SCIENCE! (La journée/soirée)

Sinon concernant les réservations :


Les capacités de visite en souterrain étant limitées, une billetterie électronique sera ouverte au cours de la deuxième quinzaine d’août : chaque personne pourra réserver jusqu’à quatre tickets, valides pour un créneau horaire et un jour donné. Les tickets seront progressivement mis en ligne sur une période de trois semaines pour donner une chance à chacun d’en bénéficier
[url=http://press.web.cern.ch/fr/press-releases/2013/07/le-cern-ouvre-ses-portes-au-monde]source[/url] Du coup pas de possibilité de réserver pour un groupe ?

[quote=« astrojojo, post:61, topic: 55190 »][/quote]

J’ai envoyé un mail pour plus d’infos:

  • en effet, 4 tickets max pour une personne qui réserve (je savais pas pour l’ouverture « progressive »). Donc on s’y mettra à plusieurs pour choper les « bons » (z’inquiétez je suis au taquet :smiley: ).
  • vu qu’on est un paqueson, mais que les visites se font par groupes de 10 à 20 personnes, on va tenter de regrouper au possible la descente (tous ensemble serait le mieux, mais au pire on fait en « 2 fois »).

La raison pour les limites est simple: on descend à -65m dans le sol, ça prend 5 minutes en ascenseur, et on doit mettre de jolis casques de chantier rouges (c’est une tof de l’année précédente; comme vous voyez, ils sont nombreux quand même). Au moins, il tournera pas quand on y sera. :smiley:

5 minutes dans un ascenseur qui descend à -65 mètres avec Bussière et astrojojo en mode « je parie que je peux t’hypnotiser avec des crochets de serrure »…

On peut encore décommander? :smiley:

[quote=« Lupuss, post:63, topic: 55190 »][/quote]

Aie confianceeee Crois en moiiiii :stuck_out_tongue:

[quote=« Lupuss, post:63, topic: 55190 »][/quote]

Je t’ai dit que j’essaye d’apprendre pickpocket en ce moment ? :slight_smile:

Je viendrai sans ma montre alors ^^

Viens avec ta future ex-femme surtout :wink:

Plus j’y pense plus je me dis que c’est une FATALE ERREUR :x

Je lui organiserai un samedi shopping pour me faire pardonner.

On arrive a la meme conclusion :smiley:

SAI OUVERT: https://opendays-tickets.cern.ch/

Alors y a 2 tonnes de règles, et ils ouvrent les billets “progressivement”… MAIS, il me faut:

  • votre vrai nom (y compris pour les +1)
  • les dates de naissance (il faudra une carte d’identité)

Donc ceux qui viennent: envoyez-moi tout ça en PM, qu’on regroupe les billets (on va tenter le dimanche matin à 11h si ça vous va tous, je réserve la totalité).

whou ! c’est une super idée ! il reste encore de la place ?

[quote=« Ben, post:71, topic: 55190 »][/quote]

A voir sur le nombre de personnes en même temps (c’est 6 tickets par plage horaire, et ils mettent 5% dispo tous les jours, donc on peut imaginer du monde), mais c’est possible, oui.
Au pire on fera sur 2h.

Par contre, INFO NEEDED EN PM POUR TOUS (ça part pire qu’un concert :D au moins j’ai quelques jours pour tout réserver :slight_smile: )

edit: 4 de faits (ceux du coin en fait). Mais j’aurai besoin des infos demain sans faute (au moins pour les 4-6 suivants).

J’avais oublié de le dire, mais COUNT ME IN ! 

TCHEU l’ampleur qu’çaprend c’machin!
Un petit point d’organisation suisse:

Vu la complexité du processus d’inscription ( une résa pour 4  personnes max etcetc comme l’a expliqué Neomatt dans son post) et pour ne pas se retrouver tous complètement éparpillés sur la journée, on va dire qu’à partir de mercredi soir prochain (21 août) on clôture les inscriptions pour GZ . A partir de là ceux qui veulent venir s’organisent de leur côté. (c’est pas sympa hein?). C’est juste que ça va devenir un peu lourd pour nous de coordonner tout ça au delà de 25 personnes :D.

Donc, manifestez-vous auprès de Neomatt par PM, il s’occupe des inscriptions (on part du principe que les premiers à avoir confirmé dans le thread seront les premiers inscrits)

ok, je viens de t’envoyer les infos demandées.
Je viens d’avoir le go familiale aussi :slight_smile: Donc s’il y a de la place, je viens !
Pour les lyonnais, je prendrais surement ma voiture, donc on peut covoiturer si vous voulez.

Bon finalement je suis out, pas assez de sous après le retour de vacances :frowning:

Je confirme donc moi + 1 personne.
Je t’envoie un MP neomatt

mp envoyé aussi :slight_smile:

[quote=« Ben, post:75, topic: 55190 »][/quote]

On est 4 avec Ana-l et nos +1 respectifs :slight_smile:

J’ai bien reçu vos MP, pas de souci.
Par contre, les places vont s’“ouvrir” progressivement entre hier et le 12 septembre, donc ça risque de prendre une semaine ou 2 pour tout avoir.