok.

et hop, une séance d’hypnose au CERN :slight_smile: