SCIENCE! (La journée/soirée)

Bon sinon je la sors en avance :
Ca va etre trou noir !
Ta gueule !

\o/

Neomatt, je te confirme fermement pour une personne (ma +1 n’est pas intéressée) ; il n’est pas trop tard ?
Je te PM identité et date de naissance).

Je partirai de Paris le vendredi vers 15h, et retour le lundi ; s’il y a des intéressés pour 2 places en voiture.

C’est noté.

Par contre, vu que j’ai encore 24 (!) billets à réserver, attendez au moins la fin de la semaine pour réserver vols/hôtels/je sais pas.

De mon côté j’ai toujours 3 disques durs internes 1To 7400 rpm d’occasion à revendre, 30 € pièce. Je pensais en profiter pour les revendre à des zoniens.

Des intéressés?

Peut-être, mais ça dépendra des finances à ce moment là, je te tiens au courant avant de partir s’ils ne sont pas déjà vendus.

[quote=“Lupuss, post:105, topic: 55190”][/quote]
Ha ha ha !
Je comptais ouvrir un topic de vente/don de matos pour faciliter la remise en main propre à l’occasion de la visite…
Je continue ici ou on ouvre un autre fil pour ne pas polluer ?

Un autre fil me semble une bonne idée!

Hello les Meyrinoss !

J’ai jeté un coup d’oeil depuis le début de ce thread dans l’espoir d’avoir congé le jour de ladite visite. Malheureusement ça n’est pas le cas.

Bien du plaisir à vous tous ! :slight_smile:

Pym

Au fait les chouisses, vous recommandez quoi comme hôtel à Genève, à part l’Excelsior?

[quote=“Lupuss, post:110, topic: 55190”][/quote]

2 pages avant:

[quote=“Neomatt, post:46, topic: 55190”][/quote]

et le puits ALICE est juste à côté du Kyriad, si jamais.

J’ai fait une semaine de formations à Genève y a pas longtemps et j’étais dans un Ibis à Archamps:  quand je prenais le taxi c’était la grosse merde pour entrer et sortir de la ville (gros embouteillages matins et soirs) et quand je prenais les transports en commun j’avais 3 bus différents à prendre, avec le dernier à 18h… Vu que j’aimerais bien me faire le samedi à Genève avec ma douce (et pourquoi pas voir des zoniens), je compte VRAIMENT éviter ce genre d’embrouilles à nouveau. Donc questions:

  • j’espère qu’il n’y a pas d’embouteillages le week-end?
  • c’est bien desservi niveau transports publics?

[quote=« Lupuss, post:112, topic: 55190 »][/quote]

Habitant Archamps (30 secondes de voiture de l’ibis…), t’as un bus a Croix de Rozon qui te descends à Carouge, où tu peux prendre le tram pour aller en ville. Compte environ 40 minutes de trajet. Pour le 29, si t’es à Archamps, j’ai de la place dans la voiture pour vous emmener si vous voulez :slight_smile:

[quote=“Lupuss, post:112, topic: 55190”][/quote]

Si tu loges côté Haute Savoie tu as en général plus de risques de bouchon. Privilégies la frontière côté Ain (Saint Genis Pouilly, Ferney Voltaire)  si tu veux loger en France. Les hotels au centre (et en Suisse de manière générale) seront évidemment plus chers. Il faut savoir que Genève ce n’est pas bien grand, donc y a toujours moyen de s’y retrouver. 

Sinon du côté de l’aéroport tu as pas mal d’hôtels business à proximité directe des lignes de tram (25mn jusqu’au centre), genre celui là : http://www.nh-hotels.com

EDIT : plus d’infos pour ceux qui veulent visiter

Pour ceux qui viennent en voiture avant et qui veulent visiter le coin, je ne peux que vous encourager à faire le trajet entre Genève et Montreux (jusqu’au chateau de Chillon) en passant par la route qui borde le lac. Vous allez voir parmi les plus beaux paysages du monde (sans déconner). Comptez deux heures à l’aller et une grosse heure pour le retour par l’autoroute, plus la visite éventuelle du chateau. C’est INCONTOURNABLE :

[quote=« djcarlcom, post:113, topic: 55190 »][/quote]
De mémoire je prenais le 1, puis le D, puis le M… Plus jamais ça! :smiley:

Je dois encore voir si je vais venir en voiture ou en avion. Merci de la proposition en tout cas!

Pour l’hôtel je pense poser bagage au Premiere Classe Geneve-Saint Genis Pouilly pas loin du kyriad mais moins cher à priori.
Maintenant faut que je vois les transports sur place (je vais venir en avion). Mais bon, j’ai le temps, je verrais ça genre… mmmh… la veille.
Un plan sans accroc :cigare:

J’ai les numéros de quelques taximen aux tarifs raisonnables si tu veux :smiley:

Sinon les hôtels à Genève te fournissent une carte pour les transports en commun valables durant la durée de ton séjour, mais faut voir si SGP y participe également.

Salut tout le monde!

Merci pour vos PM. La liste des inscrits est complète!  On (enfin surtout Neomatt) est en train de réunir le nombre de billets nécessaires pour l’expérience ALICE.  Ca prend du temps car il y a un nombre limité de billets par jour ce qui fait que nous n’avons pas encore la certitude certaine de pouvoir inscrire tout le monde.

Je vous rappelle que si vous voulez profiter de l’IRL pour visiter Genève et le CERN n’hésitez pas à venir. La liste d’inscription ne concerne que les personnes souhaitant descendre dans les puits pour lesquels une réservation est nécéssaire.

La visite pourrait se terminer vers quelle heure, histoire de pouvoir raisonnablement anticiper le trajet de retour?

Dites les co-voitureux lyonnais, on part quand ? Dimanche matin ou samedi ? Savoir si on résa un hôtel ou pas (Et du coup faudrait se démerder pour tous résa le même, ça évitera au conducteur de faire le taxi dimanche matin ^^)