SCIENCE! (La journée/soirée)

[quote=« Chernyfox, post:120, topic: 55190 »][/quote]
Dimanche matin pour moi. Lyon → Geneve, c’est un petit 2h. Donc si on part à 8h30, on est large.
Mais si vous souhaitez y aller la veille, pas de soucis, je prendrai ma caisse le dimanche :slight_smile:

[quote=“Ben, post:121, topic: 55190”][/quote]

Nope: faut s’enregistrer à 10h au plus tard, donc 9h30 devant le puits à St-Genis.
Je précise, vu que là vous pourriez pas entrer (ni vous garer trop aux alentours je pense).

Et bah on partira tôt :slight_smile: Merci de la précision en tout cas ^^
Je posais la question c’était histoire de visiter G’nève un petit coup (et profiter des croissants de Mister-Moi :D)

[quote=« Neomatt, post:122, topic: 55190 »][/quote]
ha ok, donc depart à 7h alors :slight_smile:
  
[quote=« Chernyfox, post:123, topic: 55190 »][/quote]
Bin moi je ferai bien un tour à geneve apres, en sortant. On pourrait se faire un resto sympa et retour sur lyon dans l’aprem. Ca vous branche ?

Ah bah oui, ça me va comme programme :slight_smile:

Coucou,

Je rentre de vacances et je découvre ce thread… C’est trop tard pour se greffer ?  

[quote=“Ewi, post:126, topic: 55190”][/quote]
Hello,

Pas de soucis pour nous rejoindre! Par contre on te laisse t’organiser pour le billet si tu veux visiter les sous sols du Cern.  Des billets sont dispos sur le site internet linké plus haut par Neomatt. Nous allons participer à l’expérience ALICE le 29 sept entre 11h et 12h

Zoyo count me in pour le restal/bar/biere. Also, à mon avis, te prend pas le chou et reserve direct au pickwick., Y a large assez de place.

[quote=« Ivru, post:128, topic: 55190 »][/quote]

Homme de gout :smiley: !

[quote=“Chernyfox, post:125, topic: 55190”][/quote]

Le chauffeur dit pareil, et ma copine suivra. Apres, je vous laisse calculer l’itineraire le plus simple entre garibaldi et chez vous. Soit on se retrouve la bas (donc chez moi), soit je passes vous prendre.

[quote=« AnA-l, post:130, topic: 55190 »][/quote]

Niquel. Et pour la caisse, on peut prendre la mienne si tu préfères. Mais me faire trimbaler me changera agréablement :slight_smile:

Envoyer vos mails en MP, ca sera plus simple pour se coordonner, vu qu’on peut pas envoyer des MP a plusieurs personnes :slight_smile:

Bon, en fait, apparemment toi ça t’arranges pas, mais ma copine préfèrerait se balader a Genève le samedi aussi (ya des trucs a faire et a voir hein ?).

Donc je sais pas encore vraiment comment ça va se goupiller. Au pire tu viens en train et on te ramène dimanche hein.

Fox, t’en penses quoi ? (C’est qu’une suggestion pour l’instant, mais bon, on squatte tous chez neomatt et zou \o/)

[quote=« AnA-l, post:132, topic: 55190 »][/quote]

Popopoooo, j’ai déjà un Belge fou de fusées sur mon canapé. Refléchis bien: tu veux être avec Saucisse et moi en train de discuter de KSP? :smiley:
Sinon, oui y a des trucs à Genève: le jet d’eau, le musée de la croix rouge, les nations unies… (Zoyo en sait bien plus que moi)

edit: sinon, oui, pour les places du CERN, ceux qui s’annoncent maintenant ou n’ont pas répondu en PM doivent réserver d’eux-mêmes sur le site. Je vous dis pas le bordel monstre pour en choper au moins 2-3 par jour pour ceux qui m’ont répondu (site down + elles partent toutes en 20 minutes max), donc si je le faisais pour encore plus de monde, on s’en sortira jamais.

[quote=“AnA-l, post:132, topic: 55190”][/quote]
Pas de soucis ! Je jete un oeil sur les trains, mais il est plus probable que je prenne ma voiture du coup. Toujours partant pour un resto le dimanche midi ?

Youhou!

Alors pour les gens qui seront déjà là le samedi soir (ou qui viennent pour la picole :D–> Ivruuuuuuuuuuu \o/). Je vous propose de nous retrouver dès 19h30-20h au Mister Pickwick Pub (80 rue de Lausanne 1202 Genève). On y mange essentiellement de la bouffe de pub: burgers, frites, cottage pies etc. Sinon vous trouverez dans le quartier alentour des restaus chinois indiens, suisses, coréens. Bref vous n’allez  mourir ni de faim ni de soif. 

I’m in !

Idem

ça devrait le faire!

Hello!

Une bonne nouvelle: avec l’aide de Zoyo, on a pu réserver toutes les places pour la visite! \o/ Joie, bonheur, et je vais réparer ma touche F5.
Donc si vous m’aviez envoyé un PM, vous allez en recevoir un autre avec les billets. Vérifiez bien les infos: si on a fait une erreur, ils sont éditables.

Pour ceux qui veulent encore venir: il reste encore 50% des places dispo, ouvertes progressivement sur https://opendays-tickets.cern.ch. Il faut réserver l’expérience ALICE, le dimanche 29 septembre, entre 11 et 12 heures (enregistrement à 10h).

Je vous redonne les liens des consignes de sécurité: http://opendays2013.web.cern.ch/fr/s%C3%A9curit%C3%A9
 et http://opendays2013.web.cern.ch/fr/informations-pratiques#underground . Faites bien attention, y a pas mal de détails (gros sacs à dos, chaussures ouvertes, etc) à noter.

N’hésitez pas à nous contacter par PM ou dans le thread d’ici là si vous avez des questions. On pourra éventuellement se coordonner avec les personnes non motorisées. Sur ce, rendez-vous le mois prochain!

Genial !
Merci Zoyo et Neomatt :slight_smile:

Et sinon, on se fait un resto ensuite alors ? ou chacun repart dans son coin ?