SCO ... again

Depuis quelques mois, on sait tous que SCO s’attaque à divers entreprises soutenant Linux d’une manière ou d’une autre pour cause de violation de la propriété industrielle. Après IBM, Red Hat et SGI, c’est au tour de Novell de se retrouver dans le colimateur.

La raison en est simple: le récent rachat de SuSE par Novell contreviendrait à une clause de non concurrence signée lorsque Novell refourgua l’objet du litige, à savoir UNIX System V à SCO.

C’est en fait presque l’argument le plus solide que puisse fournir SCO dans ses diverses affaires juridiques. Je pense même que hors du contexte actuel, ce genre de plainte aurait finalement pu être parfaitement accepté par tous.

Mis à part ça, SCO a annoncé qu’il allait attaquer en justice dans 3 mois une grande boite qui utilise massivement Linux pour ne pas avoir souscrit au système de licenses Linux mis en place il y a quelques semaines, et ce, pour faire un exemple.

Un nouveau grand pas dans la connerie donc, puisque SCO s’attaque désormais à ceux qui n’ont pas accepté son chantage et ont attendu des preuves et jugements plus tangibles quant à l’existence de code illégal provenant de System V dans Linux.

Rappelons également que SCO n’a toujours pas fourni la moindre preuve sérieuse de ses diverses allégations…

Source : VNUNet.fr.

Comme tout le monde le sait, le service juridique de SCO est un chouilla débordé en ce moment. Du coup, sympa le McBride, il prévient ses copains à l’avance des plaintes qu’il va déposer. Ainsi, BSD (ouioui) devrait subir les attaques de SCO, mais pas tout de suite, hein, juste au printemps 2004.

En plus, comme j’aime bien suivre les histoires d’amour entre SCO et IBM, sachez que la Justice américaine vient de me faire un magnifique cadeau d’anniversaire : leur procès débutera le 11 mars 2005 ! Forcément, un procès comme cela, ça se prépare looooongtemps à l’avance.

Sources : www.linux.fr et www.atnewyork.com.

SCO, c’est mieux que les Feux de l’amour…
Ce message a été édité par xentyr le 20/11/2003

[quote]Un nouveau grand pas dans la connerie donc
Oula attention.
C’est une news,il faut veiller à garder une attitude neutre pour garder le sérieux du site.
D’autant plus que cette news est très bien rédigée. Cette phrase aurait pu être remplacée par "ainsi, " (par exemple).

Et faire un procès pour FORCER SCO à sortir ses preuves, tout de suite, il y a moyen? Non parceque ça ferait gagner du temps et ça économiserait quelque procès… non?

[quote]SCO, c’est mieux que les Feux de l’amour…[/quote]Je crois que ca résume bien le feuilleton.

SCO veut veu aussi s’ataquer a BSD, ca frise la censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré (ca fait du bien).

Je pencherais plutôt pour un mauvais dallas… Ou un coyote et beepbeep… vivement qu’il se prenne dans la gueule tous ce qu’il a envoyé…

[quote][quote]Un nouveau grand pas dans la connerie donc
Oula attention.
C’est une news,il faut veiller à garder une attitude neutre pour garder le sérieux du site.
D’autant plus que cette news est très bien rédigée. Cette phrase aurait pu être remplacée par "ainsi, " (par exemple).

[/quote]Il y a quelques mois je n’aurias pas été si dur, mais comme ces types là semblent vouloir s’attaquer à tout ce qui ressemble de près ou de loin à UNIX, je n’ai pas de raisons d’être poli avec eux. Et méchant aussi. Je leur souhaite le plus grand mal possible à ces ordures…

[quote]Et faire un procès pour FORCER
SCO à sortir ses preuves, tout de suite, il y a moyen? Non
parceque ça ferait gagner du temps et ça économiserait quelque
procès… non?[/quote]
Bah RedHat a deja déposé plainte pour ca.

http://linuxfr.org/2003/08/05/13527.html

Et SCO a déja été condamné en Allemagne à ne plus affirmer
sans preuve que Linux contenait du code lui appartenant (et
puisqu’ils ne veullent/peuvent pas donner de preuves, on entend plus parler de ca sur le site web
allemand de SCO) :

http://linuxfr.org/2003/09/02/13816.html

http://www.weblmi.com/news_store/2003_06_0…se_29/News_view

Mais c’est comme l’histoire de pere-noel.fr, il faut etre patient
Ce message a été édité par BokLM le 20/11/2003

SCO veut s’attaquer à Linux : ça m’étonnerai beacoup qu’ils y trouvent du code leur appartenant, mais bon.

SCO veut aussi s’attaquer à BSD? Mais là je peux vous garantir que BSD n’a rien avoir du tout avec Unix System V (il faudra que je vous scanne l’arbre généalogique de BSD :wink:

[quote]SCO veut s’attaquer à Linux : ça m’étonnerai beacoup qu’ils y trouvent du code leur appartenant, mais bon.

SCO veut aussi s’attaquer à BSD? Mais là je peux vous garantir que BSD
n’a rien avoir du tout avec Unix System V (il faudra que je vous scanne
l’arbre généalogique de BSD ;-)[/quote]Depuis
BSD Lite, il n’y a plus aucun code source propriétaire dans les BSD, ca
a été aprouvé par la justice américaine. Sco ne peut absolument rien contre les BSD.

Déterrage de thread pas dégueulasse (le temps passe B))

Comme toutes les bonnes choses, le feuilleton SCO semble bien enterré. Espérons qu’ils nous fassent pas un revival à la Dallas…

Si Les Feux de l’Amour pouvaient suivre l’exemple…

Pour en finir, il a finalement été prouvé que c’était Novell qui détenait tous les copyrights sur Unix et que par conséquent, en vertu de l’accord passé avec SCO, ce dernier devait à Novell 95% des royalties perçues au titre des licences Unix vendues, notamment à Microsoft et à Sun.
Oui, parce qu’en fait, Novell n’a pas vraiment revendu Unix à SCO.
Et évidemment, SCO n’a probablement pas le moindre sou pour payer vu que son fond de commerce ces 4 dernières années était le procés en violation de copyright intenté à IBM et quelques autres. Procès qui va s’effondrer. Bref, SCO va mourrir. Adieu, SCO !